Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Nascar
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2020, 15h30
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Raphaël lessard à la piste du michigan le 7 août

Photo d'archives

Événement : Série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors 200, course 11 de 23, 100 tours – 20/20/60; 200 milles

Circuit : Michigan International Speedway (Brooklyn, Michigan, ovale de 2 milles)

Date/diffusion : 7 août 2020 à 18h HNE sur RDS, FS1, MRN, SiriusXM NASCAR 90

· Raphaël Lessard et l'équipe n°4 SiriusXM | Canac se rendent au Michigan International Speedway où le pilote de 19 ans en sera à sa première course sur l'anneau de 2 milles en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS). Le pilote-recrue en est à sa première saison à temps plein dans la série NGROTS et se bat pour le titre de recrue de l'année, secondé par son chef d’équipe chevronné, le vétéran Mike Hillman Jr.

· En 10 départs cette saison, Raphaël Lessard a pris le départ en moyenne de la 14,0e position et a franchi la ligne d’arrivée en moyenne en 18,3e place. Le pilote du programme Toyota Racing Development a réalisé son meilleur résultat cette saison (11e place) au Homestead-Miami Speedway (Floride). Il a répété cette performance lors de sa dernière sortie au Kansas Speedway (10e course le 25 juillet). Il est actuellement en 15e position au classement des pilotes et 5e au classement des recrues de l’année Sunoco.

Raphaël Lessard – FAQ

Avec quatre courses au mois d’août, vous serez en piste tous les week-ends. Avez-vous hâte ?

« J'ai vraiment hâte d’être en piste tous les week-ends. Ça va être génial ! C'est ce que nous voulons. Nous voudrions courir tous les jours de la semaine si nous le pouvions. Il y a plusieurs circuits intéressants à venir, dont Daytona, où personne n'est encore allé. Au Michigan, ce week-end, nous comptons sur les améliorations apportées depuis le début de la saison pour réaliser un bon résultat. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être, mais nous travaillons dur pour y arriver. Je suis enthousiaste et j'espère que nous pourrons obtenir un résultat à la hauteur de SiriusXM et Canac ce week-end. »

En vous préparant pour le Michigan, qui est une piste de deux miles, avez-vous l'impression que la course sera similaire à une course sur une piste de 1,5 mille ou à une course sur superspeedway, ou à un peu des deux ?

« Le Michigan étant une piste de deux milles, j'ai l'impression que la course sera un peu comme sur un superspeedway, peut-être en ligne droite et dans le trafic. J'ai l'impression que ce sera comme une piste de course de 1,5 milles, avec plus d’effet aérodynamique. Je suis prêt pour cela. J'ai étudié plusieurs vidéos, des essais sur le simulateur TRD. J'ai étudié tout ce que je pouvais. Maintenant, il est temps de mettre en pratique ce que j'ai appris le mieux possible pendant la course de ce vendredi. Nous devrions avoir un Toyota Tundra SirusXM | Canac performant. Je suis vraiment content et prêt à reprendre le volant. »

*Communiqué rédigé par Kyle Busch Motorsports

SOURCE : JESSICA MÉNARD
Vieux 07/08/2020, 11h47
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Selon un informateur, la télédiffusion de la course à RDS2 aurait lieu à 22h00 au lieu de 18h00. Soyez aux aguets !
Vieux 07/08/2020, 14h08
smart185 smart185 est déconnecté
Maître

Par défaut

Positions de départ pour la course de ce soir au Michigan:

1er CHANDLER SMITH # 51
2e BRETT MOFFITT # 23
3e CHRISTIAN ECKES #18
4e MATT CRAFTON # 88
5e AUSTIN HILL # 16
6e GRANT ENFINGER # 98
7e ZANE SMITH # 21
8e SHELDON CREED #2
9e DEREK KRAUS #19
10e BEN RHODES # 99
11e RAPHAËL LESSARD # 4
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 14h15
Maître

Par défaut

Selon Météo Média, ce soir au Michigan il fera beau; ben beau !

C'est maintenant ensoleillé avec un 26 degrés, humidité 42 %, des vents légers de 13 KMH avec rafales à 20 KMH;
Coucher de soleil à 20:43, ce qui laisse la coursepratiquement sans réflecteurs pour la majorité du temps.

Pour samedi et dimanche, ce sera du soleil mur-à-mur avec plus de chaleur: 30 degré C.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 14h18
Maître

Par défaut

Question quizz du jour:

Quel pilote détient le record du plus grand nombre de victoires sur la piste ???

C'est une question un peu plus difficile cette fois.......
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 14h29
le sieurs le sieurs est déconnecté
Vétéran

Par défaut

David Pearson 9 victoires (CUP)
Vieux 07/08/2020, 21h46
Maître

Par défaut

Bravo, le sieur, bonne réponse.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 21h57
Maître

Par défaut

Comme il n'y a pas de synchronisation entre Race Center et la représentation télé, ce sera un peu difficile de vous donner la course en détails précis comme je peux le faire d'Habitude, mais je ferai de mon mieux.

Nous serons donc près de six heures de décalage avec la course qui a eu lieu au moment d'écrire ces lignes.

Comme c'est toujours comme ça à chaque course, il y aura 3 segments:
les 2 premiers de 30 tours et un 3e de 40 tours.

Bonne course.............
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 22h18
Maître

Par défaut

C'est sous un beau soleil que les camionnettes sortent des puits pour s'aligner derrière la voiture de tête.

Super piste que ce circuit du Michigan que j'ai eu la chance de visiter en 200? alors que jeremy Mayfield dans la Dodge # 19 avait remportée l'épreuve à sa dernière chance de faire partie de la «Chase».

La voiture de tête rentre aux puits et les camions n'attendent que le signal du flagman pour mettre la pédale au métal.............ce qui est fait maintenant.

c'est parti.....................
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2020, 22h23
Maître

Par défaut

Fait inusité, Raphaël part à côté de David Gravel pilote de la chevy # 24.

Les premiers tours se déroulent rondement même si c'est 3 de large à la courbe 3 mais on revient prudent lors du 2e tour...........

1er jaune le # 14 s'est accroché au # ??

Rien de grave sauf pour Trey Hutchens qui devra se rendre au garage.

Lessard a su éviter l'accident.......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages