Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2017, 10h38
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Raphael Forcier vice-champion de formule 4 américaine

C’est dans la furie de la fin de semaine de Formule 1 et la chaleur monstre du Texas que le pilote montréalais Raphael Forcier a été couronné vice-champion de la série américaine de Formule 4 2017 !

Dans une course serrée pour le titre, Raphael a su accumuler assez de points précédemment pour garder sa position malgré des déceptions cette fin de semaine. Victime d’un accrochage lors de la grande finale dimanche après-midi, aucun autre coureur n’a pu être aussi consistant que lui lors de la saison et récolter assez de points pour le rattraper, lui permettant ainsi d’avoir assez d’avance pour s'assurer de ce titre de vice-champion.

Raphael participait à sa dernière course de Formule 4, alors qu'il prévoit évoluer dans une série supérieure la saison prochaine, soit en Formule Renault 2.0 en Europe ou dans la toute nouvelle Formule 3 aux Etats-Unis annoncée ce week-end même.

« La compétition était très serrée en F4 et je suis extrêmement content de terminer avec ce titre de vice-champion. Cette saison a été très importante dans mon apprentissage et ma route vers les séries professionnelles. Je tiens à remercier mon équipe Indy Motorsport Group pour leur travail exceptionnel et leur accueil chaleureux, ainsi que ma famille et mes partenaires québécois, sans qui je n’aurais pu participer à une telle série » a-t-il précisé.

Raphael Forcier est présentement le seul pilote québécois francophone en deux décennies à tenter sa chance avec succès en monoplace professionnelle. Ayant fait ses débuts en karting à l’âge de 13 ans, il a su gravir les échelons du sport automobile rapidement et voit ce premier titre comme le début d’une longue histoire.

Source : Service de presse PÔle Position

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages