Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2002, 12h13
imported_n/a
Guest

Par défaut Kia Sedona

Hey ben... mon père à changé sa vannette (Chevrolet Venture LS allongée 1997)... il avait en tête une Honda Odyssey mais il la trouvait pas mal chère... finalement, après magasinage et essais routier, il a opté pour une Kia Sedona EX (full equipped sauf cuir et toît ouvrant). Il m'a confirmé avoir calculé de 8 à 10 milles dollars de différences entre ses conccurentes avec équipement équivalent... l'enfer!

J'étais un peu abasourdi de la nouvelle lorsqu'il m'a appellé hier... une Kia... J'ai bien hâte de voir ça... Mais si je regarde le specsheet, ça se défend quand même bien... et en plus, la transmission automatique a 5 rapport, ce qui est très rare ici... et la garantie 5 ans 100 000 kilomètres...

---------------
a dream comme true...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 04h03
imported_n/a
Guest

Par défaut

Alors Franky, ton père est satisfait ???

Et si jamais tu roules un peu avec, donne nous tes impressions ! Parce que pour certains ici, les Kia passeraient plus de temps au garage que sur la route .... J'espère que ton expérience (ou plutôt celui de ton père) pourra démontrer le contraire !

Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 11h13
imported_n/a
Guest

Par défaut

Je suis sure quelle va bien se débrouiller jusqua au moin 100 000KM la Kia, mais c'est apres que Honda va couter moin chère a rouler.

"Everybody wants a VW......its just a matter of when you realize it....."

Edited by - Sacha on 05/08/2002 10:13:44
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 19h29
imported_n/a
Guest

Par défaut

J`ai acheté une Sedona LX en avril et je ne suis pas encore allé au garage. Le seul reproche est la consommation d`essence.
Pour ceux qui ont peur qu`elle coûte trop chère, je leur recommande de louer le véhicule, comme ça après 4 ans vous n`avez qu`à remettre les clés et n`avez pas à vous casser la tête avec la valeur de revente.
Les ventes de Sedona aux U.S. augmentent à chaque mois, ainsi en Juillet ils en ont vendu plus de 5,000; à cette cadence ils vont dépasser Toyota (Sienna) et Mazda (MPV).
Pour ceux qui affirment que la Oddissey va coûter moins chère je vous invite à consulter le site www.edmunds.com puis de cliquer sur ``Vans`` puis sur ``Honda Oddissey problems`` La Oddissey est la Honda qui a la moins bonne fiabilité (1999-2001) surtout à cause de la transmission et des portes motorisées. Espérons que la nouvelle transmission 5 vitesses du modèle 2002 a corrigé la situation.
La Sedona est aussi équipé d`une 5 vitesses automatique, une transmission qui est très bien adaptée et dont les changements de rapports sont très doux.
Kia a forcé Chrysler a réagir et à offrir une garantie de 7 ans 115,000Kms sur le rouage d`entrainement en plus de l`assistance routière de 7 ans, ce qui fait que les minivans Chrysler sont encore les plus vendues au Canada d`autant plus la qualité et la fiabilité sont maintenant au rendez-vous.
Je voulais un véhicule différent et la Sedona a beaucoup plus d`équipements pour un prix moins élevé.

Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 22h44
Saintor
Guest

Par défaut

Ce qui ne les empêche pas de nommer la Odyssey comme meilleur choix dans le neuf. Dans l'usagé, elle se fait damer le pion par la Sienna pcq la version '98 est inacceptable avec son 4 cyl. selon. Mais ceci étant dit, Edmunds a toujours été un peu anti-Honda. Ça se voit dans leur essai ridicule de la Accord 2003, alors que Motor Trend et Car&Driverl'encense.

Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 23h41
imported_n/a
Guest

Par défaut

Les rapports dont je parle sont ceux des utilisateurs de Odysseys et non ceux des essayeurs de Edmunds; car ceux-ci désignent aussi l`Odyssey comme meilleur achat malgré beaucoup de problèmes de transmissions automatique.
Tout le monde dit que Honda et Toyota sont les meilleurs si on ne tient compte que de la fiabilité, mais moi après avoir essayé une Honda avec des sièges inconfortables et une insonorisation qui laisse à désirer, puis une Sienna qui est ennuyante à mort à conduire, j`ai opté pour la Sedona, même si tout le monde a des préjugés envers Kia en disant que ce n`est pas bon; je pense que beaucoup de gens ne sont pas capable de discernement, pour eux c`est blanc ou noir.
L`avenir me dira si j`ai fait une erreur, mais à date je peux dire que la construction et la finition de cette Kia est au même niveau que la plupart des Japonaises et en avant de certaines Américaines (Ford et G.M.) Ni Ford, ni GM n`offrent de transmissions 5 vitesses, ni d`ensemble de remorquage de série sur leur minivans en plus d`un climatiseur arrière et un pneu de rechange pleine grandeur sur leurs modèles de base; et la liste est longue.
Si les gens achetaient seulement ce que les ``experts`` désignent comme meilleur choix, il n`y aurait que 2 ou 3 constructeurs sur le marché, pour moi le meilleur choix était la Sedona parce que ce véhicule me plaisait plus que tous les autres et répondait le mieux à mes besoins, les pseudos-experts ont des besoins différents des miens et j`ai horreur de ceux qui brandissent la bible en disant que c`est la référence absolue.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 23h56
imported_n/a
Guest

Par défaut

Tu l'as dit Sedona, "parce que ce véhicule me plaisait plus que tous les autres et répondait le mieux à mes besoins", et c'est ce qui compte le plus en bout de ligne ! On a souvent tendance à trop écouter monsieur tout le monde et se laisser influencer ...

Personne ne peut prévoir à long terme si son véhicule sera ou non fiable, même un proprio d'Honda ou de Toyota, bien qu'en majorité, la moyenne de fiabilité de ce japonaises est plus élevée qu'une bonne partie de la compétition ....

Tant que ton véhicule TE procure satisfaction, que demander de plus ?

Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 16h41
imported_n/a
Guest

Par défaut

Sedona, justement je reluque une minivan maintenant que ma nouvelle "famille agrandie" comporte 4 enfants.

Est-ce que la 3e banquette est difficile à enlever, manipuler?? Je me souviens de mon Caravan c'était l'enfer.

Et la consommation, ça dit quoi??

www.lettrage.com
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2002, 21h48
imported_n/a
Guest

Par défaut

Twincam, la banquette arrière est en 2 parties qui s`enlèvent séparément et assez facilement une fois que tu as trouvé le truc, la même chose pour les remettre en place. Les vendeurs ne savent pas toujours comment s`y prendre. Le siège du milieu est celui qui est le plus difficile à enlever, on doit s`y mettre à deux; il faut tirer sur une languette pour le désengager tout en soulevant l`arrière puis il faut tirer vers l`arrière pour le sortir des tracks.
Le volume de chargement est plus élevé dans la Caravan, en plus on peut mettre beaucoup de choses sous les sièges, par contre on peut enlever la moitié du siège arrière de la Sedona pour embarquer 5 personnes et avoir un bon espace de rangement.
La Caravan SE vient maintenant avec 4 sièges baquets donc il est possible d`enlever un des baquets du milieu, y assoir une personne au milieu et 3 sur le siège arrière tout en ayant de la place pour les bagages.
Ma consommation d`essence pour 3,600kms est d`environ 19,5 mpg pour une utilisation 50/50 ville route. Sur le site de Edmunds, la plupart des utilisateurs de Sedonas ont une consommation qui va 21mpg à plus de 30 mpg (j`ai converti les données en gallon impérial) J`espère que la consommation sera meilleure après le changement d`huile à 6,000
kms. J`ai fait 4 sorties avec la tente-roulotte et la van pleine de cossins de camping, ce qui a contribué a augmenté la consommation.
Si tu emportes beaucoup de bagages lorsque tu sors avec toute la famille (4 enfants) je pense que la Caravan serait plus approprié ou encore la Mazda MPV qui offre beaucoup d`espace de chargement lorsque le Magic Seat est relevé. La MPV a aussi une transmission 5 vitesses et est moins gourmande en carburant; je ne suis pas certain si la garantie est de 5 ans étant donné que le moteur est fourni par Ford. Le plus gros handicap de la MPV est son pneu de rechange qui est situé en dessous du véhicule au niveau du siège du passager avant, si tu fais une crevaison lorsque tu es chargé au top, tu n`as pas de place pour mettre le pneu crevé parce qu`il n`entre pas à la place du ``spare``. Le seul autre élément qui m`as déplu était l`absence d`appui-bras pour le passager avant sur le modèle DX, j`espère que Mazda a corrigé cette abbération, simonac ça coûte combien un appui-bras lorsqu`installé sur la chaine de montage; 25$ tout au plus. J`ai remarqué que Chrysler avait adopté la même approche en ce sens qu`il y a des items qui étaient de série en 2001 sur le modèle SE et qui ne sont même plus disponible en option en 2002.

4 enfants...........
As-tu pensé à la vasectomie ou à la bonne vieille méthode du ``retrait préventif``? Je ne me souviens plus comment faire les smilies et j`écris hors connection.
P.S. Tu peux avoir un siège arrière en 2 parties sur la Caravan Sport avec l`ensemble 28K pour un prix d`environ + ou - 31,000$ moins un rabais d`au moins 3,000$ plus les taxes. Une Sedona LX 2002 est listée à 24,895$ + transport, prep, documentation ce qui fait environ 26,000$ moins un rabais d`environ 3,000$ = 23,000$, mais si la valeur de revente te fait peur je conseille de le louer pour 4 ans.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2002, 09h18
imported_n/a
Guest

Par défaut

...lol..sedona. J'ai 2 enfants à moi et les 2 autres sont apparu il y a 3 semaines "tout fait"....hi hi hi.

Merci pour tes commentaires sur les minivan. Mon premier choix serait la MPV justement à cause de sa 3e banquette qui disparaît sous le plancher, mais en location elle est pas compétitive, tout comme la Odyssey. Je trouve ça juste gossant de devoir enlever la 3e banquette mais je me dis que c'est des pécadilles. Si au moins la 3e banquette la Sedona est séparée en 2, c'est moins fastidieux de les enlever.

www.lettrage.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages