Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures usagées
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2016, 09h56
Lipyree Lipyree est déconnecté
Recrue

Question Jetta 2015 / Civic 2012-2013

Je suis présentement en proscessus de chamgement d'auto (j'ai une corolla 2004) et j'aimerais connaître les pour et contre entre la Jetta 2015 et la Civic 2012 ou 2013.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 10h36
guycor guycor est connecté maintenant
Administrateur

Par défaut

La Honda est reconnue pour se durabilité ou longévité si vous préférez. C'est en partie ce qui explique pourquoi son prix est toujours plus élevé dans le marché de la voiture usagée comparativement à la Jetta.
Vieux 28/09/2016, 18h39
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Il y a un autre coureur dans ce peloton, une diesel: Cruze de Chevrolet, que j,ai acquise il y a quelques semaines. une 2014 et le prix moyen est de !6,000$. Les freins, la suspension et la mécanique (transmission-moteur) proviennent de l'Europe, vraiment de très bonne qualité qui ne ressemble en rien à Cuze essence.
Excellente garantie Gm, je fais en moyenne au combiné route/ville: 4.09 l/100km.
Chevrolet n'en fait pas une grande publicité parce qu'ils ont trop en investissement dans les compagnies pétrolières.
Jamais je n'ai pensé que je m'achèterais une chevrolet un de ces jours
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2016, 21h37
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

S'il les américains n'en font pas la publicité c'est que les stations américaines en dehors des grands centres ou des truck stop vendent rarement du diesel. Ce n'est pas dans leur culture et se sont des véhicules qui sont difficiles à vendre aux USA. J'ai assez couru après le fuel pour le savoir. Ils seraient plus populaires au Canada, mais le cout de la mise en marché n'est pas justifiée puisque cela est une formation complètement différente pour les mécanos. En Europe la majorité des véhicules de promenade sont diesels.

Dernière modification par snowbird ; 21/10/2016 à 19h26.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 15h55
machevrier machevrier est déconnecté
Recrue

Par défaut

J'ai eu une Jetta (2.5 2006) et j'ai aussi une Civic 2006. Voici leurs avantages et inconvénients à mes yeux!

Avantages Jetta: Conduite très stable et solide comme le roc, bonne tenue de route et direction précise, grand coffre bien découpé, places avant spacieuses (moins à l'arrière, mais je crois que c'est maintenant très grand dans la génération actuelle), excellente ergonomie intérieure, insonorisation adéquate.

Inconvénients Jetta: Plus gourmande en essence (Ça aussi c'est mieux maintenant, en autant que la version en question soit celle avec le moteur TSI, le moteur 2.0L de base est à éviter comme la peste, ultra lent et aussi gourmand sinon plus que l'ancien 2.5L sans la puissance), fiabilité perfectible, c'est beaucoup mieux depuis 2006, mais reste qu'il arrive souvent de changer des pièces qu'on ne change pratiquement pas ou du moins plus tard sur une japonaise (genre catalyseur, miroirs extérieurs, etc.) mais c'est acceptable, design très sobre (dépend des goûts), coûts d'entretien plus élevés (huile synthétique, pièces assez dispendieuses mais durables).

Avantages Civic: Très spacieuse à l'intérieur, excellent dégagement pour les jambes à l'arrière, sièges très confortables, moteur 1.8L économique et nerveux, coûts d'entretien bas (changements d'huile minérale commandés par l'ordinateur, ça peut aller jusqu'à un intervalle de 12 000 km), suspension confortable et tenue de route très acceptable, mais pas aussi agréable que la Jetta, grande ouverture du coffre

Inconvénients Civic: Coffre relativement petit et mal découpé, manque de couple, finition intérieure et matériaux du modèle 2012 de qualité très ordinaire, boîte automatique à 5 rapports seulement.

Bref, les deux sont recommandables, tout dépend des priorités. Si le plaisir de conduite arrive en premier et qu'on est prêt à vivre avec une fiabilité un peu moins certaine et des coûts d'entretien un petit peu plus élevés, je privilégie la Jetta.

Si on veut une valeur sûre qui va coûter peu chère en entretien et réparations, mais sans sombrer dans l'ennui en fournissant quand même un minimum d'agrément, j'opte pour la Civic, mais 2013 si possible, comme je disais, l'intérieur de la 2012 est décevant!

Dernière modification par machevrier ; 21/10/2016 à 15h58.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 08h45
Lipyree Lipyree est déconnecté
Recrue

Par défaut

J'ai finalement acheté un civic ex 2014! Bien contente de mon choix
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 20h22
machevrier machevrier est déconnecté
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lipyree Voir le message
J'ai finalement acheté un civic ex 2014! Bien contente de mon choix
Super, excellent choix! La CVT en fait une voiture encore plus économique qu'avant (si vous l'avez prise automatique)!

Tags
honda, volkswagen

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages