Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2011, 10h45
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Quelques faits sur Toyota

Toyota maintient son titre de Première marque automobile au monde

Saviez-vous que Toyota a maintenu sa position de marque automobile nº 1 au palmarès 2011 des « Meilleures marques mondiales » d’Interbrand?

· Située en 11e place au classement général, Toyota a surpassé tous les autres constructeurs d’automobiles dans le rapport
· Voici ce qu’a affirmé Interbrand : « Même si Toyota a dû surmonter une crise interne (manque de contrôle de la qualité en 2010) et une crise externe (le tremblement de terre qui a secoué le Japon au début de 2011), la compagnie est allée de l’avant en se concentrant sur la sécurité et la qualité, en modifiant sa structure hiérarchique et en exploitant ses efforts écologiques de renommée mondiale »
· C’est le troisième hommage que la marque Toyota a mérité cette année : en juillet, Interbrand a classé Toyota 1ère à son palmarès 2011 des Meilleures marques écologiques mondiales, à la suite d’évaluations de consommateurs et d’experts
· En mai, Toyota a été classée marque automobile ayant la plus grande valeur au monde dans la liste 2011 des 100 marques les plus prestigieuses de BranZ, avec une hausse de 11 pour cent pour atteindre 24,4 milliards de dollars
· Les modèles Toyota Camry, Prius v et Scion iQ 2012 figurent parmi les modèles finalistes pour les prix nord-américains de la voiture et du camion de l’année. Les modèles gagnants seront annoncés au Salon international nord-américain de l’auto de Detroit en janvier. Les finalistes comprennent 17 voitures et 7 camionnettes.

Vieux 05/11/2011, 23h35
consultantautomobile.com
Guest

Par défaut

C'est vrai que Toyota a su se relever rapidement mais je persiste à penser qu'ils dorment quand même sur leurs lauriers, tout comme Honda. Je ne met aucunement en doute la qualité de ces produits, mais comme on peut le constater, entre autre, par les succès des produits sud-coréens, les consommateurs n'achètent pas qu'avec leur tête, mais aussi avec leur coeur.

http://consultantautomobile.com
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 09h15
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

C'est aussi ce que je pense. L'heure est aux designs audacieux, le succès de Hyundai et de Kia le prouve. Toyota va perdre du terrain avec ses véhicules sans saveur et plate à conduire, j'en suis convaincu.
Vieux 06/11/2011, 11h16
Kelk1 Kelk1 est déconnecté
Junior

Par défaut

Sur les forums et blogues sur les autos on lis souvent que les Toyota sont terne et plate à conduire mais les gens comme vous et moi qui fréquentent les forums et blogues sur les chars sont généralement des "maniaque" de char et conduite.

Mais regardez la quantité de Toyota dans le chemin. Je crois que pour Mr et Mme "tout le monde" ce qu'ils veulent c'est une voiture confortable, fiable, économique en essence et entretien pour aller du point A au point B. Les Toyota répondent parfaitement à ça.

Pour le look, tout est une question de goût et encore là, à voir les chars dans le chemin, les gens sont plutôt conservateur. Mais ça change tranquillement là. Et encore là, faut faire attention avec les designs trop audacieux, car on l'a vu souvent, des véhicule "à la mode" ont souvent mal vieillies avec le temps.

Et pour ce qui est d'être plate à conduire, il n'y a pas que Toyota, il y a un maudit paquet d'auto autres de Toyota qui sont d'un ennuis total !

Mais oui, les choses changent et là, il va falloir que Toyota se force un peu car il risque d'en pâtir !

À suivre ...

Dernière modification par Kelk1 ; 12/11/2011 à 07h36.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 18h37
consultantautomobile.com
Guest

Par défaut Acheter avec sa tête, ça a aussi du bon

Même si d'après moi Toyota manque d'audace, je suis d'accord avec ton intervention. C'est pas tout le monde qui capote sur les "chars".

Si je ne suis pas un passionné de voiture mais que je désire du confort, de la fiabilité et des coûts d'entretien minimes, la Camry 2012 est le meilleur achat.

Les chroniqueurs devraient se mettre dans les souliers de cette clientèle lorsqu'ils évaluent de tels véhicules. C'est ce que j'ai fait dans mon évaluation de la Camry 2012, la semaine dernière.

Luc Bernier

voir: http://consultantautomobile.com/camr...2c-page-1.html
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 10h28
BettyPage
Guest

Par défaut

Moi c'est sur que je suis vraiment vendue aux américaines, mais je pense que pour monsieur et madame tout le monde, qui veulent juste un petit char pour se rendre du point A au point B, c'est assez fiable et économe.... Mais moi j'en voudrais pas!
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 13h14
diablo_sv
Guest

Par défaut

Je suis loin detre un fan des voiture japonnaise et encore moin un fan de toyota mais jme demande quand il vont refaire un nouveau design dun sport car ??
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 13h16
diablo_sv
Guest

Par défaut

pencez-vous que la FT-86 va remplacer la toyota supra?

http://www.blogcdn.com/www.autoblog...._015-620op.jpg
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 22h11
davito davito est déconnecté
Vétéran

Par défaut

c,est vrai qu,aujourdhuie plusieurs modèle de voiture sont terne et sans vie et en plus plate a conduire, mais ca donne quoi d,avoir des bombes a plus finir avec les routes qu,on as a se mettre sous la dent et sous peux avec des photo-radar qui vont etre implanter un peu partout.
alors comme disent certain consommateur allons-z,y pour un véhicule fiable et écologique....c,est la que toyota fait sa force et prend le dessus sur les autres.
moi j,ai des camry depuis 1987, elle ont toute franchie les 400,000 km avec un minimum de réparation et d,entretiens..... avez-vous dèja essayez de faire au-dessus de 300,000km avec un gm,ford ou chrysler sans changer l,alternateur, une crémaillère, un gasket de tète ou autres ..... tres difficile a réaliser..... avec mes toy-toy eh bien j,ai été capable de le faire.
je viens de ramasser le malibu 2002 que mon oncle m,as laissé en héritage, seulement 108,000 km et toujours traiter au petit-soin...... eh bien je n,arrète et compte plus tout l,argent que j,ai été obliger de mettre la-dessus pour le garder en forme depuis deux ans déja.
alors un toyota..oui c,est terne et sans vie mais la mécanique elle reste en vie et c,est ca que le consommateur recherche en 2011
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2011, 08h21
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Ça ne veut pas dire qu'une voiture qui est agréable à conduire est nécéssairement une bombe. ça n'a pas rapport. Par exemple, une Elentra 2012 est beaucoup plus agréable à conduire qu'une Corolla et ce n'est pas une bombe. Par contre elle a de la gueule et du style, ce qui est loin d'être le cas de la Corolla.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages