Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2013, 12h02
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Sport/Compact / Kamikaze

Une question m'a été posée ! Une personne qui je connais aurait l'intention d'acheter un ancien Soprt/Compact plus ou moins compétitif retirer de la compétition depuis quelques années pour le confier à son jeune de 16 ans. Sa question :" Pourrait-il évoluer dans la classe Kamikaze avec cette voiture afin de se familiariser avec ce sport" ?

Son père juge que ce serait le seul moyen de savoir si le jeune démontre un certain potentiel ou non.
Vieux 19/02/2013, 12h13
Jacques#7 Jacques#7 est déconnecté
Maître

Envoyer un message via MSN à Jacques#7
Par défaut

Il s'agirait de remettre la suspension originale et le tour serait joué, ou si il préfere je possède un Sport Compacte plus ou moins compétitif
Sportsman Québec #67

Page Facebook: Dom Jacques #67
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 12h38
chuck
Guest

Par défaut

Le moteur doit être stock aussi...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 13h44
martel59 martel59 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

150hp maximum, juste du camber avant droit, mais les règlements sont inscrits sur le site des circuits des fois ça donne des bonnes idées pour savoir ce qui n'est pas légal de cette auto là
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 17h49
DIVA DIVA est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'ai commencé en sport compacte et je le regrette pas. Apprendre des meilleurs pour devenir meilleur!

Je dis pas que les Kamikaze c'est pas des bons drivers, tant qu'à avoir le sport compacte déjà prêt, autant y aller direct!!
Lave-auto Fais moi la reluire
La Piazzetta Repentigny / M. Driveshaft
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 20h15
Frédéric Blanchette Frédéric Blanchette est déconnecté
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par DIVA Voir le message
J'ai commencé en sport compacte et je le regrette pas. Apprendre des meilleurs pour devenir meilleur!

Je dis pas que les Kamikaze c'est pas des bons drivers, tant qu'à avoir le sport compacte déjà prêt, autant y aller direct!!
Pas trop d'accord! On a tous commencé comme débutants mais l'intensité de la compétition et du trafic en sport-compact s'accroit d'année en année. Voir un débutant inexpérimenté dans une voiture non-compétitive causer un accident qui ruine la course (ou le championnat) des leaders en plus de démolir des voitures qui coûtent plusieurs fois la sienne, ce n'est intéressant pour personne...

À mon avis Kamikaze est une excellente catégorie pour se familiariser avec la course et éviter des situation qu'on a malheureusement trop vues.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 21h10
DIVA DIVA est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'ai commencé avec une brette avec 0 setup pis j'ai même pas passé proche de toucher a quelqu'un, encore moins un mur! Si tu chauffe avec ta tête, que tu garde ta place, y arrivera rien!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 21h42
Max Max est déconnecté
Modérateur

Par défaut

je suis daccord avec frederic .. aujourd'hui que je crois que les sport compacts ne sont plus une classe de debutant ... en 2011 j'ai vu l'exemple avec un nouveau et le resultat a été "renversant" et son pere a pas mieux faites en 2012 avec le meme char
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 22h02
DIVA DIVA est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Certains ont pas la chance d'avoir un entourage qui s'y connait. Mon père et son ami m'ont coaché pas mal avant même que je fasse mes premiers tours en 2008. N'empêche que si le nouveau garde pas son intérieur quand les leaders passent, ça risque de mal finir.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 22h15
Frédéric Blanchette Frédéric Blanchette est déconnecté
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par DIVA Voir le message
J'ai commencé avec une brette avec 0 setup pis j'ai même pas passé proche de toucher a quelqu'un, encore moins un mur! Si tu chauffe avec ta tête, que tu garde ta place, y arrivera rien!
Bravo, tu as utilisé ta tête! Et tout s'est bien passé.
Maintenant, quelle proportion des débutants vont le faire?
Comment le gars, même bien intentionné, va faire pour respecter ses limites ainsi que celles de son auto quand il ne les connait pas le moins du monde? Il a bien beau vouloir garder sa place, l'action va se dérouler trop vite et il va se retrouver entre 2 lignes, incapable de rentrer en dedans. On va le faire partir en avant au départ suivant et ...on sait trop comment ça va finir! On ne lui aura pas rendu service, ni a personne d'autre. Quand tu as commencé, toi, tu était prêt pour sport-compact, ce qui n'est probablement pas le cas pour un débutant qui a pour but de se familiariser et de vérifier son potentiel.
Ceci étant dit, celui qui sera avantagé sera possiblement moi puisque, pour toutes sortes de raison, je suis généralement meilleur dans les conditions difficiles. Mais je préfère tout de même les conditions "propres".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages