Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures neuves
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2015, 16h39
AlainPro
Guest

Par défaut Sprinter, Transit ou ProMaster ?

Bonjour,

je cherche à avoir des avis différents sur le Sprinter Mercedes, le Transit de Ford et le ProMaster de Ram. J'espère qu'ils seront au salon de l'auto 2015 afin de les comparer en même temps.

Je cherche un véhicule commercial nouveau genre comme en Europe pour travailler debout à l'intérieur et non à quatre pattes. Je fais seulement 15000 km par année, transporte 2000 lbs de matériel et besoin de 3 places à l'avant. J'ai un budget limité.

J'ai comparé les trois manufacturiers.

Concernant le Sprinter,
Modèle 2015 : 2500 Empattement 144 Toit Élevé (76") et Moteur Diesel de série
Capacité de Chargement: 3447 lbs
Espace de Chargement: 128.5
Coût Approximatif sans rabais: 46945$ +Tx (incluant les frais de transport de 3095$)
Commentaires: Rabais offert à l'année de 5000$ sur les Sprinter pour les entrepreneur en construction.

Concernant le Transit,
Modèle 2015: Transit 150 Empattement 148 Toit Moyen (72")
Capacité de Chargement: 3440 lbs
Espace de Chargement: 143.7
Coût Approximatif sans rabais: 38249$ + Tx (incluant les frais de transport de 1800$)

Concernant le ProMaster,
Modèle 2015: Promaster 2500 Empattement 159 Toit Élevé (76")
Capacité de chargement: 4010 lbs
Espace de Chargement: 146
Coût Approximatif sans rabais: 38490$ + Tx (incluant les frais de transport de 1695$)

Mes commentaires:
Si je compare les trois et le rabais de 5000$ de Mercedes.
Un Sprinter à 41945$ moteur diesel est un excellent choix je pense ?

Si je pars de la logique que l'option moteur diesel est facturé de 4000 à 6000$ par les manufacturiers.
Quel serait le coût du Sprinter avec un moteur à gaz...
Que le ProMaster à le même moteur que le Dodge Caravan (Pentastar V6 3.6L) à 19995$ en spécial.
Qu'il est possible d'obtenir un gros F-150 crew cab 4x4 XTR full chrome à 34000$ ou un RAM équivalent.
Qu'un pick-up qui n'est pas 4x4 c'est environ 4000$ de moins

Ce n'est pas un peu dispendieux 38000$ pour un Transit ou un ProMaster de base sans équipement et moteur à gaz ? Faut-il négocier le prix de vente du Transit ou du Promaster ?

Lequel me recommandez-vous et pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 20h40
carter carter est déconnecté
Maître

Wink

pourquoi vouloir acheter neuf ,les sprinter c est bon pour 500 milles km,un sprinter toit surelever avec un empattenent court tu va trouver ca a moitier prix avec 125 milles km au compteur qui va etre bon ci bien entretenue pour encore 375 milles km et ci t en fait 15 milles par annee tes bon pour un bon 25 ans minimum ,prive toi pas ,prend le sprinter
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 21h24
Quebec4x4 Quebec4x4 est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à Quebec4x4
Par défaut

Le Sprinter est idéal pour des dépenses dans une compagnie, c'est plutot dispendieux coté pièce.

Promaster, les bobos sont pas encore sortie (les redondants).... le diesel s'en vient

transit, je le connais pas.
Vieux 04/01/2015, 09h33
guycor guycor est connecté maintenant
Administrateur

Par défaut

À 15,000 km par année l'achat d'un véhicule diesel est superflu. Regardez ailleurs. Avez-vous pensez à visiter un concessionnaire NISSAN ? Ce constructeur offre un véhicule dans le genre que vous recherchez. C'est une suggestion.
Vieux 04/01/2015, 13h25
AlainPro
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quebec4x4 Voir le message
Le Sprinter est idéal pour des dépenses dans une compagnie, c'est plutot dispendieux coté pièce.

Promaster, les bobos sont pas encore sortie (les redondants).... le diesel s'en vient

transit, je le connais pas.
Pour l'instant, le ProMaster ce n'est pas mon préféré.
Chez un concessionnaire 3 des 5 camions avaient des des gap de porte sur élevé. Comme si la porte était mal fermé.

Vas t'il rouiller comme le Dodge Sprinter de l'époque pas adapté au climat canadien?
Le ProMaster c'est l'ancien modèle Ducato de Fiat.

Également ce qui me tracasse avec ce modèle, c'est qu'il y a plein de 2014 et presque pas de 2015 dans les concessionnaires....
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2015, 13h43
AlainPro
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par guycor Voir le message
À 15,000 km par année l'achat d'un véhicule diesel est superflu. Regardez ailleurs. Avec-vous pensez à visiter un concessionnaire NISSAN ? Ce constructeur offre un véhicule dans le genre que vous recherchez. C'est une suggestion.
Je suis complètement d'accord, dans mon cas le diesel est nettement superflu.

Par contre, même avec un bas kilométrage 15000 km à 20000 km par été.
Si considère le prix normal du Ford Transit ou du Ram ProMaster 38249$ et 41945$ (incluant le rabais). Je récupère la différence sur le Sprinter en moins de 5 ans...
La valeur de revente des Diesel est excellente.

Ce qui me fait peur du Sprinter Mercedes, c'est le service A et le service B (entretien normal, changement d'huile) Le A coûte 379$ et le B 719$. En bas de 25000 km c'est une fois par année.
Pas donné le changement d'huile... et les pièces et taux horaire...

Quelqu'un à une idée des coûts sur les Sprinter Mercedes à moyen et long terme ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2015, 15h21
Quebec4x4 Quebec4x4 est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à Quebec4x4
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlainPro Voir le message
Vas t'il rouiller comme le Dodge Sprinter de l'époque pas adapté au climat canadien?
c'est un Mercedes a cette époque en passant .....donc l'ancetre de ton Sprinter actuel.
Vieux 04/01/2015, 17h56
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par AlainPro Voir le message
Je suis complètement d'accord, dans mon cas le diesel est nettement superflu.

Par contre, même avec un bas kilométrage 15000 km à 20000 km par été.
Si considère le prix normal du Ford Transit ou du Ram ProMaster 38249$ et 41945$ (incluant le rabais). Je récupère la différence sur le Sprinter en moins de 5 ans...
La valeur de revente des Diesel est excellente.

Ce qui me fait peur du Sprinter Mercedes, c'est le service A et le service B (entretien normal, changement d'huile) Le A coûte 379$ et le B 719$. En bas de 25000 km c'est une fois par année.
Pas donné le changement d'huile... et les pièces et taux horaire...

Quelqu'un à une idée des coûts sur les Sprinter Mercedes à moyen et long terme ?
j en connait quil en ont des sprinter ,les changement d huile il font ca a leur petit garage du coin quil ont confiance et ca coute pas 700$$$,vous vous faite anarquer chez le concessionaire ,c est pas de l huile Angelique quil mette dedans ,c est de l huile comme tout les autre camion diesel que vous pouvez trouver chez canadien tire au gallon,il change des piece par prevention car la piece est encore tres bonne ,attendez au moin que votre camion donne des mauvais signe avant de changer la piece pour rien, arretez donc de les laisser jouer dans votre tete
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2015, 11h12
eric bessette eric bessette est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Fait attention Alainpro.Il y a 2500$ de rabais sur un Transit 2015. Tu dois enlever ça de ton prix. Pour ce qui est du diesel, il est disponible dans le transit aussi. Mais avec les KM que tu fais annuellement, je trouve que ça serait de dépenser ton argent pour rien. Oublie pas dans tes démarches de calculer l'entretien et le coût des changements d'huile d'un diésel. En plus, il est presque 18¢ de plus à la pompe. Nous en avons 2 Transit si tu veux les voir.

Bonne achat.

Dernière modification par eric bessette ; 05/01/2015 à 11h15.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 07h28
Kevin C Kevin C est déconnecté
Recrue

Par défaut

Hello, je suis plutôt pour la Sprinter. Je me vois bien dans ce genre de véhicule. Y a-t-il des gens ici qui ont des penchants pour la ProMaster ? Je la trouve un peu trop imposante à mon goût ! Bref, tout cela demeure subjectif, je ne donne que mon humble avis !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
promaster, sprinter, transit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages