Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2018, 14h16
Le Maskoutain Le Maskoutain est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je crois que Carol est présentement en voyage, espérons qu'il va continuer à l'alimenter à son retour.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2018, 22h04
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

une couple d anectotes rigolades avec un peu de wrench 101 ,ca va aider a passer l hiver ca c est certain avec en bonis d autres connaisseurs qui s ajouteront en partageant des directions ou aller peut etre m'a finir de comprendre a force de repeter,je sais pas si vous etes comme moi mais partager son savoir faire est valorisant pour soi et anyway ca te revient de l autre coté par la loi de la vie

Dernière modification par carter ; 17/09/2018 à 22h06.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 01h43
chassisdynamic chassisdynamic est déconnecté
Maître

Par défaut

Merci à Guy d'avoir réinitialisé et à tous ceux qui désirez encore me suivre. Je vous reviens bientôt. On essaiera d'échanger sur le travail qui se fait dans les équipes, tout en respectant ce qu'ils ne veulent pas divulguer. Personne ne va donner le setup des autres. De toute façon, les setups ne sont pas interchangeables d'une voiture à l'autre pour bien des raisons. Il n'y a pas 2 châssis pareils même venant du même constructeur. Il y a toujours des différences. Ainsi les set up sont propres à chaque voitures. Certain que le setup de l'un peut mettre sur la piste du setup qui sera particulier à une voiture. Par contre il y a un facteur qui est presque commun qui peut aider à trouver le setup optimum pour chaque voiture, c'est le pourcentage de front roll stiffness. Et ça c'est difficile à échanger, car ça dépend de la suspension et de ses composantes, des mesures de la position des ressorts, des amortisseurs et des points d'appui du sway bar par rapport aux ball joints. Il faut que j'ajoute que selon Warern Roley, il y a plus d'un million de combinaisons possibles de tous les éléments qui sont ajustables dans une voiture. Ainsi la formation que j'ai donnée l'hiver passé avait pour but de faire comprendre aux participants tous les éléments qui influencent les setups dans les voitures de façon à ce que chacun soit capable d'analyser soi-même et de développer son propre setup adapté à sa voiture et à son style de conduite. Par expérience j'ai constaté qu'il ne suffit pas de suivre la formation, il faut que tous les éléments traités soient gardés en mémoire de façon à ce que les analyse et les choix deviennent des reflexes conditionnés. Il faut lire, relire, relire et relire le manuel que j'ai distribué afin de s'en imprégner. La majorité désire recevoir des recettes lors des formations. J'en ai donné qui peuvent aider à dégrossir. Mais ce n'est pas uniquement en appliquant des recettes de base qu'on gagne. Il fout faire son propre développement selon une méthode qui empêche de louvoyer d'un bord à l'autre, en suivant les recommandations de plusieurs sources à la fois. On verra comment mes prochains écrits pourront susciter un échange technique au cours de la saison morte. À suivre!

Dernière modification par chassisdynamic ; 18/09/2018 à 02h02.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 12h21
chassisdynamic chassisdynamic est déconnecté
Maître

Par défaut

La prochaine fois on va parler de châssis jetable et de châssis fatigué, au sens de la fatigue dans le métal. De quels sont les symptômes d'un châssis fatigué et le cas d'un châssis bandé à l'envers.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 16h32
Vétéran

Par défaut

On reste à l'antenne.........
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 16h44
Maître

Par défaut

je demande pas les secret des dieux et de toute facon les ptit secret les equipe garde ca pour eux et j en ferais autant ,ce j ai toujours mal compris ,une qualif a 4 hrs de l apres midi quand il fait tres chaud et la voiture ce comporte tres bien et la course est a 8 hrs le soir et la fraicheur est tomber et la voiture tombe une chiaste apres 15 tours quand tout le monde pese plus sur le gaz ,quest que je fait pour avoir une voiture performent dans les 20 derniers tours d une course de 100 tours,je course plus et je courserais plus jamais mais c est seulement une chose qui me trote dans la tete depuis bien longtemps et j aimerais comprendre un peu

Dernière modification par carter ; 18/09/2018 à 16h48.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 18h39
Vétéran

Par défaut

''quest que je fait pour avoir une voiture performent dans les 20 derniers tours d une course de 100 tours,''........Ca Carter, ce n'est pas une question technique c'est une question de logique......Pour avoir une voiture performante dans les 20 derniers tours, faut pas faire comme beaucoup trop de pilotes même des très bon pilotes qui brulent la moitié du rubber en se battant side by side pendant les 20 premiers tours comme si ca serait les 20 derniers.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 19h18
Maître

Talking

les 25 premier tours vont tres bien mais apres le beat des gars d en avant va un peu plus vite et seulement pour les suivre j overdrive la voiture et plus ca va ,je course comme sur la glace et je leve le pied et ca va ben mais je me ramasse en arriere entrain de me faire lapper et je me bat le reste de la course avec une chiaste ,c est l histoire de ma vie loll
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 19h19
Steven Steven est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par carter Voir le message
je demande pas les secret des dieux et de toute facon les ptit secret les equipe garde ca pour eux et j en ferais autant ,ce j ai toujours mal compris ,une qualif a 4 hrs de l apres midi quand il fait tres chaud et la voiture ce comporte tres bien et la course est a 8 hrs le soir et la fraicheur est tomber et la voiture tombe une chiaste apres 15 tours quand tout le monde pese plus sur le gaz ,quest que je fait pour avoir une voiture performent dans les 20 derniers tours d une course de 100 tours,je course plus et je courserais plus jamais mais c est seulement une chose qui me trote dans la tete depuis bien longtemps et j aimerais comprendre un peu
Il y'a plusieurs réponse à ta question. C'est vrai que la piste est toujours changeante,si tu regarde les courses Nascar,ils passent leurs temps à s'ajuster pendant la course. Mais règle général ,si le taux d'humidité reste le même pendant la soirée,les ajustement de jours serons assez proche. Pour avoir un set up durable,il est important ,que la température moyenne des pneus avant,versus arrière,ainsi que la température moyenne du cross weight soit égale. Tu peux avoir une voiture très rapide en qualif ou en pratique,mais si tu as une moyenne de température de pneu arrière 20 degrés plus élevé qu'en avant,ton set up rapide que tu avais en début de journée,deviendra un set up médiocre pendant la course.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2018, 19h31
Maître

Thumbs up

mais si tu as une moyenne de température de pneu arrière 20 degrés plus élevé qu'en avant,ton set up rapide que tu avais en début de journée,deviendra un set up médiocre pendant la course.[/QUOTE]

j en prend note
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages