Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2018, 10h45
Christopher Bédard Christopher Bédard est déconnecté
Recrue

Thumbs up Les Roy font le travail

À la demande de Guycor, qui aimerait que je partage plus souvent mon opinion sur le forum, voici la mienne sur le conflit des LMS.

Tout d'abord, je sais que lorsque nous sommes émotifs, nous pouvons dire des choses qui peuvent rabaisser les autres, je pense qu'une zone de respect et de transparence comme les Roy l'ont fait cette semaine est correct pour le bien des fans et non pour essayer de démontrer qui a raison etc. Que l’on négocie sur la place publique ou à l’interne, je crois que ça ne sert à rien de se traiter de nom et de se manquer de respect, de toute manière vous allez avoir à vous croiser, parler et négocier dans un avenir rapproché. Cela ne s’applique pas juste pour 2 personnes mais pour tout le monde qui s’implique dans le monde des courses. Le respect est une valeur primordiale si on veut faire avancer notre sport. Dans les années passées, il y a toujours eu des rivalités ou des conflits que ce soit entre pilotes, promoteurs, commanditaires etc. Le respect démontre du professionnalisme et de la crédibilité pour mettre en valeur notre sport.

Au bout de la ligne Les Roy font le travail,

Ils font le travail parce que d'un côté, le nombre de voiture du côté de Vallée augmentera cette année. Il y a de la place pour du locale pour plusieurs raisons (Distance, $$$, etc). Cela favorise aussi le développement pour la nouvelle série. Steve Côté qui a gagné le championnat fera la CSCC (série de Touring de Mp) et j'espère qu'il y en aura d'autre dans les prochaines années qui feront le saut également. Il n'y a pas si longtemps, on ne voulait plus des LMS à Vallée et on ne savait même pas s'il y allait avoir des courses à Vallée. En passant Bravo aux actionnaires Marc Bégin et Jean Poulin que je connais un peu plus ainsi qu'à tous les autres actionnaires et la belle équipe d'officiel que vous formez. Pour avoir été Flagman et ma copine Janey à la billetterie l'an dernier, nous avons vraiment aimer ce que nous avons vu comme ambiance. Ça nous a permis de décrocher du hockey une journée dans la semaine.

Du côté de MP, il n'y a pas si longtemps, les plus pessimistes pensaient qu'il n'y aurait plus d'ACT et l'avenir ne semblait pas rose pour le Touring LMS. Mp Roy qui navigue dans le monde des courses depuis longtemps a réussi à faire un excellent job, ce n'est pas pour rien que tous les pilotes Touring avec les têtes d'affiche en particulier les frères Larue, Donald Theegte, Patrick Laperle et Claude Leclerc qui sont dans cette série depuis très très longtemps l'appuient et le supportent. MP a une vision, je crois que tout le monde peut travailler ensemble (CSCC, Vallée, ACT et tout autre organisation). MP et son organisation travaillent fort pour promouvoir le stock-car au Québec… Trois-Rivière, un commanditaire de série, l'écoute de ses pilotes, etc. Il a à coeur le stock-car au même niveau que tous les promoteurs et les propriétaires de piste parce qu'ils font un travail qui n'est pas évident. En passant, bravo à leurs officiels Lucie Jean et Pierre Girard et tout leur gang qui sont des passionnés de courses et qui sont toujours là d'année en année à se donner pour notre sport. Bravo également aux pistes qui supportent le Touring. Sans eux, on ne va pas loin non plus.

Comme tout le monde, ils ont des défauts, mais après tout qui n'en n'a pas. Je pense qu'au finale, je préfère voir les Roy qui font le travail pour le stock-car québécois parce que depuis que les deux sont en place, malgré leurs différents, le nombre de LMS au Québec est en hausse et je m'attends à une bonne saison de course. Vous aurez l'embarra du choix pour voir de bons spectacles cet été.

J'aimerais aussi dire bravo à tous les médias 360nitro, les journaux, Festidrag et tous les autres médias qui parlent des courses, c'est beaucoup plus le fun en parler que ça soit mort.

Bravo également à tous les autres classes et personnes qui s'impliquent de proche ou de loin sur les pistes et dans les équipes de courses du Québec.

Il est temps de préparer les voitures et d'aller voir des courses.

Au plaisir de vous rencontrer au salon de l’auto sport aujourd’hui et dimanche.

Bonne saison 2018!
Équipe de Course LMS #15
École de Hockey de la Capitale
Vieux 28/04/2018, 23h22
Jean Claude Caron Jean Claude Caron est connecté maintenant
Vétéran

Par défaut

Bravo Christopher très bel article.Dans ma pensée, ça veux dire:VIVRE ET LAISSER VIVRE.

C'est tout.

Jean Claude Caron
Vieux 30/04/2018, 23h26
beedoo beedoo est déconnecté
Junior

Par défaut

Bravo Christopher,un tres bon resumer et contenu.

Ont est a la meme place, et qui c`est, peut etres dans un avenir proche,ils seront tous réunis.
Etk si un prop ou un fans de lms, dis qu`il n`as pas de courses au quebec,cette annee...

Merci a tous qui travaillent pour notre sport.
Gerald Beauchamp beedoo.
Vieux 06/05/2018, 22h45
JR NATION JR NATION est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Suite à la lecture de la déclaration du groupe les promotions shamrocks ("déclaration"), voici certains de mes commentaires:

Au premier paragraphe, on mentionne que les échanges sont de nature privé entre les 2 parties. Je crois nettement qu'il y a une différence entre une lettre professionnelle de JR à MP statuant les faits que la publication de nombreux courriels dans la déclaration. De plus, des courriels des échanges lors du meeting à 3 Rivières ont été présentés sur PowerPoint aux participant influents de l’ASE, GP3R et Montmagny donc il faut se demander qui a commencé !
Quand on parle des bonnes pratiques en affaires, bien je ne crois pas que c'est professionnel de dénigrer son propre partenaire d'affaires M. d'Anjou au meeting à 3R (encore une fois devant les gens influents), car selon moi cela en dit long sur une personne). Je trouve cela bizarre que pour une personne qui ne voulait pas partir sa business que les contrats ACT et les cartes de membres étaient vendus sous la dénomination des promotions avant même l’annonce de la dissociation. Une personne se fait mettre à la porte et c'est drôle quelques heures après le communiqué est déjà prête pour annoncer la nouvelle série (habituellement on prend un moment de réflexion quand on apprend ce genre de nouvelle). Quand on mentionne, la négociation en "cachette", j'imagine que Cris Michaud se doutait qu'il se passait quelque chose car il demandait souvent les contrats à MP et il n'obtenait rien (vous pouvez écouter l'entrevue à 360Nitro pour plus de détails). On parle également d'un petit profit sur les pneus ... et bien 536 pneus de vendus à 25$ de profit en 2017, le profit est quand même bien je crois ! Encore une fois, ACT a tiré la plug sur MP et non sur le Québec (vous pouvez écouter l'entrevue à 360 Nitro pour plus de détails et la confirmation de la course Bacon Bowl du 18 août). Il est également indiqué que "l'ont va rouler les American racer en 2018" et avons "concédé" dans l'intérêt du sport", il n'y a aucun concédé car à la réunion à 3Rivières les pilotes ont clairement stipulés qu'ils voulaient rouler en AR. Entouka, les pilotes attendent toujours leurs sondages... main sur la bible qu'il reste le décompte à faire ... mais pas de sondage!
Sur cette dernière intervention, bonne chance à toutes les séries, j'ai la chance de spotter 5 bons pilotes cette année et je priorise mon temps pour eux.
Vieux 06/05/2018, 23h40
mproy mproy est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Coup donc... ta rien d’autre à faire qu’à essayer de diffamer les gens? Non. Me diffamer?

Les propos qui ont été dit dans la réunion à laquelle tu as assisté comme membre d’équipe ont été dit dans un contexte de réunion, quoique toute l’info est véridique je ne crois pas que cela a sa place sur les forums. Je t’invite à cesser d’en rapporter les propos car malgré tes enregistrements tu ńest même pas capable de les rapporter correctement.

Pour ce qui est d’avoir dénigrer mon partenaire... quand ta colporté ce que j’ai dis à Pierre, Jean et Jacque tu as oublé de donner le contexte «*nous avons fait appel au meilleur peddler du Québec. Ont s’est coller sur le meilleur gars qui pouvait nous donner de la visibilité.*». Si t’appelle ça dénigrer...

Ah ta oublié le pourquoi que les contrats et les inscriptions étaient avec Les Promotions Shamrock Inc? Même si je l´ai expliqué c’est la seule entité légale canadienne en vigueur qui existe pour les courses LMS Touring. J’étais quand même pas pour le faire avec la compagnie d’un autre... tu devrais savoir ça?

Pour le reste je ne répondrais pas car tu nous as déjà tous trop fait perdre de temps avec ton journalisme à la écho vedette.

M.P.
http://oval-racing.blogspot.com
Vieux 06/05/2018, 23h52
YOUPPIIIII YOUPPIIIII est déconnecté
Vétéran

Par défaut les crocs sortent!!!!!!

sacramant MC tu lache pas le morceau ...........
Tu veut la peau de MP pis tu va tout faire pour y arriver??? On sait qui a des differents personnels entre toi et lui mais la ca parrait beaucoup trop!!!!!!! Ton ''journalisme'' est pas neutre pantoute!!!!! Ha non c'est vrai tu dit que tu est pas une journaliste mais ton statut a 360nitro fait de toi une reporter journaliste MC (je sait pas comment on appel sa aujourd'hui car c'est sur l'internet et non dans le journal ) De TOUTES les personnes qui etaient a 3riv tu est la seule personne qui crache sur tout ce que Mp a faite et dit! Et de TOUTES tes interventions JAMAIS tu a trouver une bonne chose a dire....... C'est peu etre une bonne chose que tu t'eloigne de mtl ou de la serie CSCC pour aller sur DIRT a chaudiere et montmagny!!!!

Crache en l'air sa va te retomber sur le nez un jour,,,on sait tous des choses qu'on est peu etre mieux de pas dire et de les garder pour soi.....
Vieux 06/05/2018, 23h56
carter carter est déconnecté
Maître

Question

ont a tous eu une versions des 2 bords ,,j avais un partie pris pour une tres bonne connaicance mais j etais pas present en personne de ce qui cest dit pour en faire une idee personel ,la poussiere est retomber et je pense que les 2 clan avais de bonne intention mais ce sont pas entierement entendue a 100% tout simplement,je m excuse a mr roy et je pense que presentement les voiture lms et leur proprietaire sont choyer car il ont l embaras du choix ou aller et quand le temps leur permet de courser ,encore une fois je m en excuse

Dernière modification par carter ; 07/05/2018 à 00h09.
Vieux 06/05/2018, 23h58
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par JR NATION Voir le message
Suite à la lecture de la déclaration du groupe les promotions shamrocks ("déclaration"), voici certains de mes commentaires:

Au premier paragraphe, on mentionne que les échanges sont de nature privé entre les 2 parties. Je crois nettement qu'il y a une différence entre une lettre professionnelle de JR à MP statuant les faits que la publication de nombreux courriels dans la déclaration. De plus, des courriels des échanges lors du meeting à 3 Rivières ont été présentés sur PowerPoint aux participant influents de l’ASE, GP3R et Montmagny donc il faut se demander qui a commencé !
Quand on parle des bonnes pratiques en affaires, bien je ne crois pas que c'est professionnel de dénigrer son propre partenaire d'affaires M. d'Anjou au meeting à 3R (encore une fois devant les gens influents), car selon moi cela en dit long sur une personne). Je trouve cela bizarre que pour une personne qui ne voulait pas partir sa business que les contrats ACT et les cartes de membres étaient vendus sous la dénomination des promotions avant même l’annonce de la dissociation. Une personne se fait mettre à la porte et c'est drôle quelques heures après le communiqué est déjà prête pour annoncer la nouvelle série (habituellement on prend un moment de réflexion quand on apprend ce genre de nouvelle). Quand on mentionne, la négociation en "cachette", j'imagine que Cris Michaud se doutait qu'il se passait quelque chose car il demandait souvent les contrats à MP et il n'obtenait rien (vous pouvez écouter l'entrevue à 360Nitro pour plus de détails). On parle également d'un petit profit sur les pneus ... et bien 536 pneus de vendus à 25$ de profit en 2017, le profit est quand même bien je crois ! Encore une fois, ACT a tiré la plug sur MP et non sur le Québec (vous pouvez écouter l'entrevue à 360 Nitro pour plus de détails et la confirmation de la course Bacon Bowl du 18 août). Il est également indiqué que "l'ont va rouler les American racer en 2018" et avons "concédé" dans l'intérêt du sport", il n'y a aucun concédé car à la réunion à 3Rivières les pilotes ont clairement stipulés qu'ils voulaient rouler en AR. Entouka, les pilotes attendent toujours leurs sondages... main sur la bible qu'il reste le décompte à faire ... mais pas de sondage!
Sur cette dernière intervention, bonne chance à toutes les séries, j'ai la chance de spotter 5 bons pilotes cette année et je priorise mon temps pour eux.
ont passe a autre chose madame ,desoler faut avancer

Dernière modification par carter ; 07/05/2018 à 00h24.
Vieux 07/05/2018, 16h43
lamontagne1958 lamontagne1958 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

juste un petit son de cloche que jai eu a barre ce week end que mp a perdu beaucoup plume du coté spectateur et pilote et cest pas des paroles que jinvente ça sonner tres proche de mon oreille moi de meme javais un respet pour mp mais a baisser beaucoup. lacher christo pour cet commentaires il a peut etre raison. a plus
Vieux 07/05/2018, 19h37
marc69 marc69 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Coudonc Calvaire on peut tu arreter le chialage pis preparer la saison????? On est rendu mi-Mai a quelque jours des premieres pratiques pis certaines personnes et des pseudo simili journaliste au parti-pris plus gros que la piste de Daytona pense encore juste au bitchage....... criss que c'est decourageant. On a eu les 2 version des faits a moment donne assez c'est assez.

Farmez donc tous vos grandes trappes et/ou vos claviers pis faite comme les 2 annees passees soit essayer d'avoir la meilleure saison possible apres beaucoup de boulversements qui sont maintenant devenu une tradition annuelle.........

Fini le bitchage, maintenant on se prepare a se bourrer les narines de senteur de racing fuel !!!

Dernière modification par marc69 ; 07/05/2018 à 19h42.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages