Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Nascar
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2018, 15h16
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Labbé fait une impressionnante remontée jusqu'en 12e place

Kansas Lottery 300 – Kansas Speedway

Alex Labbé a réussi un tour de force, samedi, alors qu'il a rallié l'arrivée en 12e place, lors du Kansas Lottery 300, en série NASCAR Xfinity. Le pilote de la voiture AlphaPrime USA/Can-Am n°36 avait dû prendre le départ de l'arrière sur le circuit d'un mille et demi du Kansas Speedway.

Labbé a gagné plusieurs places dans le premier segment de la course, après avoir été relégué à l'arrière sur la grille de départ en raison d'un changement de moteur non-autorisé vendredi, après les séances d'essais. Dès le départ de la course de 200 tours, le pilote de Saint-Albert a réussi à éviter un accident qui a éliminé de la course plusieurs meneurs au championnat.

« En début d'épreuve, j'ai passé au travers de gros accrochages, ce qui m'a aidé à gagner des places. On avait une bonne vitesse dès le début, je sentais que j'étais plus près des voitures qui sont normalement plus rapides que nous », a expliqué le pilote de la Camaro AlphaPrime USA/Can-Am n°36.

Le pilote a réussi à rester sur le tour du meneur jusqu'à la fin du deuxième segment. Au départ du dernier segment, une longue séquence sous le drapeau vert l'a forcé à concéder des tours par rapport aux meneurs. De plus, lors d'un arrêt aux puits sous le drapeau vert, il a été pénalisé en raison d'un pneu non-contrôlé.

« On m'a décerné une pénalité de passage aux puits, et ça nous a fait perdre beaucoup de temps. Malgré tout, j'ai connu une très bonne journée. J'ai bien aimé ma première expérience sur ce circuit, qui est assez large et qui donne ainsi beaucoup de place pour courir », a expliqué Labbé, qui récolte ainsi un autre impressionnant top-15.

Alex Labbé et la Chevrolet Camaro n°36 seront de retour en action en série NASCAR Xfinty sur le rapide circuit du Texas Motor Speedway, pour le O'Reilly Auto Parts 300, le samedi 3 novembre prochain.

Informations : Fannie Brouillette
Vieux 22/10/2018, 20h21
smart185 smart185 est déconnecté
Maître

Par défaut

Je crois bien avoir résumé la situation dès le premier tour de la course dans mon reportage au Kansas.

Je veux bien comprendre que la 1ère accident lui a fait remonter le peloton rapidement et c'est quelques drapeaux jaunes qui lui ont permis de demeurer sur le tour des meneurs jusqu'au 3e segment.

Enfin, il était au moins 6 à 7 MPH de plus lent que le meneur tout au long de la course. Au 3e segment, je n'ai pas compris pourquoi il était parti de -2 à -3 tout d'un coup parce qu'à TV, on ne nous montre que les premiers....oubedon s'il y a un accident qui survient.

Alex est excellent pour éviter les accidents devant lui et chanceux à la fois.

Une 12e place, considérant qu'il n'y avait plus que 5 chars sur le tour des meneurs, c'est effectivement une belle prestation.

La chose qui me chicotte le plusse, c'est de le voir, TOUJOURS à 5 à 7 MPH plus lent que les meneurs. Ça me fatigue énormément et ça m'agace.
Je ne peux pas comprendre que c'est un ensemble de facteurs (suspension, réglages, etc...) qui le rendent si lent sur les pistes d'1.5 mille et/ou plusse.
Me semble,et j'ai pas manqué beaucoup de courses à date, que le fait d'avoir toujours ramené la voiture d'un seul morceau ne leur permet pas de se payer un bon moteur de temps en temps.
Si c'est frustrant pour moi, ça doit l'être aussi pour lui.

C'est mon opinion..........
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2018, 22h56
Jeanbilodeau55 Jeanbilodeau55 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Vous pensez qu'il suffit d'appeler. Faire un chèque et on vous donne le meilleur moteur???

Certain rêve en couleur. Regardez les équipes devant lui. Aucune n'a des moteurs de location.

Il fait très bien parmi les autres.

Pilote LMS ACT #55
Recrue de l'Année 2016 ACT Québec
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 10h46
produc#33 produc#33 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je connais pas trop ça mais est-ce qu'il y en a dans la gang qui font des top 10 ou qui gagne avec des moteurs de location???
RP Racing team #33
Série CSCC lms
Rémi Perreault
Merci a nos commanditaire

Piece d'auto Dumulong
Les industries RP inc. Chambre froide. Vente et installation
——mobilier bureau
——mur vitré amovible
ARTOPEX
Transport Eric Marchesseault
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 11h50
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeanbilodeau55 Voir le message
Vous pensez qu'il suffit d'appeler. Faire un chèque et on vous donne le meilleur moteur???

Certain rêve en couleur. Regardez les équipes devant lui. Aucune n'a des moteurs de location.

Il fait très bien parmi les autres.
Merci pour ton commentaire, parce que je n'ai aucune connaissance sur ce sujet (moteurs) et c'est pourquoi je me questionne la-dessus.

S'il n'est pas possible d'avoir un (des) moteur performant, alors ne serait-il pas une bonne idée, si c'est faisable, de s'unir, de s'associer ou de faire une entente avec les équipes qui roulent en avant

Il y a plusieurs exemples en CUP. Des équipes moins nanties qui achètent (ou louent) des moteurs des équipes de pointe. Si ça se fait en CUP, pourquoi Mario Gosselin ne pourrait-il pas le faire en Infinity

Épi, je comprend que c'est une question de $$$$, mais je suis persuadé que Mario Gosselin et/ou Alex pourrait avoir accès à de meilleurs moteurs au moins à l'occasion.

Merci aux connaisseurs de répondre aux question de ceux qui n'ont pas accès direct aux équipes.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 14h43
Vétéran

Par défaut

C'est ce que Mario fait il a un programme moteur d'une équipe de pointe. Mais Est-ce que tu penses qu'ils louent des moteurs de pointe?

Regarde le classement et regarde les équipes. Facile à voir que la moitié des équipes n'ont pas le budget, les équipiers, ni l'équipement pour rivaliser. Et il n'y a pas que le moteur... Combien d'employés et d'ingénieurs chez Mario VS les équipes de pointe qui roulent en avant?

Donne nous donc des exemples d'équipes en CUP??? La seule qui semble louer des moteurs et faire quelque chose c'est la 78! Et elle ferme car le programme coûte trop cher avec Joe Gibbs.

Il n'y a pas de miracle! Ils ne sont pas assez riche.

Ross Chastain dans la #4 est pas mal lui qui s'en sort le mieux dans les petites équipes.

Pilote LMS ACT #55
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 15h20
le sieurs le sieurs est déconnecté
Maître

Par défaut

Ross Chastain a beaucoup de budget
Vieux 23/10/2018, 16h00
Vétéran

Par défaut

Tu prends tes infos où? Et s'il a beaucoup de budget pourquoi courir dans des équipes de fond de grille?

Pilote LMS ACT #55
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 19h33
Maître

Par défaut

Citation:
C'est ce que Mario fait il a un programme moteur d'une équipe de pointe. Mais Est-ce que tu penses qu'ils louent des moteurs de pointe?

Ross Chastain dans la #4 est pas mal lui qui s'en sort le mieux dans les petites équipes.
Avec quelle équipe de pointe Mario Gosselin a t-il un programme ?

Et, pourquoi Alex est-il, sur une piste d'1.5 mille jusqu'à 7 MPH plus lent que le pilote qui a le même programme de moteur que lui ???
Ça n'a rien, ou à peu près rien à voir avec les ajustement de la suspension ni les pièces plus ou moins dispendieuses. Je pourrait comprendre 1 ou 2 MPH de moins, mais à 7 MPH plus lent il y a des choses qui sont difficile à comprendre.....et c'est justement ce que j'aimerais comprendre.

De toute façon, lors des courses sur les pistes d'1.5 mille, c'est les HP qui sont importants, pas mal plusse que la suspension.

Quant à Ross Chastain, les 3 courses qu'il a piloté la # 42, il en a gagné une et a bien fait dans une autre et a été pogné dans un accident dans la 3e si je me rappelle bien. Dans la # 4, il n'est pas ben ben mieux qu'Alex.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2018, 21h30
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:

Regarde le classement et regarde les équipes. Facile à voir que la moitié des équipes n'ont pas le budget, les équipiers, ni l'équipement pour rivaliser. Et il n'y a pas que le moteur... Combien d'employés et d'ingénieurs chez Mario VS les équipes de pointe qui roulent en avant?

Donne nous donc des exemples d'équipes en CUP??? La seule qui semble louer des moteurs et faire quelque chose c'est la 78! Et elle ferme car le programme coûte trop cher avec Joe Gibbs.

Il n'y a pas de miracle! Ils ne sont pas assez riche.

c est pas mal ca ,c est les derniers milles a l heure qui coute tres cher ,1 millions du miles a l heures en developement ,inginerie ,optimisation au max avec du nouveau materiel ,des heues et des heures de testing dans souflerie ect ect ,mario avec le budget quil leur donne fait beaucoup bien avec le dixieme des autre et alex peut pas faire mieux ,avec le budget quil ont ,il ont une note de 100% et j espere quil vont ce faire repecher par une grosse equipe ci non il pourront pas faire mieux ca c est certain,il sont accoter la
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages