Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2017, 14h02
bilodeau#75 bilodeau#75 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Bein Voyons ... Offrir un service en échange d'un chèque c'est pas vendre un produit ça?

Quand Métallica débarque au Colisée faire un show il vendent pas un produit??

Quand ACT débarque avec ses officiels, ses coureurs inscrits ACT et s'occupe de présenter un show de course de A a Z c'est pas vendre un produit ça?

On est pas dans le même monde des affaires....
MARCO BILODEAU LMS #75

Bilodeau Brothers
GermainG. Crew Chief
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 14h34
s_charland s_charland est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par bilodeau#75 Voir le message
Bein Voyon ... Offrir un service en échange d'un chèque c'est pas vendre un produit ca?
Act vend un produit à un autodrome, l'autodrome vend un produit aux spectateurs. Comme ça que je vois ça. Chaque partie font un profit en payant leur frais fixes. Dans le cas d'ACT, les frais fixes sont officiels, leur bannière et les pilotes. Les autodromes c'est leur installation, assurances, classes locales. Je pense comme toi Marco
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 21h07
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

ACT n'est pas propriétaire des chars, c'est une sanction. Elle charge un montant pour la sanction et le reste est donné intégralement aux pilotes en bourses. Ce montant était remis au RPQ. Ce n'est pas elle qui fait la promotion ou qui vend le spectacle, c'est la piste. Mais bon, je ne m'attend pas à ce que vous compreniez comment ça marche, vous dites n'importe quoi depuis un an.
Vieux 15/09/2017, 05h35
Big Machine Big Machine est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
ACT n'est pas propriétaire des chars, c'est une sanction. Elle charge un montant pour la sanction et le reste est donné intégralement aux pilotes en bourses. Ce montant était remis au RPQ. Ce n'est pas elle qui fait la promotion ou qui vend le spectacle, c'est la piste. Mais bon, je ne m'attend pas à ce que vous compreniez comment ça marche, vous dites n'importe quoi depuis un an.
Tu répète la même affaire que M.Bilodeau mais dit autrement......
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2017, 18h32
etiquesse etiquesse est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
C'est selon moi une façon simpliste d'expliquer la chose. ACT ne vend pas un produit, elle offre un service de sanction qui fait le lien entre les pilotes et les pistes, et la seule issue possible pour ses membres est de perdre de l'argent à toutes les courses. Pour eux, c'est un hobby, pas un métier. Ce qu'ils ont a décider est quel est le montant acceptable de leurs pertes. Résumer le conflit entre ACT et Chaudière au local est malhonnête car au départ c'était d'abord une question de coût. Chaudière a décidé de faire du local parce qu'ils trouvaient qu'un show ACT coutait trop cher, point à la ligne.

Les pistes de course sont des business pour qui l'objectif premier est de faire des profits, ce sont eux qui vendent un produit. Si les hot dog ne sont pas bon à la piste, ce n'est pas la faute de Hygrade ou Lafleur, eux ils fournissent juste la saucisse...
Je m'excuse mais Chaudière ne t'a jamais négocié sur le prix.
Chaudière voulait faire du local et toi tu as décidé de boycotter Chaudière.
C'est la seul et unique raison pourquoi ACT ne sont pas venu chez nous cette année.

Stefan

Dernière modification par etiquesse ; 17/09/2017 à 18h34.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages