Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2010, 19h23
Riverside.Speedway Riverside.Speedway est déconnecté
Vétéran

Par défaut Frustration à Ste-Croix, réponse de Jean Bergeron

Pour vous mettre dans le contexte, reprendre le Circuit Ste-Croix était pour moi un rêve de longue date. Je trouvais désastreux de voir ce site dépérir avec les années. Suite aux déboires de M. Lachance, une occasion s’est présentée et j’ai acheté la piste de course en 2008 grâce au soutien financier de Richard Foley, à qui entre autres, nous avons rendu hommage pour notre 40ième anniversaire. Depuis l’acquisition de la piste, rien n’a été facile. Les combats juridiques se succèdent avec l’ancien propriétaire qui veut reprendre possession de certains actifs déposés au sol, tel que les estrades et certains blocs de ciment. Aucune entente raisonnable n’a été possible jusqu’à maintenant. Cela retarde considérablement nos projets car nous ne pouvons déplacer, remplacer ou rénover certains actifs qui ont besoin de travaux comme les estrades tant que le conflit légal n’est pas terminé, par crainte de nouvelles poursuites. C’est un désagrément que nous vivons tous les jours et qui nous tire de l’énergie inutilement.

Notre première vraie saison de stock car fut en 2009. Mon frère Guillaume et moi avons donc peu d’expérience comme propriétaire de piste de course automobile. L’an passé nous avions M. André Poulin comme directeur de piste et cette année nous avons M, Sylvain Brouillette comme directeur général. Tous deux en était à leur première expérience comme directeur de piste. Donc en résumé, nous sommes une jeune équipe avec beaucoup de volonté, mais avec peu d’expérience. Nous avons investi énormément d’argent et de temps pour remettre le site à un niveau convenable et, idéalement, nous voudrions que tout soit parfait.

Depuis le début, nous sommes à l’écoute des gens pour connaître leur besoins et préférences afin de rencontrer notre objectif, devenir numéro un au Québec. À chaque programme depuis le début de la saison nous avons battu le record d’assistance précédent, au point ou les estrades commencent à être insuffisantes. Nous avons des projets en ce sens pour 2011. Pour nous c’est un signe de satisfaction de la clientèle.

Le Can-Am 200 était le plus gros programme de l’année et celui ou nous avons mis le plus d’énergie en préparation et en promotion. Après la course, des gens nous ont hués et je me suis fait insulté par certains. Je n’ai jamais été aussi humilié de ma vie, j’en ai même braillé de rage. C’est certain qu’à ce moment là je cherchais des têtes à couper. Je n’ai pas dormi de la nuit et je peux vous dire que samedi soir la piste aurait été à vendre pour pas cher. Mettre autant de cœur et d’énergie pour se faire huer par nos clients, ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. La fin de la course m’a surpris moi-même et je cherchais à comprendre ce qui s’était passé, car à ce moment là il me manquait des informations.

Après analyse, j’en déduis que nous avons été victimes d’une trop bonne logistique. Tout était organisé au quart de tour et à 10H00 samedi matin nous avons lancé une machine qui a pris son élan et qui roulait d’elle-même, laissant très peu de place à l’improvisation. Le programme à été suivi avec rigueur toute la journée. Avant la course il n’était pas prévu de dépasser 23H00 et Tom Curley en avait averti ses pilotes au pit meeting. Personne ne pouvait prévoir qu’il y aurait deux drapeaux rouges et plusieurs accidents majeurs, dont le dernier avec la voiture #12 qui a pris tout le monde au dépourvu. Techniquement, il aurait été possible de continuer la course. Cependant, légalement, nous avons l’obligation d’attendre l’ambulance afin de libérer nos premiers répondants avant de pouvoir repartir la course. Tom aurait aimé finir la course avec 2 tours sur le vert, mais il était déjà 11H00 et il n’aurait probablement pas été possible de repartir la course avant 23H30. Bien que la course n’ait pas été faite complètement, les pilotes étaient au volant depuis plus de 2H30 dans une course très exigeante à une température de 29 degrés. Tous les pit stop des équipes avaient été faits et lors des deux dernières relances, rien n’avait changé dans les 5 premières positions.

Tom Curley a jugé qu’il était inutile dans les circonstances de poursuivre la course et de mettre à nouveau ses pilotes en danger. La situation ne risquait pas de s’améliorer avec le temps, les pilotes étant au bout du rouleau. Par le fait même il respectait la consigne de ne pas dépasser 23H00 qu’il avait reçu de notre directeur de piste la semaine précédente.

Après avoir reçu les explications de toutes les personnes impliquées dans l’organisation, j’en conclus qu’il n’y a personne en particulier de responsable. Si c’était à refaire, il y aurait eu une meilleure communication entre la direction de la piste, notre directeur de piste et la direction d’ACT et la décision de terminer la course aurait été probablement différente, puisqu’on aurait commencé plus tôt. À mon avis, toute mon équipe à fait le maximum pour faire de cet évènement un succès ainsi que l’équipe de ACT. Tout le monde s’est fait prendre au dépourvu par une suite d’évènement hors contrôle et tous ont fait de leur mieux étant donné les circonstances. Le plus important, en aucun cas ils n’ont voulu flouer notre clientèle, au contraire.

Nous tirons une leçon de cet évènement et un comité de direction a été établi afin d’éviter que la décision de mettre fin à une course soit prise en état d’urgence. Je réitère ma confiance envers mon équipe, dont notre directeur général Sylvain Brouillette. Ils ont fait un travail colossal depuis la dernière saison et les personnes le moindrement honnêtes avoueront que malgré une déception à la fin, ils ont eu tout un show pour 35$.

En ce qui me concerne, je suis de ceux qui ne vivent pas dans le passé et qui préparent le futur. Notre saison n’est pas terminée et nous avons d’autres spectacles majeurs à préparer, dont le National DIRT Asphalte et le Super Sportsman 150 qui auront lieu dimanche prochain à 14H00.

Nous retiendrons une leçon du dernier évènement et nous reviendrons avec plus d’expérience et encore plus forts que jamais. Longue vie au Riverside Speedway.

Jean Bergeron
Propriétaire
Riverside Speedway

Dernière modification par snowbird ; 16/08/2010 à 22h09.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 19h38
GB GB est déconnecté
Vétéran

Thumbs up

Tous à votre honneur M. Bergeron de prendre le temps de nous donné votre états d'esprit suite au programme de la fin de semaine.

Bien sur vous ne pourrez plaire à tous le monde, mais croyez moi, votre acharnement et votre travail des 2 dernières années est incroyable.

Vous, votre frère et toutes votre équipe nous fait croire à un avenir extraordinaire pour ce circuit de course.

J'étais présent cette fin de semaine et les 40$ que j'ai payé n'était pas du vol.

J'ai été bien servis. Beaucoup de voitures, plusieurs course et beaucoup de monde sur place.

Merci et bon succès pour vos projet à venir.
Vieux 16/08/2010, 20h12
bebemecano
Guest

Par défaut

Bravo a toute l`équipe du riverside...on ne peut pas faire plaisir a tout le monde il aura toujours des chialeux mais ces certain qu`il ferai pas mieux que vous.Ces facile de parler quand on est dans les estrade.Je trouve que vous avez très bien fait pour la quantité de classe sur place.Vous avez eu du respect pour les classe local présante même si les LMS était là... ces le seul point qui laisse a désiré normalement mais là on a été très bien traiter.

BRAVO!!!!!!!

J`ai déja hate de retourné Compétitioné au riverside
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 20h16
le cascadeur le cascadeur est déconnecté
Vétéran

Thumbs up lachez pas

Je tiens a félicité toute votre équipe ainsi que vous deux (les freres Bergeron) pour le programme offert samedi. Oui j ai été décu de la fin mais je comprend mieux votre situation maintenant, ne vous décourager pas pour ceux qui ont chialer la pillule va passer, les vrais amateurs vont revenir ne vous inquietez pas le monde voit tres bien les efforts que vous metter sur ce circuit, pour moi j ai juste ces mots a vous dire...

MERCI MERCI MERCI ...ET SURTOUT NE LACHEZ PAS

Yvon Dignard
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 20h29
t300 t300 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

la fin a ete bizzare mais apart ca,la course a ete de grande qualité.les remonté du 80,au large en plus,c etait hot en maudit.st croix ,ce n est pas une track comme vallé ou st eustache,ca roule 2 fois plus vite et quand il y a un smash,le resultat n est pas le meme.l equipe du rierside on fait toute une job dans les circonstances.depuis le temps que plusieurs disent (moi inclu) de racourcir les programmes pour finir plus tot,ils sont les seul a avoir promi de le faire.le 200 can am ,je suis sur a ete une exception pour la durée.ne lachez surtout pas car meme si y en a qui chiale,on ne fait pas toujours ce que l on veux,on fait ce qu on peut.
Vieux 16/08/2010, 20h45
Riverside.Speedway Riverside.Speedway est déconnecté
Vétéran

Par défaut

C'était effectivement une exeption. Le thème de l'évènement était le 40ième anniversaire et c'est pour cette raison que nous avons réussi à avoir un programme de cette envergure avec ACT. Nous voulions rendre hommage à nos vétérans pendant que nous avons encore le privilège de les avoir parmi nous. Ça n'a pas plu à tous, mais les vrais fans de stock car savent que ces gens là ont tout donné pour notre sport. C'est une question de respect de prendre 20 minutes pour eux après 40 ans. La présence des Vintage était également de circonstance selon moi. Nous ne voulions pas faire tout ça au détriment de nos classes locales qui sont les futures vedettes du Riverside Speedway. C'est pour cela que nous avons commencé le programme à 10H00 le matin pour ne pas surcharger le programme principal en soirée et en aucun cas cela n'a retardé le programme ACT qui était annoncé pour 20H00.

Pour la suite, nous revenons avec notre recette de programmes courts qui finissent tôt.

Ceci dit, je tiens à souligner que sans l'intervention de Dick Foley et des frères Bergeron, le site de l'autodrome serait entre les mains d'un promoteur immobilier aujourd'hui, ça passé à 2 poils. Nous leur devons la survie du plus beau site de course au Québec, un joyaux exeptionnel. Je trouve certains amateurs très durs dans leurs propos envers mes amis Jean et Guillaume, ils ne méritent pas ça. Voilà.

Dernière modification par Riverside.Speedway ; 16/08/2010 à 21h00.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h30
plecours
Guest

Thumbs up Bravo

Je prends quelques minutes pour vous féliciter pour votre détermination et peut être votre entêtement à refaire de ce site ce qu'il était voilà 40 ans, pour avoir assister à la première course à l’âge de 10 ans , j'ai vu ce site se transformer de tous les côtés de fois positivement mais la plupart de temps d'une façon négative .... Depuis les deux dernières années c'est vraiment bien ....lâcher pas nous allons tous en profiter .....

Pour commenter le dernier programme c'est sûr que c'était une fin décevante, mais il y a toujours des impondérables et normalement on va aux courses pour voir des courses et nous avons été servis à souhait discipline des pilotes, de bon combats et en prime quelques accidents. Tout ça pour $35....
Pour ceux qui ont pas eu pour leur argent.... allez voir le Canadien perdre 5-0 contre Toronto après avoir payé 250$ ....on en reparlera après si 35$ pour avoir la chance de voir 42 voitures ..... La seule fois que j'avais vus plus de 40 voitures sur une piste de course c'était à Pocono et j'avais payé plus cher que 35$.....

Encore une fois Bravo et soyez sûr qu'on va continuer à vous supporter...

Pierre Lecours
Amateur de Course......
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h36
pompier pompier est déconnecté
Junior

Par défaut

M. Bergeron, je dois vous dire que j'étais de ceux qui ont hués samedi soir, mais pas contre la piste mais bien contre la non reprise de la course. Nous avions devant les yeux le réstart de l'année, Hoar n'était pas touchable mais pour les 4 autres alors ca aurai été toute une lutte pour un vert, blanc et quadrillé. Mais il nous manquait une grosse information, le pilote immobilisé en attente de l'ambulance . Et le feux d'artifice qui débute , on croit que la piste est dégagée, on a manqué d'informations de l'annonceur . Je vous félicite pour ce show malgré certaines longueurs à mon humble avis.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h44
Ti-Jake Ti-Jake est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Frustré ... oui mais qui comprends que tout n'est pas parfait !!! Vous faites une très belle Job toute l'équipe du Riverside Speedway ... Sans vous il n'y aurait plus de courses sur un des plus beaux circuit au Québec.. Continuez comme ça !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2010, 21h51
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Vous avez beaucoup de ''guts'' de venir donner des explications et de faire connaître votre état d'âme.
Communication était la solution à ce qui se préparait sans connaître la fin.
Malheureusement la course est un produit de consommation et les spectateurs sont en droit d'attendre cet que la publicité dit. Ce qui n'était plus possible dans les circonstances.
Comment fair pour que tous puissent connaître les raisons de ce changement??? Pas facile mais vous le faites sur le forum est espérant que le message se transmette sans trop de déformations.
Vous y mettez l'effort, les résultats y seront en continuant d'être honnête et respectueux de la clientèle malgré les embûches de vos prédécesseurs n'ayant jamais trouvé solutions à ce que vous avez déjà accompli.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages