Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2016, 04h59
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut Pneus Cooper CS4 Touring

En enlevant mes pneus quatre saisons, j'ai appris que je devrai en changer 2 le printemps prochain, car ils sont trop usés. Je m'y attendais un peu. En 2013, mes 4 pneus étaient à remplacer. En prévision, j'avais acheté sur les petites annonces 2 pneus Firestone, identiques à ceux d'origine. Ils étaient en très bonne état et pas chers. Je n'ai pu en trouver 2 autres. Mon garagiste m'a vendu 2 Cooper CS4 Touring pour compléter. Nous avons convenus de toujours laisser les 2 Firestone en avant pour les user rapidement: ils n'étaient pas neufs et je savais, pour en avoir eus, qu'ils seront moins durables que les 2 Cooper. J'ai donc toujours laissé les 2 Coopers en arrière, de sorte qu'ils sont encore en bon état.

Je souhaiterais donc acheter 2 autres Cooper neufs, du même modèle. Je les aime bien, ils sont très doux et semblent de qualité. Toutefois, on dirait qu'il s'en vend beaucoup moins qu'il y a 3 ans... Sur le site de Cooper Canada, il n'y a que des CS3 et des CS5!

J'aimerais bien avoir 4 pneus d'été du même modèle sous l'auto, déjà que ça fait 3 ans que je roule avec 2 d'une sorte et 2 d'une autre sorte. Pensez-vous que je serais mieux de les acheter maintenant? En novembre, mon garagiste a vérifié dans les stocks de sa bannière, il reste 4 CS4. Mon garagiste m'a dit d'attendre car il n'y a aucuns spéciaux sur les pneus 4 saisons à ce temps-ci de l'année. Moi, je crains de ne plus en trouver le printemps prochain. Surtout que ma dimension de pneu est plutôt rare (195/55 R16). Merci.

Dernière modification par LTD ; 12/12/2016 à 12h55.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 11h53
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

C'est pas si rare que ça comme dimension. Toyo, Nokkian, Michelin, Pirelli, Yokohama, Bf Goodrich, Dunlop, Hankook, Good Year et General font des pneus de cette dimension, en plus des chinois. D'après moi tu magasines pas à la bonne place. Cooper font des bons pneus, mais c'est une petite compagnie qui a pas beaucoup de revendeurs. C'est toujours un casse tête pour en trouver.
Vieux 12/12/2016, 12h43
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Merci pour l'information M. Brouillette.

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
C'est pas si rare que ça comme dimension.
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans la dimension, c'est 195/55R16. En tout cas, je prend note de la faible disponibilité de la marque Cooper. Mais pourquoi mon bon garagiste, que je vais depuis des années, m'a vendu quelque chose d'aussi difficile à trouver?...

De toute façon, j'ai pas mal pris ma décision, je vais les acheter cette semaine, même si ça ne me plaît pas tellement, 2 semaines avant Noël... Je sais que je pourrais aller ailleurs mais je suis dans une petite ville, tout le monde se connaît et je suis en affaire. Mon garagiste est mon client... c'est un peu compliqué d'aller ailleurs... Il y a aussi l'aspect fiscal. Je suis travailleur autonome. C'est plate mais si j'achète d'ici au 31 décembre, je vais pouvoir déduire la dépense dans le prochain rapport d'impôt, si je fais l'achat au printemps, je dois attendre jusqu'en avril 2018...

NOTE AU MODÉRATEUR:
Je n'ai reçu aucun courriel m'avisant de la réponse. Je regarde dans mon profil et je ne trouve aucune sélection pour en recevoir. Mon adresse de courriel est bien indiquée. Un modérateur pourrait-il m'indiquer quoi faire? Merci.

Dernière modification par LTD ; 12/12/2016 à 13h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages