Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2017, 10h54
Moteur Moteur est déconnecté
Recrue

Par défaut Remplacer le Civic 2011 par le Fit 2017?

Bonjour a vous, voici ma première question sur le forum ((: je pense qu'elle est bonne.

Dans 1 mois, je vais être propriétaire de mon Honda Civic 2011 acheté sur 72 mois, c'était la seule façon pour moi de devenir propriétaire.

Mon véhicule est assez impeccable car je l'ai bien entretenu, pas de rouille, pas de poques, mécanique en bonne condition tout de même, pas d'accident. Alors je me demande.

--> Est-ce que je le garde et je l'use à la corde ou j'achète un nouveau?

Civic 2011, 88 000kms, At, Air:
Réparations connues: Amortisseurs arrière, Tensionneur et courroie d’entraînement, vitre électrique cour circuit porte arrière, pneus d'été à remplacer l'été prochain, freins aux 4 roues l'an prochain, environ 2100$ (Remplacement des freins partiellement par moi)

Le prix du black book est d'environ 9800 @ 101 000kms donc je l'estime à 10 500 - 2100 = 8400. Honda me donne un chèque de 7200 pour le racheter tel quel, sans que je ne fasse aucunes réparations.

==================

Mon problème c'est que j'ai peur pour la fiabilité du véhicule, les pièces et le temps pour faire du préventif coûtent vraiment cher en plus du temps perdu au garage. Je ne suis vraiment pas certain que je fasse un bon choix d'user le 2011 car avec le prix des réparations j'ai l'impression que je ne serai pas capable de ramasser le cash dans les délais (4 ans max) pour acheter le prochain véhicule, en plus de voir la fiabilité chuter. J'ai une grosse arrière pensée qui dit de m'en débarrasser au PC.

Le plan B serait d'aller chercher un FIT (Coté 4 - 5 étoiles JD Powers) à l'achat sur 54 mois en donnant 6000$ de cash dessus, j'aurais des paiements estimés avec l'augmentation des assurances à 16$ moins cher que le Civic 2011 mais je serais proprio dans 54 mois seulement. (Je recommencerais le même cycle de vente une seconde fois au bout de 54 mois)

Comment vous trouvez cette solution? Est-ce que je devrais user le 2011 jusqu'à la corde ou acheter un nouveau?

Tout ce que je dit est en tentative, mon but est d'avoir de la mécanique fiable et de réduire mes paiements.

MERCI!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2017, 12h27
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Un Civic ça dure plus que 100,000km. Si vous étiez en mesure de continuer d' accumuler vos mensualités dans votre compte bancaire un an ou deux, vous pourriez accumuler un dépôt intéressant pour l'achat de votre prochain véhicule. Il faudrait que vous soyez malchanceux pour devoir payer en réparation l'équivalent de ce montant. Il existe des garage indépendant qui réparent des Honda à un tarif inférieur à celui du concessionnaire.

pensez-y !
Vieux 02/04/2017, 13h14
Recrue

Par défaut

Hello GuyCor merci pour la réponse.

Bien actuellement le véhicule aura coûté environ 4054$ par année / 12 = 337.8 par mois. Je souhaite réduire mes paiements de 50$ par mois pour augmenter ma qualité de vie alors il reste 287.8 x 12, j'aurais donc 3453.99 de budget pour brisures et accumulation du cash du prochain véhicule.

3453.99 est sûrement assez pour tout assumer les brisures normales à remplacer par année, (en excluant le moteur et la transmission). C'est juste que j'ai peur de prendre quelques réparations de 1000, 1200 $ d'un coup et de buster tout le budget.

Même au jobber c'est cher, j'ai remplacé la suspension avant dernièrement, c'était 740$, ca va vite.

Je suis assez peureux là.

Dernière modification par Moteur ; 02/04/2017 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2017, 18h27
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Moteur ou transmission dans une Honda de 6ans avec si peu de kilométrage????? Probème majeur??? Les chances sont très minces comme le dit guycor. Entretenir un véhicule ou l'autre, ce sera les mêmes usures en fonction de l'usage de la voiture. Je crois fort bien que avez plus à gagner à l'user encore. Même pas 15,000km\année. C'est vraiment pas beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 08h04
Recrue

Par défaut

Ok

Bien alors je me rallie à vos conseils, je pense aussi ce matin que c'est le meilleur choix.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 10h17
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Si vous êtes discipliné dans votre budget et que vous gardez cet argent de côté pour les réparations et l'entretien, je crois que vous devriez le garder.
Vieux 15/04/2017, 12h04
Recrue

Par défaut

@snowbird

Je suis assez bien discipliné je dirais, sur le montant total de mes paiements actuel, je garderais 50$ par mois pour moi et le restant de l'ancienne dépense irait au complet vers le compte cash/entretien il resterait 3444$ de mis de coté.

Si j'en dépense 1500$ par année en réparation il reste environ 2000 pour le cash x3 = 6000 + p-e 3000 de résiduel pour le véhicule à l'échange. J'aurai p-e 9000$ de cash pour le prochain achat dans 3 ans.

=====
Pour le fun j'ai magasiné les prix pour un nouveau véhicule quand même et j'ai payé cher pour mon 2011 Civic, 337$ par mois. J'ai eu un deal pour un Corolla 2017 CVT, AIR, à l'achat sur 60 mois, un paiement mensuel de 277.42 toutes taxes comprises, le 2011 en échange et je reçois un chèque de 1500$ en argent.

Je réduirais mes paiements à 3329.04 par année soit 714.96 de moins que le Civic, 606 de moins avec l'ajustement des assurances qui augmentent un peu (+-47$ avec la valeur à neuf toutes taxes comprises). Il y aurait un gain considérable en consommation d'essence de la CVT du Corolla, j'économise encore plus car apparemment qu'il peut faire facilement plus de 500 kms avec 50 litres, l'ordinateur de bord indique jusqu'à 575 kms d'autonomie avec 50 litres.

La consommation de mon 2011, croyez le ou non, avec 38 litres je fais: +-380kms en hiver et +- 430 en été.

Au final avec le Corolla je sauve près de 70$ par mois global, j'ai 100% de fiabilité sur les prochaines 60 mois, le véhicule vaudra au moins 10 000$ à l'échange le 60e mois, j'ai un chèque de 1500$, 48$ d'assurance par mois avec la valeur à neuf, je n'aurais pas besoin d'aller réparer au garage.

Un cristi de bon deal je trouve. Mais j'aime mieux la conduite de mon Civic 2011... imaginez. Une journée je veux changer l'autre jour je veux garder.

Dernière modification par Moteur ; 15/04/2017 à 12h26.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 12h28
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

vous aller finir riche mr moteur...lollllllllou payez vous la traite avec un flambant neuf qui sent le neuf ci vous en avez les moyen ,l argent c est seulement du papier et la vie est ci courte ..bonne journee
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2017, 02h51
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

On a eu une Civic 98. On l'a vendue à 235 000 km. Elle avait 17 ans. Le char le plus fiable qu'on n'a jamais eu. Elle a coûté $300/année d'entretien jusqu'à 180 000 km. Après, moyenne de $1000 / année. Pas battable. Je garde mes autos très longtemps et je les use à la corde. La dépréciation d'un char neuf coûte très cher. Je préfère mettre des réparations et choisir le moment où je paie que d'être forcé de faire des paiements. Le seul côté tannant, c'est d'avoir parfois une auto qui ne fonctionne pas avec un rendement à 100% (il y a toujours des pièces usées).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages