Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 12h04
tybrin tybrin est déconnecté
Expérimenté

Par défaut question différentiel

j'ai une petite question pour les conneseurs,
j'ai parler avec un gars qui avait une talon avec le différentiel central soudé, il m'avait dit qui avait réglé beaucoup de problème de sousvirage et de survirage avec cette modification la, mais il avait plus usure au niveau des freins. Comme ACP montrait la ford au Sprongl (émission crc 2007) que c'étais important la traction au sol, mais quand c'est soudé au freinage je sais pas c'est quoi le féling de la voiture, je sais que les gars qui on des subaru sti on des programme pour les différentiels, mais au freinage est qu'il délock le central a 100%?
comme ma transmission est ouvert c'est le temp de le faire ou je touche pas a ca!!!
Et comme il ne se vend pas de lsd central pour me voiture j'ai pas grand choix.
vos opinion svp.
Vieux 08/02/2007, 12h58
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Moi j'en avais parlé quelque peu avec André Brunet quand j'étais à monter ma laser et il m'avait pas mal convaincu de laisser faire.

Pour le sous-virage on s'entend que ca va effectivement en régler une grande partie, par contre selon ce que j'ai lu ca semblait pas changer grand chose au survirage (du moins sur une DSM).

L'autre point à retenir c'est qu'avec un diff souder tu oublie l'idée de faire un virage serré sur une surface qui grip bien. Les cardans n'aimeront vraiment pas ca. La voiture tourne à peu près juste au gaz.

André m'avait fait penser que si tu fait un 180 (par exemple) ou une sortie dans un stage très étroit et que tu peux pas te "virer au gaz" comme on dit, tu fais quoi? un u-turn en 42 points?

Puis si tu pense rouler sur l'asphalte c'est pas non plus l'idéal. Les épingles à Sanair tu vas être obligé de les passer sur la drift...

Bref ca reste une question de gouts et de style de pilotage, mais moi j'ai réalisé que c'était pas pour moi.

Dernière modification par Francois Poirier ; 08/02/2007 à 16h44. Motif: edit pcq y manquait "survirage" à la fin de la 2eme phrase
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 13h45
Big Pat
Guest

Par défaut

Si tuveux une bonne idée de ce que ça fait un diff central soudé, va essayer un Jeep, un Sidekick ou un Vitara sur le 4RM (hi ou lo, peu importe).

Tu vas voir, c'est vraiment pas idéal pour la conduite de tout les jours.

Par contre, je me rappelle avoir lu un article de "European Car" il y a très longtemps et Frank Sprongl disait que le diff central de sa Audi était solide. Ça ne lui a pas trop mal réussi!!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h14
jml
Guest

Par défaut

Les différentiels soudés sont utilisés entres autres, sur les voitures de courses sur glace, ce qui a bien été souligné par la première réponse.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 15h21
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

mcgeer a roule avec un center diff souder,j`ai aussi un center diff souder sur mon gc8,grosse difference est en tight corner sur surface non glissante,sur du glissant tu dois pitcher un peu plus ton auto.par contre jài deja eu une discussion avec s.vincent la dessus,sur une subaru dans des conditions glissante, voir tres glissante, avec un center diff plus fort,,, va-t- il travailler ou va-t-il reste innactif et faire comme un diff souder!!!!sylvain a essayer les 2 et il semblait penser que les 2 restais pas mal pareille, a dire souder...pourquoi mc geer cassais des cardans et se rendais au service et que les autres ne bougeais plus!!!!!voila selon moi la vraie avantage...a sherbrooke dans le temps de IRSI en groupe A tous le monde devaient etre fixe, et je ài pas vue grand monde avoir de la misere a faire le air pin....
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 16h56
Big Pat
Guest

Par défaut

C'est sûr, mais le problème est qu'il faut être certain de ce qu'il y a après le virage pour arriver de reculons dans une épingle comme un T3F! C'est parfait en circuit routier, mais en rallye... ça reste à voir!

Et tu le dis toi même - McGeer continuais avec les cardan brisé - peut-être il n'aurait pas brisé autant de cardan avec un diff auto-bloquant?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h02
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

il la souder apres avoir eu des trouble de center diff et de cardans,,, en passant chez subaru tu peu avoir des center diff fixe de la compagnie directe.et lacomparaison que je te donnais ,c`etais pas des t3f ,mais bien des groupe a et groupe n
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h02
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

question `

si au freinage le dif central est bloqué a 100%, donc les 4 roue on pas le choix de barré ensemble tout le temps... bref il est impossible de repartir le freinage vraiment

tk un jeep barré avant centre arière, sur le 4x4 SA TOURNE PAS sur le tarmac jpeu vous le dir, et les pneus cri en viarge

Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 17h43
Mario Germain
Guest

Par défaut

Voici un article de ACP sur les diff justement:

http://www.rallysport.on.ca/articles/diffs.html

Je connais quelqu'un qui roulait un center diff barré sur sa Talon durant l'hivers et qui remettait le diff stock pour l'été.

Pour avoir essayé les 2, stock sur ma Talon et barré sur ma 2000GTX, je préfere de loin la Talon. (d'origine, une center diff de Talon a un viscous coupling)
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 18h12
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

a notre que larticle n'Est deja plus a jours, en wrc le center dif ne peu plus être actif..., mais sa na pratiquement rien changer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages