Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2009, 11h27
BMW Rally car
Guest

Exclamation Rally Tarmac au Canada ???

Je lance cette discussion, car ont n'en n'entend pas beaucoup parler, pensez-vous comme moi qu'il manque une manche sur Tarmac dans le championnat Canadian ??? Un rallye totalement Tarmac !!! Moi je reve de voir et de faire un rallye 100 % Tarmac. Des stages comme MontPellier wow !!! Vous en pensez quoi ??? Pas un rallye comme Sanair, pas un rallye sur un circuit fermé. Et la parle pas de pouvoir avoir des routes, mais plutot si ya du monde qui aimerait avoir ca. Ou si ya juste moi qui en reve. Car je sais que ce ne sera pas facile d'avoir ce genre de routes.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 08h39
MADdesign MADdesign est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

C'est un de mes reves aussi !

Il serait intéressant de voir du monde organiser ca !

je m'insrit demain matin Mathieu !

Joyeuses fetes !
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 10h53
corbeil
Guest

Par défaut

Oui ca serait bien un vrai rallye 100% asphalte!

Il faudrait juste trouver les routes pour le faire.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 10h53
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Quelqu'un que je connais bien qui organise déja pas mal d'événement motorisé avais offert a E.T. l'opportunité de faire un rallye ''urbain'' sans que sa sois dans l'idée du targa newfee, c'étais en ville sur l'alsphalte.

L'histoire est morte dans l'oeuf, une histoire d'assurance

Sa coute déja une fortune assurer sur gravier, imaginer, sur le tarmac!! sa roule plus vite donc plus de risque

Sa va coûter comme 1500$ 1700$ d'inscription
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 15h43
032b 032b est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à 032b
Par défaut

Moi je tripperais vraiment participer à un rallye 100% asphalte.... Mais on a pas le réseau routier pour. A quelques rares exceptions, toutes nos routes moins utilisées sont en gravier. Alors qu'en France par exemple, pratiquemment toutes les routes isolées et en arrière pays sont en asphalte. Donc beaucoup plus de choix de routes. Fermer un stage comme Montpellier sur 4km doit déja etre un défi (jeu de mot...) alors imaginez 20-30 km avec des entrées de chalet a tout les 50m... Ca prendrait des bloqueurs en crime... De plus, la mentalité VS le rallye est très différente. Ici, c'est un sport marginal, en France, ce sont des événements majeurs qui apportent des revenus aux communautés. Alors a chaque jonction de route bloquée, il y a habituellement un gendarme qui explique aux citoyens les itinéraires facultatifs... Ici, on oublie ça avoir le même type de service de la part de la SQ. De plus, les budgets pour les organisations ne sont pas les mêmes.

Concernant les assurances, je crois qu'ici il y a une seule compagnie qui peut assurer le rallye en amérique !?? K&K ou de quoi du genre... Je peux vous dire que le niveau de sécurité est de beaucoup (très beaucoup...) supérieur ici qu'en Europe. Par exemple, en mai dernier je suis aller au rallye national de la Sainte-Beaume dans le sud de la France. Genre de route style Monte-Carlo sur le bord des falaises et tout. J'était avec ma copine, mon beau-frere et belle-soeur. On trouve notre spot, Une épingle en descente très étroite demandant un coup frein a main. On trouve notre parking un peu plus loin dans une entrée, on se stationne très loin de la route et on va au spot a pieds. Dans l'échappatoire de l'épingle il y avait un petit belvédère avec vue sur la méditerranée ainsi qu'un petit parking surutilisé. Des voitures stationnés toutes croches, littérallement une sur l'autre et empiettant sur la route. Ma belle-soeur me demande si les gens sont la pour le rallye. Je lui dit non oubli ça c'est un échappatoire c'est trop dangereux. Quelques minutes plus tard, le gars de sécurité-radio se point le bout du nez et fait dégager 3 voitures sur la 20aine qui se trouvait la... Juste assez de place pour que lui se stationne et mette son super sécuritaire ruban jaune... J'en était bouche bée... Si une voiture manquait de frein c'était hop un gros coup dans les voitures stationnées et c'est sur et certain que quelques unes allaient tomber quelques centaines de mètres plus bas car le stationnement était bordé d'un mur de roche d'un coté et de l'autre un ravin... Il y avait quand même 180 voitures, dont des WRC, Groupe A, Kit-Car, etc.., en plus de 30 pour le rallye historique... Finalement, après le rallye on retourne à la voiture à pieds et surprise, il devait y avoir une 10aine de voitures au même spot que nous, toutes stationnées a proximité de la route. Il y avait juste moi le touriste qui était a 100 mètres plus loin... Et en sortant de la spéciale, on pouvait voir qu'il y avait plusieurs camping car (winnebago) et voitures stationnés sur la route du rallye dès qu'il y avait un espace plus large.. Je crois qu'ici, ce genre de situation aurait provoqué la cancellation de la spéciale et quelques palpitations a l'organisateur...

Je crois qu'il y a un juste milieu entre ce qui se passe la-bas et ici... Et encore, on a pas parlé des Security freak dans les rallyes en ontatio et aux States... Mais bon bref, pour revenur au sujet, je suis pour un rallye sur asphalte dans le championnat canadien !! Mais je crois qu'on va attendre longtemps. Si je ne me trompe pas, je crois avoir vu que le rallye New York était 100% asphalte il y a quelques années !?? Et aussi un rallye régional il y a environ 3-4 ans dans le sud des states qui était 100% asphalte, mais toujours la même route utilisés dans les 2 sens non-stop et avec genre 15-20 participants...
Vieux 30/12/2009, 19h27
Dollarateam
Guest

Par défaut

Je sais qu'on parle souvent du rallye de Sanair comme étant le seul rallye 100% asphalte du continent mais ça a peut-être changé depuis?

Moi aussi j'aimerais bien voir une étape du CRC complètement sur asphalte.Un rallye du genre "Red Bull crashed ice" dans les rues du Vieux Québec ça serait assez mémorable!...............et impossible également je sais.

Un rallye sur l'Ile Ste-Hélène et Notre-Dame qui utiliserait les routes "normales" ainsi que le circuit Gilles-Villeneuve durant la saison morte serait un peu plus réaliste (Très gros bassin de population,facilité de fermer ou de limiter la circulation des voitures,transport en commun à proximité,grosse visibilité de commanditaires possible...)...je vais appeler Bernie Ecclestone,il doit probablement être capable de nous arranger quelque chose à prix modique
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 19h36
stef levek stef levek est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

moi je serais pour ca a 100 milles a l'heure .Ont pourraient peut-être faire st-iréné aller retour une journée de temps lol lol
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 21h38
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

Le problème c'Est de trouver la place ou le faire.

a québec sur les terrain du centre de foire (expo québec) ils est possible de faire un trajet ou p-e même 2.

Parc industriel?

Aussi lidée de faire un rallye plus DÉMONSTRATION, UNE super spécial accessible au public( race of champion si ont veux), avec un group Rock et une exposition d'auto et faire un partenariat avec le monde de la drift.

Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 17h24
corbeil
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Quelqu'un que je connais bien qui organise déja pas mal d'événement motorisé avais offert a E.T. l'opportunité de faire un rallye ''urbain'' sans que sa sois dans l'idée du targa newfee, c'étais en ville sur l'alsphalte.

L'histoire est morte dans l'oeuf, une histoire d'assurance

Sa coute déja une fortune assurer sur gravier, imaginer, sur le tarmac!! sa roule plus vite donc plus de risque

Sa va coûter comme 1500$ 1700$ d'inscription

De quoi tu parle, un probleme d'assurance? Les assurances en rallye n'ont pas un prix pour le type de surface utiliser, c'est pas comme cela que ca fonctionne!

C'est d'ailleur pour ca qu'on était sortie de Sanair dans le passé et qu'on avait fait une courte speciale sur route car le forfait des assurances en performance ne coute pas moins chere car on est sur un circuit routier, c'est le meme prix qu'un rallye sur route.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 17h37
corbeil
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dollarateam Voir le message
Je sais qu'on parle souvent du rallye de Sanair comme étant le seul rallye 100% asphalte du continent mais ça a peut-être changé depuis?

Moi aussi j'aimerais bien voir une étape du CRC complètement sur asphalte.Un rallye du genre "Red Bull crashed ice" dans les rues du Vieux Québec ça serait assez mémorable!...............et impossible également je sais.

Un rallye sur l'Ile Ste-Hélène et Notre-Dame qui utiliserait les routes "normales" ainsi que le circuit Gilles-Villeneuve durant la saison morte serait un peu plus réaliste (Très gros bassin de population,facilité de fermer ou de limiter la circulation des voitures,transport en commun à proximité,grosse visibilité de commanditaires possible...)...je vais appeler Bernie Ecclestone,il doit probablement être capable de nous arranger quelque chose à prix modique
Mais a part le circuit et les routes autours il te manque de route pour faire un rallye. Au mieu tu peut faire 8km environ sur les iles, mais tu ne fait pas un gros rallye avec une seule spéciale de 8km.

J'ai déja pensé au mont royal et la monté camilien houde, mais la encore le KM est un plus gros probleme que la logistique pour l'organiser
car tu a meme pas 5km de stage possible la dessus, ca fait pas un gros rallye avec l'ile et ca comme stages possible
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages