Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2022, 03h35
Stock Car Fan Stock Car Fan est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Commentaires suite au Bacon Bowl 2022

Voici en gros les points que je retiens de la soirée:

- Excellente foule sur place!

- C'était beaucoup trop long au niveau des classes de soutien, même s'il y a eu de bonnes courses, la grande majorité des gens qui a payé 45$ est là pour voir les LMS, il ne faut pas l'oublier. 5-6h assis dans les estrades avant même le début de la finale attendue de 300 tours, ça n'a pas vraiment de sens.

- On pourrait définitivement monter le volume des haut-parleurs, car on n'entend pratiquement pas les commentateurs quand les voitures sont en course. Ça fait plusieurs fois que je le remarque et maintenant espérons que le message pourra se rendre à bon port.

- Très bonne course LMS, encore une fois le Bacon Bowl a livré la marchandise.

- La décision de reculer Bouvrette et Côté à l'arrière pour avoir touché aux voitures trop tôt à l'arrêt de mi-course était assez contestable, plusieurs s'entendaient pour dire qu'ils étaient loin d'être les seuls qui avaient débuté le travail avant la sirène. À moins que certains règlements précis nous échappent.

- Lessard, en remportant sa 3e course majeure à 10 000$ de bourse d'affilée, devient vraiment le pilote à battre en LMS au Québec en ce moment. Chapeau! Il a fait toute une course encore une fois, vraiment un digne représentant de la Beauce.

- C'était un privilège de voir Labbé courir en LMS. Meneur et dominant à la mi-course. Ensuite, de voir tout le monde à l'extérieur en fin de course et lui le seul capable de rivaliser à l'intérieur était génial. Sa stratégie de changement de pneus audacieuse lui a peut-être coûté la victoire. Cela dit, son quasi photo finish avec Laperle pour le 2e rang était du bonbon.

- Laperle a encore une fois connu une bonne course au Bacon Bowl. Avant le drapeau jaune avec un peu plus de 50 tours à faire, il semblait se diriger tout droit vers la victoire. Une 2e place méritée.

- Mention aussi à Kingsbury qui termine 4e et qui était vraiment dans le coup à la fin, de belles batailles en piste avec Labbé entre autres.

- Quelques accidents assez spectaculaires, dont celui de Michael Lavoie qui est passé tout droit dans la courbe #1 pour litéralement se retrouver de l'autre côté du remblai de terre. Heureusement plus de peur que de mal.

- Beaux feux d'artifice au début et à la fin de l'épreuve.

- En tout et partout, j'ai bien aimé ma soirée. Cependant, comme mentionné précédemment, c'était beaucoup trop long avant de débuter la finale LMS. Un programme qui commence à 16h et qui finit passé minuit, je pense qu'il y a des notes à prendre et des choses à ajuster.

Dernière modification par Stock Car Fan ; 11/09/2022 à 10h59.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2022, 11h30
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Je suis d'accord avec vous il y a eu des longueurs avant le début de la course principale. À repenser pour le futur.
Vieux 12/09/2022, 07h28
andré poulin andré poulin est déconnecté
Maître

Par défaut

Merci pour vos commentaires, je prend des notes.

Malheureusement dû aux remises de pluie et du programme du 18 septembre pour un situation incontrôlable, nous avons dû relocalisé un 30 tours de Vintage et les légendes modifiés pour respecter notre nombre de courses exigé par la sanction Nascar 2022. Ceci à ajouter prêt d'une heure à notre pr0grammation et de plus 3 drapeaux rouges sont venus perturbés le spectacle. 1 en légendes et 2 en Late Model ce qui nous a fait perdre prêt d'une heure là aussi. Les drapeaux rouges sont des circonstances incontrôlables mais la sécurité de nos pilotes restera toujours une priorité.

André Poulin
Directeur Général Autodrome Chaudière
Promoteur Série Sportsman Unitool
Promoteur Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria

Réponse avec citation
Vieux 12/09/2022, 13h26
martin martin est déconnecté
Junior

Par défaut

Bonjour,

Initiative bien pensée de mettre des autocollants sur les sièges réservés.Le feu d'artifice était le fun aussi.J'ai bien aimé les 300 tours.L'autodrome chaudiére met tout les efforts pour nous offrir des excellents programmes de courses.Je voudrais profiter du moment pour remercier Mr Corrveau de nous donner une tribune d'expression et d'indormation.

A l'an prochain.

Martin (Jonquière)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages