Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2009, 20h31
phil phil est déconnecté
Junior

Envoyer un message via MSN à phil
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stylusxs Voir le message
Désolé, je vais faire mon "boqué" ici et essayer de te faire réaliser que, tu manques une très belle opportunité de faire fonctionner ton moteur 4G63 selon tes besoins et ton application. Peu de club ont la chance d'avoir autant d'expertise pour une voiture donnée.

Ton moteur, ils le connaissent par coeur dans ces moindres détails, autant les qualités et les faiblesses. Le tuning de ce moteur, ils le maitrisse plus que quiconque.

Tu veux aller chercher le maximum tout en étant conservateur pour protéger ton moteur, ne pas avoir de surchauffe et avoir une bonne durabilité.
Tu veux surment pas dépenser ta saison de rallye juste pour tuner ton auto et être dépendant d'une personne parce que tu habîtes loin des grands centres.
Tu ne veux surtout pas en rallye réinventé ce qui a déjà été fait dans le passé sur une voiture.
Tu veux que ça fonctionne et te concentrer sur ton rallye et pas sur ton tuning.
Donc tu veux une solution facile, tout en aillant les bénéfices et la flexibilité d'un standalone.

DSMLINK

Prends 10 minutes pour t'inscrire et demander quoi utiliser pour ton auto et quel chemin prendre pour atteindre ton but.
http://forum.dsmquebec.org/index.php

désolé de mon archarnement mais les proprios de DSM vous êtes chanceux d'avoir un tel produit!

je seconde ,le systeme le moin dispendieux et le plus fiable puisqu il ne demande presque pas de modif electric et utilise le programme d origine qu une arme d ingenieur on programme tous ensemble.autant l antilag , launch control ,etc sont disponible pour seulement quelque centaine de dollar.t auras pas a programmer un paquet de base map ,programmer des map de cold start start primer ,boost control,alternateur voltage control ,fuel map ,timing map ,temperature offset,etyc..imagine le temps que les gars on fais en road and drive pour en venir a sa ...http://www.dsmlink.com/.

d un gars qui ne referais plus l erreur ....,mais plustot ton temps a rouler ta voiture.
Vieux 10/11/2009, 23h25
fragrally fragrally est déconnecté
Vétéran

Par défaut

tu vien de repondre a ma question, ( presque pas de modif electrique)
j ai plus rien d origine cote electrique a part la portion instrument (accesoir)lumiere, chaufrette, wiper,etc,j ai meme un paneau qui a ete rajouter avec des relais que l ordi se sert pour toute sorte de chose (inj d eau sur l icfm,inj dans l intake , etc,)je pense que vous avez mal compris ou je me suis peut etre mal expliquer,j ai pas un talon stock avec lequel je veut faire du rallye, j en est un dejas monte qui roule dejas,il doit avoir entre 350 et 400hp a peut pret,sa depend si je roule avec un restricteur sur le turbo ou pas,il est tunner pour du gaz vp a 103 d octane, j ai dejas un ordi programable, ses le systeme que mr buffum utilisais dans les auto de hyundai usa,mais ses vieu et desuet,et j ai pas d anti lag et de laungh controle ,ses pour sa que je veut changer,l auto marche bien cote gestion electronique mais il me manque quelque petite chose pour en tirer le max,et tant qua réinstaller du fillage d origine et tout le tralalla. et vous en faite pas, j ai pas l intention de passer une saison de rallye a faire de tunning, ma le faire sur un dyno , pis apres qu elle sois a mon gout cote performence, fiabiliter, la ma aller m amuser!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 17h38
gts dsm
Guest

Par défaut

autronique avec ben comme programeurje croi que tu te trompe pas trops
dsm link bon pour fillage stock et pas sur que ca ete tester avec une bride 34mm
bon magasinage et on voie ton auto dans le vieux video de charlevoix dans les main de yves barbe
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 18h43
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'attendais avant de parler, j'ai parler a 2 amis qui on et ont eu des eagle talon, et effectivement le DSM link est LA façon de ''Tuner'' ses moteurs la

Sa change rien que t'aille du Vp un restricteur de 32mm, l'important c'est l'homme derrière le lap top qui va le tunner, faut qu'il ajuste en conséquence,..., mais dans le DSM link tout es la pour l'ajuster, avec les options comme l'anti lag

MAis le hic dans ta talon faut que tu repose un wiring semblable a l'original ou tu va avoir tout se qui faut pour le 12V et les ground pour l'ecm

Puis les bons sensors, original de l'ordinateur
Je sais pas comment tu es organiser, mais souvent les ordi standalone comme tu as utilise un crank sensor, after market parfois ils remplace le MAF par un MAP sensor et ect, C'est des choses qu'avec un DSM link tu va être obliger de remplacer

Le MAF souvent ils en mettent un plus gros, très souvent de mustang avec un MAF translator

Le DSM LINK est l'avenue la moins cher avec toutes les possibilité qu'offre un autronic ou un motec

Mais peu importe le secret est a 14po du lap top

Just a m'envoyer un message Privé Stéphane, j'ai un bon contact qui pourrais te donner une bonne exemple de se que c'est un DSM link, en plus il es de St-pascal de Kamouraska.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 20h30
Vétéran

Par défaut

salut israel, merci de me repondre, ses sa ta presque tout dit , dans ma talon j ai plus rien d origine , j ai un map,tout les sensor sont pus d origine, et le fillage on en parle pas tant qua tout enlever et réinstaler un fillage dorigine,en instalent un autronic, ou motec ou haltech,il y a un fillage qui vien avec,et ma probablement etre bon avec les sensor que j ai dejes et les relais ,au pire il va faloir que j en change ou rajoutte quelque un , et sa va me prendre quelqu un pour le programer pareille, sa commence a s éclercire un peut
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 20h35
Vétéran

Par défaut

salut gts, ma commencer a faire des telephone demain et ma appeler Ben , il va pouvoir me metre au courant un peut et repondre a mes questoin, merci !!!
et oui ses mon talon , sa la du vecus ste talon le , et surtout 14 ans de rallye dans le corp

Dernière modification par fragrally ; 11/11/2009 à 20h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages