Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2011, 21h00
Highwaystorm
Guest

Par défaut Pourquoi c'est compliqué ??

Pourquoi que toute les ost#%# de Club sont idépendant au point que pour un pilote c'est toujours un aria participer à une course ??

J'explique: pour participer au RallyeX, je dois être membre CASLL ou un club affilié. Si je veux faire du Solosprint-Lapping-TimeAttack y faut que je suis du club CADL ou un affilié.

Pourquoi la FSAQ et la RSQ ne peuvent pas s'entendre sur une licence de pilote ou que les Club acceptent des non-membres dans leur compétition tant qu'ils ont une licence en règle ?

Et en plus, si on veut de l'info pour un on vient ici et si on veut de l'info pour l'autre on va sur autocourse.ca et des fois les sites sont pas tout à fait à date.

Excusez pour la monté de lait mais courser au Québec c'est pas clair, pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 21h06
FrankAWD
Guest

Par défaut

Est-ce qu'il y a quelque chose qui est simple au Québec..? :P
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 21h14
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Oui!!! Rien faire, le B"S"
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 21h25
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Pour le rallye, j'aurais tendance a dire que c'est à cause que les règlements sont nationaux.

À la fsaq les règles sont géré provincialement? Je ne connais pas vraiment, mais je crois...

Il semble avoir une partie de la réponse là.
Vieux 28/02/2011, 21h37
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par nPT Voir le message
Pour le rallye, j'aurais tendance a dire que c'est à cause que les règlements sont nationaux.

À la fsaq les règles sont géré provincialement? Je ne connais pas vraiment, mais je crois...

Il semble avoir une partie de la réponse là.
faudrais demander a ceux qui a l' epoque on decider de se dissossier de la fsaq, pour cree rsq!!!!en passant, la fsaq est au circuit routier ce que rsq est au rallye,donc fsaq gere pour asn canada au quebec,c est un peu compliquer.... sauf que la seul autoriter(federation) reconnue par le gouvernement du quebec pour ce qui est de tous sport motoriser confondue,, c est fsaq. moi aussi j aimerai bien un jours n avoir qu une seule license a prendre,, mais je vais continuer a rever.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2011, 22h36
Highwaystorm
Guest

Par défaut

ASN gère et le circuit routier et le rallye... au Canada entier. Tous prennent leur base de règle là. Le Québec et plusieurs provinces se sont entendus pour que les licences de circuit de chaque province soient acceptés dans les autres.
On pourrait s'entendre entre nous autres non ?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 07h08
Flaguette
Guest

Par défaut

On peut effectivement espérer un rapprochement entre la FSAQ et RSQ. Déjà que les banquets ont été tenus conjointement pour les deux l'automne dernier! Mais la FSAQ a beaucoup de problèmes internes à régler d'abord... Ce serait bien que CARS mette un peu plus son nez là-dedans
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 21h29
sidewayz_control sidewayz_control est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

C'est pas compliqué le rallye c'est le rallye et le circuit routier c'est le circuit routier, le karting c'est le karting. Et ta licence de karting ne te permet pas de faire du circuit routier tout comme une licence de rallye ne te permet pas de faire du karting.

Le rallye est sous une reglementation nationale qui elle est sous ASN Canada. RSQ et la FSAQ ce sont disociés il y a bien des années, il y a eu tentative de raprochement dans les dernières années mais je ne crois pas que la FSAQ soit en mesure de vraiment aider le rallye ils ont assez de "politique" à gèrer à eux seul. Ce n'est pas pour rien que le Karting c'est disocié de la FSAQ mais demeure sous ASN Canada.

Et honêtement, qu'on soit séparé, je crois que c'est mieux ainsi, et je parle en connaissance de cause.

Et pourquoi tu doit-être membre d'un club? c'est un règlement qui découle de ASN Canada, tu doit être membre d'un club sanctionné pour avoir une licence qui te permet de t'inscrire à un évènement et avoir droit à une tonne d'affaire dont réalise pas vraiment,(parce qu'on a jamais vraiement lu le livre de règlement ni le waiver qu'on signe) genre assurances et ça finance aussi le club en question car même à but non lucratif c'est pas gratis un club, y'a des frais (aussi connu sous le nom de taxes) à payer à Mr.Charest et Mr. Harper.

Ivan

utiliser: insp.tech(at ou bien arobas)rsq.qc.ca
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 17h47
sentra92
Guest

Thumbs down

Citation:
Envoyé par Highwaystorm Voir le message
Pourquoi que toute les ost#%# de Club sont idépendant au point que pour un pilote c'est toujours un aria participer à une course ??

J'explique: pour participer au RallyeX, je dois être membre CASLL ou un club affilié. Si je veux faire du Solosprint-Lapping-TimeAttack y faut que je suis du club CADL ou un affilié.
Moi je ne trouve pas que c'est compliquer de participer au rallyeX , que tellement on est ouvert à tout le monde on reconnais les clubs de lapping qui sont ASN (pour les évènements sur circuit routier seulement bien sûr), avec un copilote qui détient une accréditation.

Toutes les personnes qui m'ont contacté personnellement et m'ont demandé si ils avaient besoins de passer un cours de rallye pour participer même s'ils avaient déjà suivit un cours avec un pilote accrédité en dehors des cadres d'un rallyeX , la réponse est non. Nous les organisateurs ont est pas là pour mettre des batons dans les roues des compétiteurs et on est pas là pour vous écoeurer non plus mais on a une certaine règlementation que l'on doit suivre pour rendre ça le plus sécuritaire possible pour les assurances. La seule raison que les cours sont obligatoire c'est pour ne pas mettre en danger les compétiteurs ou bénévoles qui sont là sur place et de façon a réduire le risque à son plus bas niveau.

Tu dis que tu trouves ça compliquer pour t'inscrire, je te lance le défi d'en organiser un évènement de a à z et tu vas trouver ça pas mal plus compliquer

Désolé si j'ai fait une monté de lait moi aussi mais quand tu commence un post par ''ost#%# de Club '' ça me touche personnelement et tout les c.a. des autres club qui font tous ça
BÉNÉVOLEMENT et qui mettent en moyenne 1-2 heures par soir pour vous faire des évènements et un championnat qui a de l'allure ... JE TROUVE ÇA BEN PLATE

La prochaine fois que tu veut faire une monter de lait fait attention pour bien choisir tes mots pour ne pas manquer de respect envers les autres.

Ceci dit je ne suivrais plus du tout ce post, et si tu veux m'écrire tu es le bienvenue au casll_rallye@hotmail.com

Sans rancune ...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2011, 21h39
Highwaystorm
Guest

Par défaut

Si on commence à tous le prendre personnel ça va pas bin aller. On va juste être tous plus frustré.

Même si il dit ne pas revenir sur le sujet, je veux m'excuser auprès d' Eric Maltais du CASLL et de tout les autres membres.
Je fais parti du CASLL et est bien content qu'un club comme celui-là existe.
Ça me permet de commencer qq part.
Ça vaut pour CADL ou TracknTime ou CISA qui oui sont tous bénévoles qq part.

Je ne blâme pas les organisateurs et les bénévoles des rallyes, j'ai jamais poussé dans ce sens.

Je suis juste tanné qu'en temps que pilote je dois prendre un cour pour le rallye, un pour le Time Attack, un pour le karting, un pour la course sur glace etc et que pour participer à une course je dois aussi faire parti du championnats de chaque discipline et du Club qui va avec, même si je ne veux pas faire la saison complète.

Et en fait je le redis encore: JE SUIS D'ACCORD pour qu'on est un cours de pilotage, c'est ma sécurité et celle des autres en piste et en dehors, mais un, pas 6.

Peut-être que ceux qui oeuvrent dans le milieu depuis un bout voient ça avec un oeil différents. C'est correct. Mais pour des gars et filles qui veulent juste être capable de tourner sur une piste selon la disponibilité budgetaire, chaque fois qu'on se retourne et qu'il y a un nouveau frais ou un nouveau processus d'évaluation à passer, ça fait chier.

Piloter c'est piloter, on y va tous à notre rythme, Les techniques s'apprennent en les appliquant sur les pistes car on ne peut pas vraiment les pratiquer ailleurs. D'où, rouler en lapping, en rallye, en karting, ça revient tous à : du temps de piste... C'est tout ce qu'un pilote veut non ?

anyway j'ai rien changé ici avec ce sujet, à part avoir frustré du monde qui vont me le faire sentir un moment donné.

Bon weekend on se course à ICAR des neiges le 13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages