Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2015, 18h13
Steclo Steclo est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Premiere expérience a vie en RevStar

Voici un résumé de ma premiere expérience au volant d’un bolide de la série Revstar. Pour la pratique, j’ai tout de suite vue que cela n’était vraiment pas comme une voiture Sport Compactes, position de conduite, transmisson, puissance, etc. Nous avons fait +/- 20 tours, j’ai pris le temps d’apprendre la voiture, difficile dans le premier tour, mais cela allait bien quand meme. La voiture avait un manque de puissance, comme on dit le moteur rottait!!! Avec le 14ieme temps sur 15 voitures, je me sentais pas vraiment en confiance avec la voiture #24. Mon meilleur temps pour la séance de pratique fut 20.552, .500 plus lent que les temps que je roulais en SC. Les leaders leurs temps etaient environ 17.900. En entrant dans les puits, je mentionne le problème a L’Équipe Revstar et trouve finalement, le filtre a gaz était bloquer. Le changement est fait et fin prêt pour la qualification de 8 tours.

Partant dernier soit de la 8ieme place, je commence a bien sentir la voiture, je fais meme des dépassements pour finir cette qualification en 5ieme place, mais avec le meme probleme de rottage. A mon retour, je suis quand meme satisfait j’ai baissé mes temps a 19.021, donc je suis en confiance pour la finale de 30 tours, L’Équipe verifie la voiture pour résoudre le probleme de manque de puissance.

Je me prepare à embarquer dans la voiture quand les mécanos remarque beaucoup d’eau qui sort de l’exaust, le gasket de tete est sauté probablement…. Donc je saute dans le voiture de reserve #3, on change les pneus arrieres, +/- la meme voiture mais avec un système d’embrayage différent et aucun ‘’power Steering’’. Je prends le départ de la 14ieme place sur 15 voitures. Dès les tours de chauffe, je remarque beaucoup plus de puissance que la voiture précédente ainsi qu’une meilleur tenue de route. Le vert est donner et je me retrouve 13ieme, j’apprivoise la voiture que je préfere a l autre et je suis de plus en plus en confiance. Je pousse beaucoup, je suis dans le pare-choc des 12ieme, 11ieme et 10ieme. Au 8ieme tours, Je fais un tete a queue controlé entre les virages 1 et 2, je repars, mais les autres voiture sont tres loin. Je me consentre à faire de beaux tours. Le drapeau jaune est déployé environ au 16ieme tours. Lors de la relance, en entrant dans le virage 1, la pédale a gaz reste collé au fond, la pédale se replace, mais cela se reproduit 1 trour plus tard. Je décide d’entrer au puits. La pédale semble de nouveau correct, je remonte en piste mais 2 tours plus tard, le probleme revient, donc je decide de me retirer de la piste pour ne pas causer d’accident ou autres.

De retour a la remorque, point positif de la finale, j’ai fais le 8ieme meilleur temps sur les 15 voitures en piste, en baissant mes temps a 18.471, je m’étais fixé comme objectif de descendre sous les 18.500, mission accomplie. Belle expérience en général, belle gang de compétiteurs et compétitrices, très détendu comme ambiance.

Je voudrais remercier, mon Oncle Jean Caza, mon père Claude Beauchamp, Carl Labonté, directeur de course ainsi que les mécanos et inspecteurs de la série Rev Star, une expérience à vivre et peut-etre revivre. A ceux qui pense vivre l'expérience allez-y,

Steve Beauchamp

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages