Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2017, 16h52
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Angry Nid de poule et magS crocheS

Bonjour à tous,

Je suis en beau tabarouet. Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Mon auto est entré dans un nid de poule de 4' x 3' x 5" de profond, à côté de l'asphalte. Je roulais à environ 75-80 km/h pour ceux que ça intéresse. Des vibrations depuis, au-dessus de 80 km/h. Pas surpris ce matin lorsque je démonte le pneu: le mag a une bosse et n'est plus rond... En attendant une visite chez le garagiste lundi, voici la photo.

IMG_4449.jpg IMG_4450.jpg

Quels sont les chances que le pneu soit brisé? Quant au mag, je serais très étonné qu'il soit réparable. Ce sont des mags de compagnie (Nissan) mais ils ont 10 ans, donc discontinué. Le pneu est neuf mais il est discontinué (Cooper CS3).

Dernière modification par LTD ; 20/07/2017 à 01h59.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2017, 17h43
tiger 28 tiger 28 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

le pneu devrais etre correct el le mag ca se redresse
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2017, 19h59
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

pas de probleme avec le pneu ,pour la roue ,une masse avec un 2 par 4 va faire la job et tu posera ta roue en arriere
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2017, 03h09
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Tout est rentré dans l'ordre. Je me suis trouvé un mag usagé. Le pneu est effectivement encore bon. J'ai fait inspecter l'auto aujourd'hui et il n'y a aucun dommage.En tout, ça me coûte un peu moins de $100. Pas si pire finalement. Merci de m'avoir rassuré. Ah oui, en terminant, j'ai fait une plainte au MTQ et ils ont réparé (un peu) le trou.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2017, 01h36
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Bonsoir chers amis mécanos.

Je pensais mes problèmes réglés. En partie seulement... Le mag usagé que j'ai acheté, n'est pas tout à fait rond. C'est ce que m'a montré mon garagiste, lorsqu'il tourne sur la machine à aligner. Je suis en discussion avec celui qui me l'a vendu pour faire un échange ou peut-être remboursement. Lors de l'inspection, mon garagiste a installé la roue avec le nouveau mag usagé. Dès que j'ai repris l'auto, j'entendais un bruit et je sentais encore de petites vibrations, mais pas au point de faire bouger le volant. Juste quelque chose de fatigant à la longue.

J'ai fait moi-même des tests en changeant les pneus avant-arrière du même côté car il m'avait dit qu'un pneu qui vibre, ça paraît moins s'il est en arrière. Le test n'a pas été un succès. Non seulement, il y a avait encore les vibrations, mais elles étaient bien pires, au point où le volant vibrait. J'ai enlevé ce mag maudit et mis la roue de secours. Alors, les vibrations diminuent passablement. C'est à n'y rien comprendre.

Ça fait 3 semaines que j'attends que mon garagiste me trouve un nouveau mag usagé mais mon cas ne semble pas sa priorité. De mon côté, j'ai cherché mais ce n'est pas facile d'en trouver un pareil aux autres, ni de trouver un vendeur qui en vend à l'unité... La seule solution sûr à 100%, c'est un mag neuf chez Nissan. Coût? Juste $600... Ouais. Mon auto a plus de 10 ans... J'étais découragé au point de vouloir la changer...

Puis, je me suis demandé si le garage avait vérifié la roue arrière du même côté lors du rendez-vous? Il me semble que c'est évident mais, tout d'un coup... J'ai posé la question au garage mais on ne savait pas. Je maudis d'avoir accepté un rapport d'inspection verbal, je n'ai aucune façon de savoir ce qu'ils ont fait. J'avais pourtant demandé un rapport écrit lorsque j'ai pris le rendez-vous...

Alors, j'ai défait le pneu arrière aujourd'hui, et j'ai compris assez rapidement deux choses:
- ce n'est pas le mag usagé que j'ai acheté qui cause les vibrations
- mon garagiste n'a pas fait son travail au complet, il est évident qu'il n'a jamais examiné la roue arrière.

Constatez par vous-mêmes les photos. Quand ma femme a vu la roue, elle était bleue...

20170719_160016.jpg

20170719_160159.jpg

20170719_160243.jpg

20170719_160252.jpg

Ça fait un mois que je roule là-dessus, parce que mon garagiste m'a dit que tout est correct! J'ai abîmé un deuxième mag, celui de la roue arrière. J'ai donc les mêmes questions qu'au début. Je suis absolument certain, sans aucun doute, que le mag ne peut pas être réparé. En fait, il est plus endommagé que celui qui était en avant! C'est le pneu qui m'inquiète. Il a l'air d'avoir une petite bosse. J'ai hâte de savoir s'il est correct. Le plus curieux, c'est qu'il ne perdait pas d'air depuis l'accident. Vu de l'extérieur, tout avait l'air normal.

En terminant, je décante ce soir car je bouille en-dedans. J'ai payé le garage pour examiner l'auto et à nouveau pour balancer une deuxième fois en une semaine le même pneu. C'est moi qui doit faire des téléphones et des démarches pour me trouver un mag usagé ou neuf. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, de la négligence ou un oubli. C'est peut-être de la fatigue ou de l'indifférence. Ce n'est pas la première fois que je dois prendre le mécanicien par la main, lui mettre le nez sur le bobo et pratiquement lui dire quoi faire! J'ai mon truck de devoir être meilleur que le mécanicien, de trouver moi-même les problèmes! C'est difficile pour moi, je n'ai pas étudié là-dedans. Je perds beaucoup de temps et d'énergie à cause de cela. C'est à lui de penser à ma place qu'il faut examiner les deux roues, pas juste celle d'en avant!

Dernière modification par LTD ; 21/07/2017 à 09h23.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2017, 11h53
Expérimenté

Par défaut

moi j ai fait redresser un mag a magog belle job
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 21h15
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Est-ce possible d'avoir le nom et adresse ou numéro de téléphone SVP?

Dernière modification par LTD ; 22/07/2017 à 21h19.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2017, 21h45
carter carter est déconnecté
Maître

Question

avec tout les nid de poule ,pas surprenant que te crochit un autre mag apres la visite de ton garage ,il ne sont pas ci innocent que ca
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 06h47
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par LTD Voir le message
Est-ce possible d'avoir le nom et adresse ou numéro de téléphone SVP?
mag express 1-866-769-0688 j1x1p9 bye
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2017, 09h21
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiger 28 Voir le message
mag express 1-866-769-0688 j1x1p9 bye
Ca coute 95.00$ et plus, à part le transport. Ca vaut pas toujours la peine.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages