Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2014, 16h05
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Formula Tour 1600 : un premier podium 2014 pour Guy Gilain

Me Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, disputait le week-end dernier la Classique d'été au Circuit Mont-Tremblant. Un événement composé de deux épreuves pour la série Formula Tour 1600 et, au final, un bilan plus que satisfaisant puisque Guy Gilain a décroché un premier podium cette saison, terminant troisième le dimanche après avoir décroché la quatrième place la veille.
Qualifié treizième toutes-catégories sur la grille de départ en vue de la première des deux épreuves, Guy Gilain a coupé la ligne d'arrivée en quatrième place des concurrents inscrits en classe Master (onzième toutes-catégories) le samedi. Dimanche, le niveau monta d'un cran, alors qu'après s'être qualifié en sixième place, il a terminé l'épreuve troisième en Master et huitième toutes-catégories.

Après un week-end encourageant au Grand Prix du Canada en juin dernier, puis une fin de semaine plus difficile au Circuit ICAR au début du mois, ce premier podium avait de quoi réjouir Guy Gilain : « la voiture fonctionnait vraiment très bien. Avec l'équipe, nous sommes en progression constante au niveau des réglages de l'auto et cette fois, on peut dire que nous avons pu mesurer nos progrès » explique le champion 2012-2013 de la classe Master.

Guy Gilain fut plusieurs fois en mesure de se battre pour une position tout au long des deux épreuves, disputées à un rythme très soutenu et mettant aux prises des pilotes de très grandes expérience et des jeunes pilotes qui ambitionnent monter vers les plus hautes sphères du sport automobile. « Pour ma part, je me fixe mes propres objectifs et de voir que j'ai retranché une pleine seconde à mon ancien meilleur chrono au Circuit Mont-Tremblant est la preuve qu'avec toute l'équipe Britain West Motorsport, nous arrivons désormais à bien faire progresser notre monoplace Van Diemen-Honda » confie Guy Gilain.

Tout cela est prometteur pour Guy qui a bien hâte de disputer le prochaine événement. celui-ci aura lieu dans le cadre du toujours très populaire Grand Prix de Trois-Rivières, le samedi 9 août prochain. Essais libres et qualifications auront lieu le jeudi 7.

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré-Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile en 2009 en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 en 2010, décrochant deux victoires, avant de récolter le titre de vice-champion Master en 2011. En 2012 et 2013, il a remporté le titre dans cette classe. Il dispute cette saison le championnat grâce à l’implication de Blue Bridge, Kanata Tremblant, De Grandpré Chait Avocats, Gersol, poleposition.ca, Provencher-Roy Architectes et Bau-Val.

Pour plus d’information : ggilain@dgclex.com

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages