Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2017, 22h11
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut Sentra 2006 échappement

Bonjour à tous,

Encore moi avec mon Sentra 2006. Cette fois, ce n'est pas pour chiâler. Mon garagiste l'a réparé à ma satisfaction. Ça coûté $1000 mais l'auto roule comme une neuve. C'est peut-être cher mais ça en valait la peine. Ça fait plusieurs années que l'auto n'a pas aussi bien fonctionné.

Dans les choses qu'il a réparé, il a changé le flexible et fait de la soudure autour (exhaust). Il a défait le tuyau d'échappement vers l'avant, changé les gaskets des jonctions et changé les bolts. Je vois suinter un genre de silicone rouge qui déborde dans les joins. Je suis vraiment content, l'auto est silencieuse comme à ses premiers jours. Good job!

J'ai une question par rapport à ce tuyau. Mon garagiste l'a réparé car il aurait coûté trop cher à changer (env. $800 + la pose). Il dit que c'est cher parce que le tube vient avec le catalyseur. Voyons donc, c'est ben weird. Quand j'ai vu le prix, je lui ai demandé de poser un nouveau tube et d'arrêter avant le catalyseur. Il m'a dit que c'est impossible, que ce tuyau ne peut être acheté sans le catalyseur:

20160309_123430_LLS.jpg
(on voit qu'il y a une jonction du côté droit mais il n'y en pas à gauche)

Est-ce que d'habitude, c'est toujours fait comme ça? Ça fait 30 ans que j'ai des autos, c'est la première fois qu'on me dit quelque chose comme ça. Pour le moment, je ne suis pas vraiment inquiet mais je crains d'avoir à payer le gros prix si ce tuyau vient à lâcher. Merci.

Dernière modification par LTD ; 20/08/2017 à 00h15.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2017, 00h36
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Le tuyau semble effectivement se vendre avec le catalyseur:

Sentra 1.8L 2003-2006 Flex Pipe avec Catalytic Converter-2.jpg

Par contre, je viens de trouver quelque chose de rassurant. J'ai trouvé un site d'un garage ontarien. Il y a une banque de photos de réparations, selon le modèle d'auto (wow!). J'ai vu ceci:

Sentra Exhaust Catalytic Repair.jpg

Dernière modification par LTD ; 20/08/2017 à 00h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages