Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2018, 20h30
pierluc pierluc est déconnecté
Recrue

Par défaut Ampoule DEL dans les phares

Bonjour, je possède une Toyota Corolla 2005. J'aimerais améliorer ma visibilité sur la route. Mes réflecteurs de phares sont récents car ils ont été remplacés il y a deux ans à la suite d'un accident. J'ai pensé mettre des ampoules DEL. Quelqu'un a fait ça sur son véhicule? Il faut combien de lumens? La teinte de blanc 600k est-ce bon? Ça éclaire bien quand la neige tombe?

Présentement quand je démarre mon auto les phares de jour n'éclairent presque rien. Le premier réglage d'intensité qui devrait permettre d'améliorer l’éclairement ne fait presque pas de différence. La deuxième intensité se voit un petit peu mais c'est une farce. La troisième est celle que j'utilise toujours quand la visibilité est réduite car c'est la seule qui est passable en dehors des "hautes". J'utilise les hautes sur l'autoroute. Je ne peux pas rouler à 100km/h de nuit sans ça. Même sur les boulevards je m'en sert...

J'ai pensé que je pourrais simplement changer les ampoules halogènes par des neuves. Je me disais qu'elles devaient être usées. Puis je me suis dit: ils ne les ont pas changées il y a deux ans? C'est peut-être le design de mes phares... Je ne sais pas.

Peut-être qu'avec des DEL qui éclairent plus blanc... J'ai remarqué que je voyais mieux sur les routes éclairées par des lampadaires DEL. Si j'éclaire mon chemin avec des phares dotés d’ampoule DEL, ça fera peut-être la même chose. Mais là je ne veux pas éblouir les autres automobilistes...

Merci pour vos commentaires
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2018, 16h01
tiger 28 tiger 28 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

je viens de poser des led mechante difference sur un Malibu 2015 bye
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages