Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2019, 20h56
Dave08 Dave08 est déconnecté
Recrue

Par défaut Réunion des Sport Compact suite à la décision de Chaudière et Montmagny

Bonjour à tous,

Le 8 novembre 2019, l'Autodrome Chaudière et l'Autodrome Montmagny nous ont annoncé qu'il n'y aurait plus de courses en Sport Compact de prévues à leurs programmes en 2020.

Malheureusement, plusieurs personnes avaient acheté des autos dans le but de courir l'an prochain. Il y en a aussi plein d'autres, comme moi, qui avaient l'intention de continuer de courir aux deux autodromes l'an prochain.

Je sens qu'il faudra présenter une offre très alléchante aux autodromes pour qu'ils reviennent sur leur décision.

En même temps, on doit absolument tenter de comprendre POURQUOI le car-count est aussi bas afin de trouver des solutions pour régler ces problèmes.

Afin de discuter de pistes de solution et de les présenter par la suite aux autodromes, j'organise une réunion ce dimanche 1 décembre 2019 de 13h à 16h. Les Hobby et Sport Compact Amateur sont les bienvenus.

La réunion sera au Centre des Loisirs de Pintendre, situé au 807, rue Olympique.

Sport Compact Amateur et Hobby, vous êtes aussi invités! Votre point de vue sur la classe Sport Compact/SCE fait partie de la solution!

Au plaisir de vous y voir,

Un gars qui adore les courses,
#08 Dave St-Hilaire
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 11h12
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Y a t-il eu des développements à la suite de la rencontre annoncée pour le 1er décembre ?
Vieux 08/12/2019, 12h46
Atomic Atomic est déconnecté
Recrue

Par défaut

Pas de classe Elite pour cette année, Vallée et Montmagny ont uniformisé les règlements amateur et Vallee pour boucher le trou laissé par l’abandon de la classe Elite , Vallée vont faire courir 10 programmes aux Amateurs a mon avis ils vont bruler la classe amateur et de plus les 2 autodromes pense quand uniformisant les règlements ils vont se partager le car count amateur a suivre.....cela fait pas seulement des heureux en amateur cette décision pour les règlements

Dernière modification par Atomic ; 08/12/2019 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2019, 16h13
Administrateur

Par défaut

...cela fait pas seulement des heureux en amateur cette décision pour les règlements

Pourrait-on savoir ce que les propriétaires de voitures classe AMATEUR reprochent aux organisations de Vallée et Montmagny ?
Vieux 08/12/2019, 20h51
scarre42 scarre42 est déconnecté
Recrue

Par défaut

Pour vous répondre M. Corriveau, je suis pilote NSCA à Vallée et j'ai aussi demandé aux dirigeants de Montmagny, comme tous les réguliers présents, de conserver les quelques différences au règlement entre les deux Autodromes. À 10 programmes par saison, je vois mal un pilote Valléen faire plus d'une course à Montmagny. Les pilotes de Montmagny qui veulent venir à Chaudière sont tous prêts à faire les quelques ajustements nécessaires, comme je suis prêt à faire ceux nécessaire pour me rendre à Montmagny.

En résumé, ça demandait aux pilotes des grosses modifications, plus importantes pour les pilotes Hobby.

Il faut respecter que nous sommes la classe "abordable" et que la réalité pour une voiture stock entre les deux autodromes est totalement différente.

Je crois que nos classes respectives sont réellement enracinées locales, l'objectif premier n'étant pas de participer à 16 programmes. Le car count aux deux endroits n'est vraiment pas un problème, l'harmonisation n'est pas nécessaire, les ajustements sont relativement bien faisables pour quelqu'un qui veux virer à l'autre endroit.

C'est comme si on nous reprochait d'être en guerre entre l'un et l'autre, alors que ce n'est réellement pas le cas même si certaines personnes peuvent le croire et le dire tout haut...

Nous sommes sensés avoir un retour là-dessus dans les prochains jours de la part des dirigeants.

NASCAR Sport Compact Amateur #42

Dernière modification par scarre42 ; 08/12/2019 à 20h59.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 17h16
Camaro3 Camaro3 est déconnecté
Junior

Par défaut

Le communiqué de l autodrome Montmagny est sorti aujourd'hui et les règlements Hobby vont rester comme en 2019, le but est de ne pas faire de chicane entre les 2 track, on a pas de grandes modifications à faire si on veut courir à Vallée .
Hobby #3
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2019, 22h30
Recrue

Par défaut

Superbe décision, bien content pour vous. Reste à voir ce qui en est de nous côté Chaudière, au plaisir de vous visiter en 2020!

Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 11h00
Administrateur

Par défaut

C'est bien de répondre aux questions, les amateurs apprécient être informés.
Vieux 11/12/2019, 19h35
Recrue

Par défaut

Bon, tout demeure comme l'an dernier nous aussi, je crois que ce sera au grand plaisir de tous les pilotes Hobby/Amateur. Au plaisir de vous croiser pilotes et fans sur les 2 circuits!

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2019, 10h29
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarre42 Voir le message
Bon, tout demeure comme l'an dernier nous aussi, je crois que ce sera au grand plaisir de tous les pilotes Hobby/Amateur. Au plaisir de vous croiser pilotes et fans sur les 2 circuits!
il serait intéressant que quelqu'un de votre groupe agisse à titre de porte parole pour les classes Amateur/Hobby semblable à ce que fait scarre42.

Ainsi les spectateurs seront au courant de ce s'y se passe dans ces classes.

Tags
2020, réunion, sport compact

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages