Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > F1 / INDYCAR
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2011, 09h11
MBM Racing MBM Racing est déconnecté
Banned

Thumbs up

...........................

Dernière modification par MBM Racing ; 15/11/2011 à 21h30.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h38
Seeroy Seeroy est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Je suis d'accord. Bravo Bruno. Il a impressionné pas juste par sa vitesse, mais par sa maturité aussi. Il ne s'est pas fait piéger par des conditions difficile.

Mais il ne faut pas oublier que, somme toute... tout ça ne veut pas dire grand choses. C'est avec le temps qu'on va voir son véritable potentiel. Ça commence bien, mais souvenez-vous que ça avait bien commencé aussi pour Heidfield en début de saison.

David
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h39
davito davito est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J,avoue que je suis le premier surpris par ce rÉsultat. Tant mieux si tout est mis en place pour lui assurer de bon rÉsultat........
As-t-on fait la mÈme chose avec heidfield!!!!!!!!!! Lui as-t-on laisser dÉvellopper la voiture a sa guise??? Ou le temps et le confort des annÉes a etre bien encrer dans le formula circus avec un image du bon gars travaillant et qui est toujours la pour les bonne occasion as fait son temps!!!!!!!!!!!!!
Il me rappelle un certain....roberto moreno....... Il pouvais etre dans un indy-car une semaine et remplacer a pied lever le pilote en problÈme dans une Équipe de f1 sur un simple cout de telephone de derniÈre minute.
Senna est jeune mais commence a etre sur la limite quand on voie l,age des autres nouveau.
Ca commence a presser dans son cas........ Le train passe et il ne faut pas le manquer car aprÈs se ne seras que des souvenirs.......
C,est la ou jamais!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de heidfield, il devras commencer a penser reconversion en endurance ou autres ........ Pas qu,il n,est pas bon, mais selon moi dans son cas le train est dÉja rendue a la prochaine gare!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 10h45
Veilleux Veilleux est déconnecté
Maître

Par défaut

Il a passé un premier test avec succès. Attendons pour la suite avant de juger. Mais si à la longue s'il fait des résultats comparables à Heidfeld et qu'en plus il amène de l'argent, pourquoi Renault devrait s'en priver?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 16h54
indy66 indy66 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Senna, à ma grande surprise a passé le test no.1. J'aimerais savoir quels étaient les 2 setups (Senna vs Petrov).

Dans ces hautes sphères (comme en politique), tout ce que l'on peut faire pour manipuler une situation peut être hors de l'entendement...(Vitaly... lâche le gaz un peu car Bruno amène encore plus de $$ que toi...). J'aimerais cependant avoir tort à 100% car ou en serait le côté sportif? Je suis trop biaisé envers Nick pour être impartial mais maudit que j'ai de petits doutes!!!

On parle du même pilote qui n'a devancé Yamamoto que par 2 dixièmes de secondes et s'est fait coller plus d'une seconde par Klien...Ca doit être parce qu'il s'est entraîné fort, a mangé ses Weetabix et à fait sa prière tous les soirs...

Humm...Quand je vois Boullier avec sa face de cros...(le Jean Todt des pauvres), je me dis que ce gars est prêt à tuer sa mère pour prouver son point.

Pendant ce temps, Schumacher est encore horrible mais il gardera son volant jusqu'à 56 ans!! Quelle farce!!! Est-ce que Haug et Brawn sont trop gras et que leur taux de graisse leur brouille la vue???
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 19h16
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je n,ai pu voir les qualifs, sur la route toute la journee. Commence a etre vieux Senna?
quel age avait Gilles Villeneuve lorsqu, il entre en F1?
Reneault ne peut se permettre de se planter bien des fois encore, avec ou sans argent le pilote assis dans le becquet doit produire, donc choisir LE bon pilote. Il ne faut pas oublier que Renault veut dire beaucoup hors de l<Amerique du nord veut dire aussi Nissan.
Ils se devaient de changer de pilote malgre les qualites agreables de Heidfeld mais il avait aussi beaucoup de failblesses.
Schum? il represente beaucoup de $$$$$ meme si les resultats sont absents.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 21h22
Seeroy Seeroy est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par indy66 Voir le message
J'aimerais savoir quels étaient les 2 setups (Senna vs Petrov) (...) On parle du même pilote qui n'a devancé Yamamoto que par 2 dixièmes de secondes et s'est fait coller plus d'une seconde par Klien...
Tu te demandes quels étaient les 2 setups (Senna vs Petrov) mais t'es-tu demandé quels était les setups de la course dont tu parles? (Senna vs Yamamoto vs Klien)?

C'est facile de juger un pilote sur une seule séance et/ou sur une seule course... même sur une seule saison. On catégorise facilement et rapidement les jeunes pilotes - les moins jeunes aussi - mais dans l'fond, on ne sait pas grand choses.

Senna, dans l'fond, on ne le connais presque pas. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a été "ordinaire" chez HRT l'an dernier. C'est tout. Mais il y a des pilotes qui sont "mauvais" dans une mauvaise voiture et "bons" dans une bonne voiture. Senna fait peut-être partie de ceux-la.

Inversement, il y a des pilotes qui sont "bon" dans une mauvaise voiture et "mauvais" dans une bonne voiture. Fisichella fait partie de cette catégorie.

Il y a même des pilotes qui sont "mauvais" dans une équipe juste parce qu'il ne se sentent pas bien dans cette équipe. Changez-le d'équipe et il deviennent "bons". Je pense à Heinz-Harald Frentzen qui se faisait domier par Jacques Villeneuve en 97-98 mais on a vu tout son talent chez Jordan en 1999. Si ma mémoire est bonne, il a avoué cette année-la qu'il n'était pas confortable avec la "mentalité" de chez Williams.

Bref, qui sommes-nous pour juger d'un pilote de F1?

David

Dernière modification par Seeroy ; 27/08/2011 à 21h27.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2011, 23h29
Maître

Par défaut

Pas mal d'accord avec Seeroy! Souvent injuste de juger les pilotes sur quelques courses ou même une saison. Pensons à Button du temps de Benetton! Il était assez pitoyable merci. Aujourd'hui, c'est un des 5-6 meilleurs et un champion du monde!

Dans le cas de Schumacher, je pense que pour sortir de sa retraite, il a exigé un contrat en béton. C'est lui qui va décider d'arrêter ou de continuer, du moins tant que le contrat ne sera pas venu à terme.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 01h55
Enzo Enzo est déconnecté
Modérateur

Thumbs up Senna impressionne!

Davito ton parallèle avec Moreno est très bien, ce pauvre Moreno en a vu de toute les couleurs! lol!

Indy 66... j'espère que tu te trompe!

Senna m'a aussi impressionné, condition pas facile en plus! Ont-ils préféré mettre Senna dans la vitrine avec un bon setup pluie pour la qualif... et Petrov en prévision de la course, c'est possible! Mais si vous parlez $$$$$ Il y a beaucoup de barbo illisible, genre des lettres à l'envers sur la ponton de cette Lotus Renault, l'étonant Petrov n'arrive pas les mais vide non plus! Mais un pilote sans bonne voiture ne peut rien faire, parlez-en à Luzzi!

J'étais quand même triste pour le vénérable Schumacher, il perd une roue dans son premier et bang le mur!!! Dans des situations comme ce matin, il aurait pu y trouver son compte!

Bon GP!
http://www.360nitro.com
http://quebecracing.com
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 09h50
Maître

Par défaut

Finalement il a moins impressionné dans le premier virage...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages