Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2018, 18h30
Sisko Sisko est déconnecté
Recrue

Par défaut ordinateur de bord sauté????

salut

mon véhicule est une Toyota matrix 2007 que j'adore

j'ai un check engine allumé. Le Garage me dit qu'il a sortit 3 codes. Le premier recommande de vérifier la sonde à oxygène soit celle qui vérifie le travail de l'autre. Elle est à changer. Merveilleux. Mais le check engine ré-allume; le 2e code dit de vérifier le gasket de tête mais il est correct. Et le 3e suggère de faire une mise à jour de l'ordinateur de bord... encore là l'ordinateur est à jour.

Il est possible que l'ordinateur soit sauté selon lui mais il va faire un test avec une sonde d'origine. l'autre sonde à été changé il y a bien longtemps et elle a toujours bien fonctionné.

donc un ordinateur sauté, vaut mieux changer de char n'est-ce pas? (triste)

ou est-ce possible qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication du module de commande du moteur (ECM) dont Toyota a fait un rappel de sécurité en septembre 2010? J'ai des changements de vitesse brusques et ça pourrait avoir fait allumer le check engine Mais je ne suis pas le 1er propriétaire du véhicule je n'ai reçu aucun avis. Est-ce que Toyota va accepter de réparer ça sans frais?

merci

Dernière modification par Sisko ; 12/05/2018 à 19h02.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2018, 08h31
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Bonjour. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre auto. Je ne suis pas mécanicien mais voici quelques réponses à votre question.

Citation:
Mais je ne suis pas le 1er propriétaire du véhicule je n'ai reçu aucun avis.
Ayant achetez un véhicule usagé, vous devriez vous rapporter à n'importe quel concessionnaire de la marque pour donner votre nom + coordonnées. Ainsi, vous serez avisé des rappels, s'il y a lieu.

Lors de cette visite, vous pourriez vérifier pour le rappel que vous mentionnez. Vous pouvez aussi vérifier sur le site de Transport Canada, ici: http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/....aspx?lang=fra

Citation:
Est-ce que Toyota va accepter de réparer ça sans frais?
La compagnie paie pour réparer n'importe quel rappel de sécurité, peu importe qui est le propriétaire. Et j'ajouterais, sans égard au kilométrage. J'ai déjà fait changer des tables de suspension sur un Tercel qui avait 12 ans et plus de 160 000 km, sans aucun problême. Et j'étais le deuxième propriétaire.

Espérant que cela vous aide, si vous avez toujours l'auto.

Dernière modification par LTD ; 29/06/2018 à 14h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages