Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Nascar
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2020, 13h40
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut Denny Hamlin remporte la course de Homestead NASCAR Iracing

Denny Hamlin a devancé Dale Earnhardt Jr. dans une ultime poussée vers le drapeau à damier lors du premier événement sur invitation eNASCAR iRacing Pro Series dimanche, le Dixie Vodka 150, sur le circuit virtuel Homestead-Miami Speedway d'iRacing.

Hamlin, qui a également remporté le Daytona 500 d'ouverture de la saison de la NASCAR Cup Series, a admis que l'événement iRacing de dimanche était certainement une expérience différente. Il a mentionné qu'il avait reçu un Coca-Cola secoué de son équipe de stands à domicile (sa jeune fille) pendant une jaune et il a fait la course pieds nu

"J'aime sentir les pédales, avec des chaussures que je ne peux tout simplement pas faire, donc je vais toujours courir pieds nus", a déclaré Hamlin en riant. Il a un beau dépassement au dernier tour, digne des courses NASCAR - réelle ou virtuelle. Chaussures ou pas.

"J'ai tenu ma ligne, il m'a donné l'espace approprié et nous avons pu courir jusqu'à la ligne", a déclaré Hamlin, notant qu'il avait l'avantage de pneus plus récents.

Earnhardt a également noté la finition serrée.

"J'ai couru ici (iRacing) pendant deux décennies, je pensais qu'il serait difficile à battre", a déclaré Earnhardt.

«J'essayais d'obtenir une bonne finition, d'essayer de gagner la course et de ne renverser personne. Donc je pense que j'ai probablement donné à Denny un peu plus de place que je ne le voulais vraiment, mais je devais éviter de l'écraser ou de faire tomber quelqu'un d'autre. Nous nous sommes réunis hors de (Turn) 4. Je pensais que j'aurais peut-être pu obtenir une photo finish sur la ligne, mais nous nous sommes réunis dans (Turn) 4 et j'ai failli y faire un crash.

«Mais c'était une course amusante. Denny avait de meilleurs pneus et il était vraiment, vraiment rapide, mais c'était une bonne course. »

Timmy Hill, Chase Briscoe et le vainqueur de la pole Garrett Smithley ont complété le top 5 dans un événement qui a eu neuf jaunes et a certainement testé les compétences en iRacing des meilleurs noms de NASCAR.

La course virtuelle de 100 tours avait tous les éléments compétitifs qui plaisaient à la foule pour fournir une échappée l'après-midi aux inquiétudes concernant le virus COVID-19 qui a suspendu toutes les actions en direct dans le monde du sport. Hamlin s'est engagé avant la course à faire un don de 100 $ par tour mené, plus 5 000 $ pour avoir remporté la course - pour un total de 6 400 $ cet après-midi - à la NASCAR Foundation pour aider les familles de la région de Miami touchées par le virus, tandis que d'autres ont égalé et ajouté à son don. .

Les fans de course de longue date et - à en juger par les médias sociaux - de nombreux nouveaux yeux ont regardé la diffusion FS1 appelée par les habitués de FOX Sports, Mike Joy, Jeff Gordon et Larry McReynolds. Et la course comprenait un large éventail de habitués de NASCAR représentant les trois séries nationales - des séries NASCAR Cup, NASCAR Xfinity et NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series.

La liste des concurrents comprenait des pilotes hautement accomplis comme les anciens champions de la NASCAR Cup Series Jimmie Johnson, Brad Keselowski et Joey Logano ainsi que le Temple de la renommée NASCAR Bobby Labonte. Le pilote le plus populaire du sport, Earnhardt, et Chase Elliott, qui se sont succédé pendant des décennies, ont également remporté cette couronne lorsque Earnhardt s'est retiré de la compétition à temps plein il y a deux ans.

Et tous ces champions de longue date de NASCAR ont été consciencieusement mis au défi par un groupe de concurrents avec beaucoup d'expérience en iRacing comme Hill et Smithley.

La course virtuelle a fourni tous les passionnantes intrigues tour par tour que les fans auraient pu voir dans une course aux points régulière.

Hamlin, qui a conduit une réplique de sa Joe Gibbs Racing Toyota n ° 11 dans la série NASCAR Cup, était parmi les favoris d'avant-course, avec Smithley et Hill, qui a accumulé 673 victoires en course iRacing, mais son meilleur résultat en NASCAR Cup Series est 14e. . Le meilleur résultat de la série NASCAR Cup de Smithley est 28e.

Alors que le simulateur à sa maison iRacing de Hamlin coûtait près de 40000 $ (selon sa propre estimation) et comportait tous les équipements modernes, Hill courait sur un volant de base qu'il attachait à un bureau en Gros. Tout cela montre à quel point cette forme de compétition uniformise le terrain de jeu, en faisant davantage appel à l'expérience qu'à l'équipement.

"Wow quelle journée!", A déclaré Smithley sur Twitter après la course. «Pole, mené des tours, est revenu 5ème. Course impressionnante! Un très bon moyen pour nous tous de nous amuser. »

Hill était tout aussi excité par l'après-midi et sa présentation. «DANG! J'aurais dû y mettre des pneus à la fin! '', A-t-il déclaré sur Twitter. "Course amusante tout autour!"

Pour compléter le top 10, Alex Bowman, Bubba Wallace et Ryan Preece, habitués de la Cup Series. Le pilote de Gander Trucks, Ty Majeski - qui a mené les 20 tours en remportant la course de qualification pour passer au 100 tours de dimanche - a terminé neuvième. Et son coéquipier de la JGR Cup Series de Hamlin, Erik Jones, a terminé 10e.

William Byron, un favori d'avant-course qui a commencé en pole position à l'extérieur, a mené les tours tôt mais a été frappé dans un accident en fin de course. Il a terminé 34e. Son coéquipier Hendrick Motorsports, sept fois champion Johnson, a terminé 31e après avoir également été impliqué dans quelques incidents.

Johnson a dit en souriant de son expérience de course dimanche, "C'est assez différent pour le moins."

Après la course, Johnson a publié sur les réseaux sociaux. «Génial de voir notre industrie se rassembler pour la #ProInvitationalSeries aujourd'hui. Tout apprécier.

Source NASCAR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages