Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures usagées
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2016, 08h36
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Tu l'as dit toi même, tu as payé 600$. C'est ça sa valeur. C'est le genre de char que tu roules sans mettre une cent dessus jusqu'à ce qu'il arrête tout seul et bye, bye à la scrap. Si tu n'as plus de chauffage c'est parce que le prestone est bas, ça veut dire que ton gasket d'intake est probablement pèté. C'est des bons moteurs mais ils ont ce défaut là, l'intake crochi et le gasket lâche. Si c'est le cas, ferme les lumières et passe à autre chose.
Vieux 10/02/2016, 19h21
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Ma réponse est tardive...

Je trouve dommage que tu ne puisses garder ton auto car tu viens de mettre de l'argent dedans. Les freins/muffler/bearing de roues sont faits. Il est certain que quand on n'a pas beaucoup de sous, il est très tentant de garder une veille auto et de mettre de l'argent dessus. Je te comprends, je garde mes autos le plus longtemps possible. Personnellement, je trouve que tu ne peux pas prendre la même décision selon que tu es aux études (et sans grands revenus) ou que tu es sur le marché du travail. De même, tu ne peux pas prendre la même décision si c'est ta seule auto ou si ton conjoint, parent ou ami a une autre auto que tu peux emprunter facilement advenant que la tienne tombe en panne, sans avertissement. De plus, je note, et trouve le plus important, dans ce que tu dis:

Citation:
je fais des contrats sur la route avec déplacements fréquents et loin

Si tu roules beaucoup et que ton auto actuelle a un moteur V6, tu vas économiser en ayant un 4 cylindres. D'un autre côté, si tu fais beaucoup d'autoroute, ça va moins paraître. Il faudrait avoir plus de détails. J'ajouterais aussi (et sans aucunement vouloir faire un commentaire sexiste) qu'une jeune femme qui tombe en panne sur le bord du chemin, ce n'est pas très sécuritaire. Disons que ça dépend où tu circules.

Quand on travaille à plein temps, un moment donné, il faut se dire que c'est peut-être pas plus cher de faire des paiements sur une meilleure auto, même usagée, que d'investir dans une automobile dont l'avenir n'est pas prometteur. Ce n'est pas une Toyota Corolla ou une Honda Civic que tu as entre les mains. Même avec ce type d'auto, il faut s'attendre à avoir des ennuis plus sérieux quand on dépasse 225000 km et que l'auto arrive à 14-16 ans, selon mon expérience.

J'ai eu un GM 1984, âgé de 12 ans et 130 000 Km, que j'ai gardé 4 ans. La description que tu fais correspond à ma réalité: mettre $300/3 mois de réparation. J'ai abandonné l'auto à 215 000 Km, elle avait 16 ans et c'était le temps que ça arrête.

Un problème de chauffage peut parfois être dû à un problème grave de moteur (gasket? Têtes du moteur fendu?). À vérifier. Moi, personnellement, je n'installerais pas un catalyseur neuf sur une vieille GM. Peut-être peux-tu mettre certaines pièces usagées?

Changer une "strappe dans le moteur", ça pourrait être la timing belt, un entretien assez coûteux (min $600, $800 et + si pompe à eau doit être changée en même temps). Une timing belt non remplacée peut faire sauter le moteur... Si ce sont des strappes des accessoires, j'ai changé les deux l'été dernier et ça a coûté $150.

Si tu n'es pas très riche, il te faut faire des sacrifices et penser à acheter une japonaise. De plus, pense aussi aux assurances. Pour une jeune fille, c'est moins pire (que pour les jeunes hommes) mais, à mon humble avis, une Volkswagen est la compacte la plus coûteuse à assurer. L'utilité avant la beauté et le sport. Malheureusement.

On dit souvent que tant que les réparations à faire sont de l'entretien, ce n'est pas grave même si ça coûte $1000-$2000/an (faire des paiements sur ma Nissan Sentra m'a coûté $3600/an et j'ai pris un amortissement de 8 ans). Si tes réparations sont juste de l'entretien, moi j'étirerais ton auto le plus possible, à condition d'avoir une autre auto proche, plus fiable, à emprunter en cas de problème. Sinon, il en va de ta sécurité et de ta fiabilité à ta job.

Dernière modification par LTD ; 10/02/2016 à 20h12.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 16h25
G-M G-M est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

[QUOTE=Boceron;538129]Une Corrola sera vraiment tres enuyante a conduire en comparasion avec son Grand Prix par contre .... j'ai eu un GT 2 portes 3.8 et il me manque .

Côté mécanique le 3,8 du Grand Prix me fait pas peur du tout . Mais autour c'est sure qu'un char de 12 ans le meilleur est en arrière de lui ...[/QUOTE

Ces peut être ennuyant a conduire mais quand tu met tes main dans tes poche et ta pas tout mi sur un cris de Bakou ça va pas mal mieux. J'avait un corolla 1998 acheter en 2004 je l'ai revendu 700 l an passer et il ma coûter des break et un Béring de roue il avait. 245000. K

Jmarc
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 19h37
Boceron Boceron est déconnecté
Maître

Par défaut

C'est semblable au rendement que j'ai eu avec mon Grand Prix et j'ai eu bien du plaisir avec (j'en ai même eu 2 GP) . Je suis aller a Niagara Falls avec en 2011 sans aucune crainte .

En fin de compte ca demeure une question de gout et de feelings , le reste c'est le porte-feuille qui gère ca

Vieux 14/02/2016, 08h12
Renegade Renegade est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

[QUOTE=Boceron;539168]C'est semblable sans aucune crainte .

QUOTE]

Décidément, j'ai de la difficulté à comprendre l'idée de conseiller de mettre de l'argent sur un vieux Pontiac 2004 que le gars a payé 600$.

Ces beau être vendu à une marque, mais un moment donné il faut que la raison reprenne le dessus.

Dernière modification par Renegade ; 14/02/2016 à 08h18.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 09h30
Boceron Boceron est déconnecté
Maître

Par défaut

C'est fort l'amour !!!

Bonne St-Valentin

PS : Mon Grand Prix malgré tout j'ai été le porter a la scrap sur son pouvoir quand la transmission a commencé a glisser 3 ans plus tard
Réponse

Tags
pontiac, scrape

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages