Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2009, 09h38
jml
Guest

Par défaut

POur compléter l'excellente analyse de IRS engine. j,ajouterais un point:
le type de voiture
(la classe Toyota Echo a eu un succes de 5 ans, avec une voiture monotype, et conomique)., (comique aussi sur le toit...)
Malheureusement pour nous malgré, les qualités indéniables de la classe GR2 ,ca ne decolle pas plus en Production, qui pourtant est a l'origine du renouveau de la coupe du Québec.

Dernière modification par jml ; 26/02/2009 à 09h44.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 19h06
HB
Guest

Par défaut Les Grands esprits se rencontrent!!!

ISRengine: "Une belle solution serais de présenté une capsule vidéo sur couperallye ou RSQ, via youtube pour faire une émission rallyeQC sur le net, pour sa M. Tremblay devra s'allié quelques personne compétente."

C'est déjà ce que nous allons avoir cette année. C'est Mr Philippe Ericksen qui va produire des capsule sur chacun des rallyes. Elle devrait d'ailleur sortir sous peu pour le rallye Falardeau.

Corbeil: " Les communiqués, ca prend une personne pour les faire et les envoyer."
Réponse: C'est depuis l'an dernier Pole Position qui fait cette partie: un avant et un après l'évènement.

Nous sommes dans la bonne voie !!!
On se voit à Sanair!

Hugues Balard
Vice Président Rallye Sport Québec
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 19h45
JPLQc JPLQc est déconnecté
Junior

Par défaut Mise à jour du site de RSQ

Mr Balard,

Je lis que vous êtes vice-président de RSQ; serait-ce demander l'impossible que de demander à RSQ de mettre son site à jour: nous sommes en 2009 et on y voit encore des dates de 2005 à 2008. On dirait un site abandonné; si tel n'est pas le cas, il devrait être mis à jour, non???
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 21h12
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

OK,...

On connais l'opinion peu favorable de Pole Position façe a M.E. Tremblay et a son championnat 2rm,..., es-ce la raison qu'il n'y a toujours pas de communiqué sur RDS ? un simple oubli? ou RDS refuse de le mettre en ligne.

On vois par votre message M. Ballard le manque de communication de RSQ façe a la communauté en général et celle du rallye. On aurais du savoir qu'il aurais diffusion internet des rallye régionaux, sa éviterais du chialage.

Serais-ce le temps d'innové avec un conseil d'administration pour géré RSQ?

Composé d'un représentant des pilotes et ou copilote
une personne du CASLL
'' CRAB
'' CRS
'' CASDI
'' SMCC

et un président pour tranché en cas de conflit

chaque club désigne qui va sur le CA, et tous les pilotes copilotes vote sur une candidature d'un pilote/ copilote

le Président es choisi par le C.A. , 80% du CA dois être en accord avec le choix du Président
--------------------------------------

Faut pas oublié que la Job de Président et De V.P. es de gouverné et de délégé.

Jean Charest passe pas le balais a l'assemblé national!
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 21h43
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Allo ISRengine,

il serait difficile d'avoir un comité avec un membre des 5 clubs. Je respecte énormément les autres présidents de ces clubs. Je considère être en bonne relation avec eux, même si on se parle que occasionnellement. Cependant, il serait difficile de gérer le Championnat de Rallye du Québec avec des clubs qui ont des orientations différentes (et je ne dis pas divergente ici...). Certain plus axé sur le national, d'autres la navigation et encore d'autres le régional.

C'est mon petit point de vu.

Bonne soirée
Matthieu
Vieux 26/02/2009, 22h09
Flaguette
Guest

Par défaut

Petites questions comme ça en passant et qui s'adressent aux équipes :

1) combien y a-t-il d'équipes qui émettent systématiquement des communiqués de presse après chacun des rallyes auxquels elles participent, et ce, peu importe les résultats?

2) combien y a-t-il d'équipes qui fournissent systématiquement des vidéos "in board" à RSQ et ses partenaires pour promouvoir LEUR sport?

Car c'est aussi la responsabilité des participants de faire parler d'eux... pas seulement des bénévoles. Les participants ont tout à y gagner... mais doublez le salaire d'un bénévole, et ce sera toujours un beau gros zéro.

En passant, à la base, j'ai une formation en publicité et j'ai aussi travaillé pour une firme de relations publiques. Je me suis aussi occupée des relations publiques d'une association impliquée en sports motorisés pendant un certain temps, avec un certain succès, je dois avouer. Et ces succès n'étaient pas toujours mesurables immédiatement. Mais je persistais et j'envoyais mes communiqués : vive Internet, ça ne coûte rien! Et bien que j'habite Montréal, un beau soir, pendant que je soupais, le téléphone a sonné : c'était un journaliste du Soleil qui voulait faire un article et qui a retrouvé mes coordonnées dans ses courriels! Et l'association a eu droit à un article d'une pleine page dans le cahier des sports du Soleil.

Donc, ramassez toutes les adresses courriels que vous pouvez, communiquez avec vos médias locaux (pensez à la couverture obtenue par Craig et Lyne au Perce-Neige), n'oubliez pas vos commanditaires... et vous aiderez RSQ à faire parler du rallye... et de vous!

Ah oui, un truc que j'ai remarqué : écrivez vos communiqués comme un article : les hebdos locaux manquent souvent de main-d'oeuvre et seront ravis de pouvoir "boucher des trous" sans qu'il ne leur en coûte un cent!

Dernière modification par Flaguette ; 26/02/2009 à 22h21.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 22h18
claudel
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Flaguette Voir le message
Petites questions comme ça en passant et qui s'adresse aux équipes :

1) combien y a-t-il d'équipes qui émettent systématiquement des communiqués de presse après chacun des rallyes auxquels elles participent, et ce, peu importe les résultats?

2) combien y a-t-il d'équipes qui fournissent systématiquement des vidéos "in board" à RSQ et ses partenaires pour promouvoir LEUR sport?

Car c'est aussi la responsabilité des participants de faire parler d'eux... pas seulement des bénévoles. Les participants ont tout à y gagner... mais doublez le salaire d'un bénévole, et ce sera toujours un beau gros zéro.
Je te dirais que ca depends des resultats. Patrick n'a toujours pas emis de communiques de presse apres le Perce-Neige suite a son DNF.

Il a recu les photos, mais j'ai rien vu passer.

Nathalie et Antoine ont recu leur photos de la journee avant le podium, ils ont donc ete en mesure d'emettre le communique tres rapidement.

Pour les cameras... d'apres ce que j'ai compris a jaser avec le gars du video, c'est le diffuseur qui mets les cameras dans les autos pas le contraire.

Claude
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 22h25
claudel
Guest

Par défaut

Finalement j'ai trouve un communique tres modeste de Subaru Canada
http://www.subaru.ca/webpage.aspx?ar...&websiteid=282

Oh well pas de photo dommage.

Claude
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 22h28
Flaguette
Guest

Par défaut

Claudel, il ne faut pas que les communiqués dépendent des résultats! C'est ça que je veux dire. Et il y a toujours moyen de diffuser une nouvelle telle qu'on le veut. Le maître toutes catégories dans cette discipline est René Angelil. Il "contrôle" ainsi la nouvelle.

Je me souviens il y a une couple d'années d'une équipe qui avait smashé royalement pendant un rallye, la voiture étant une perte totale. Un communiqué avait rapidement été émis, mettant l'emphase sur le fait que les membres de l'équipe étaient indemnes et que dès le soir même, les projets en vue de bâtir une nouvelle voiture étaient en branle. Ça, c'est tirer le positif d'une situation plutôt catastrophique!

Quant aux caméras, même si c'est le diffuseur qui met les caméras dans les autos, comme il ne peut en mettre dans toutes les voitures, pourquoi les équipes qui sont munies de leur propre caméra ne proposeraient-elles pas leurs vidéos? En tout cas, ça ne peut leur faire de tort... surtout si elles ont pris soin de placer des autocollants de leur(s) commanditaire(s) majeur(s) dans le champ de la caméra?

Bref, si chacun fait son p'tit bout de chemin, ça va gonfler la popularité de ce sport... et éventuellement inciter les "gros" médias à en parler.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 23h00
claudel
Guest

Par défaut

Je peut comprendre pour Patrick, et je ne fait que constater...

Claudel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages