Commentaires suite au Bacon Bowl 2022
Voici en gros les points que je retiens de la soirée:
- Excellente foule sur place!
- C'était beaucoup trop long au niveau des classes de soutien, même s'il y a eu de bonnes courses, la grande majorité des gens qui a payé 45$ est là pour voir les LMS, il ne faut pas l'oublier. 5-6h assis dans les estrades avant même le début de la finale attendue de 300 tours, ça n'a pas vraiment de sens.
- On pourrait définitivement monter le volume des haut-parleurs, car on n'entend pratiquement pas les commentateurs quand les voitures sont en course. Ça fait plusieurs fois que je le remarque et maintenant espérons que le message pourra se rendre à bon port.
- Très bonne course LMS, encore une fois le Bacon Bowl a livré la marchandise.
- La décision de reculer Bouvrette et Côté à l'arrière pour avoir touché aux voitures trop tôt à l'arrêt de mi-course était assez contestable, plusieurs s'entendaient pour dire qu'ils étaient loin d'être les seuls qui avaient débuté le travail avant la sirène. À moins que certains règlements précis nous échappent.
- Lessard, en remportant sa 3e course majeure à 10 000$ de bourse d'affilée, devient vraiment le pilote à battre en LMS au Québec en ce moment. Chapeau! Il a fait toute une course encore une fois, vraiment un digne représentant de la Beauce.
- C'était un privilège de voir Labbé courir en LMS. Meneur et dominant à la mi-course. Ensuite, de voir tout le monde à l'extérieur en fin de course et lui le seul capable de rivaliser à l'intérieur était génial. Sa stratégie de changement de pneus audacieuse lui a peut-être coûté la victoire. Cela dit, son quasi photo finish avec Laperle pour le 2e rang était du bonbon.
- Laperle a encore une fois connu une bonne course au Bacon Bowl. Avant le drapeau jaune avec un peu plus de 50 tours à faire, il semblait se diriger tout droit vers la victoire. Une 2e place méritée.
- Mention aussi à Kingsbury qui termine 4e et qui était vraiment dans le coup à la fin, de belles batailles en piste avec Labbé entre autres.
- Quelques accidents assez spectaculaires, dont celui de Michael Lavoie qui est passé tout droit dans la courbe #1 pour litéralement se retrouver de l'autre côté du remblai de terre. Heureusement plus de peur que de mal.
- Beaux feux d'artifice au début et à la fin de l'épreuve.
- En tout et partout, j'ai bien aimé ma soirée. Cependant, comme mentionné précédemment, c'était beaucoup trop long avant de débuter la finale LMS. Un programme qui commence à 16h et qui finit passé minuit, je pense qu'il y a des notes à prendre et des choses à ajuster.