Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Affichage des résultats du sondage: Voulez vous regrouper les classes
OUI une seule classe pour les 2rm 3 9,09%
Non Laisser tel quel 18 54,55%
OUI une classe 2rm et une pour les 4rm 8 24,24%
Non, créez plus de classes: P1 P2, P3, Gr 2 et Gr5... 4 12,12%
Sondage à choix multiple Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2011, 22h44
Djieff
Guest

Par défaut Une seule Classe pour les 2RM ?

J'aimerais connaître l'opinion des gens à ce sujet.

Pour différentes raisons je m'interroge sur l'intérêt de maintenir plusieurs classes en 2RM.

Le parc de 2RM est vieillissant et les nouvelles voitures intéressante (à mon goût à moi ) serait tous classé en "Gr5" au Canada ou bien "Open" dans le Championnat du Québec. Y'a bien des petites cilyndrés, mais je suis pas certain que les gens voudront voir un défilé de Fit et de Yaris.

Aux USA je crois qu'on a déjà rassemblé les 2RM stock, Gr2 ou Gr5 en une seule Classe. On pourrait regarder un peu de ce coté voir ce qui se fait et comment.

Une classes 2RM et une 4RM that's it !
C'est plus simple pour les médias et les spectateurs et ca c'est bon pour nous.

Ca pourrait augmenter le niveau de compétition et éviter d'avoir une marche déserte sur un podium. Et ca pourrait de plus apporter un peu de diversité et d'originalité dans le parc automobile.

C'est pas pour demain mais je crois que c'est sain d'en discuter.
Dans le respect svp j'aimerais pas revoir les débats 2rm vs 4rm qu'on a déjà vu ici...

Qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 22h57
gizmo666
Guest

Par défaut

donc tu trouverais ca ok une srt-4 booster vs une golf stock dans la meme classe?
ou encore une sti booster vs un 2.5 rs stock?

ca favoriserait seulement les gros budgets
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 00h35
Highwaystorm
Guest

Par défaut

2wd ou 4wd avec 3 choix genre:

Production = stock avec une cage et pneus
modifié = suspension modifiée + cage + pneus
et Open = bin ça le dit ;-)

car comme gizmo le mentionne juste 2 classe c'est chiant quand t'as pas d'argent car c'est sur que tu finis dernier.

En fait le sport du rallye au Québec ne manque pas d'amateur mais il manque de visibilité et de promotion autant que de bonne volonté de la part des villes et villages pour créer des évènements interessants.

Car on s'entend que faire du rallye au Québec tu fais ça parce que ça te tente, pas pour la gloire et les gains.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 09h10
Stylusxs Stylusxs est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Moi je trouve l'idée de Jean-Francois est pas mauvaise.

De la façon que c'est fait en ce moment. tout le monde est dans le top 5 d'une categorie, Même si tu es dernier et que ton rallye a été un désaste. Le bassin de compétiteurs est bas et ca fait en sorte que la compétition est selon moi inexistante.

C'est pas tout le monde qui a le même budget et ca coute cher courser dans n'importe quel déclinaison. Mais j'aime mieux voir une liste de 15 2rm et de voir que John Doe en Golf prod. réussir a finir dans le top 5 parmi les gros canon 2rm. Je vais me dire wow ca c'est du talent avant l'argent et il mérite de dire qu'il a finit dans le top 5. Ca arrivera pas tout le temps. Mais ca va plus m'intéressé à suivre les temps et d'être sur rallyscoring.com
Vieux 01/09/2011, 09h56
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Cool

Se serait ENCORE ceux qui ont le plus de $$$ moyens $$$ qui rouleraient en avant... Me semble que se serait pas compliqué de faire genre 4 classes...
2rm stock et 2rm ouverte
4rm stock et 4rm ouverte

Mes 2 cents
Vieux 01/09/2011, 11h33
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je pense un peu comme toi M.Tremblay

Le bassin de compétiteur est déja petit, si dison les 2 classe stock serait ''Revitaliser'' et mis en évidence y en aurais de la compétition

Avec juste 2 classe a moins d'avoir un sacré talent tu t'achète un championnat!!

On diras se qu'on voudras un moteur stock sa coute pas mal moins cher qu'un open.

A magog on avais une ligue de karting avec des honda 4 temps 9hp puis on avais du plaisir puis au moins c"est pas celui qui avait le plus de budget qui gagnais.

Comme disais E.T. le talent avant l'argent si t'élimine les classes stock. sa va être l"argent avant le tallent

Puis pour apprendre t'es mieux avec une machine stock qu'un grosse affaire open qui te coute une fortune. PLus tu roule plus tu te développe
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 11h48
Highwaystorm
Guest

Par défaut

Citation:
2rm stock et 2rm ouverte
4rm stock et 4rm ouverte
plus simple que mon idée mais je serais d'accord, surtout que je veux faire un saut en régional l'an prochain, je veux encore une classe stock ;-))
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 12h09
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Dans les classes "stock", on s'entend qu'on pourrait qu'on pourrait modifier quelques éléments de l'auto comme l'ajout d'une bonne suspension et de bons freins...
Vieux 01/09/2011, 14h24
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Avec toutes les classes proposées, prochainement il faudra planifier un terrain asser large pour faire les podiums et ajouter du temps à l'horaire pour présenter tout le monde.
Vieux 01/09/2011, 15h40
Dollarateam
Guest

Par défaut

Je comprends que la question se pose mais probablement qu'on se serait pas questionné la dessus si il y avait plus de participants en CDQ.Je crois qu'il faudrait rendre beaucoup plus accessible les renseignements pour commencer en rallye et sans obliger personne,mettre bien sur la classe production en avant-plan pour ceux qui commencent.

Si on se pose la question de jumeler les 2rm stock avec les 2rm modifié,on pourrait également se poser la question de jumeler les 2rm modifié avec les 4rm à la place?

Personnellement,je resterais comme maintenant et si on veux rendre ça plus clair,Coupe Du Québec pourrait etre la classe "Production" Jon Nichols serait "2RM modifié" et 4RM serait "OPEN".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages