Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Les mécanos
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2016, 15h43
valcri48 valcri48 est déconnecté
Recrue

Par défaut Dimension pneu....petite question

Bonjour, ma Kia est chaussée sur du 175 70 14. Je possede deja 2 pneus hiver neuf de cette dimension. Jaurais un deal pour 2 autres mais 185 65 14. Je sais que cette dimension est équivalente, mais ma question est : puis je avoir 2 pneus avant de dimension differente que ceux arriere?
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2016, 00h48
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Je te réponds trop tard, on est dépassé la date limite pour les pneus d'hiver mais, laisse-moi quand même te donner mon idée.

La première chose que je me poserais comme question: est-ce que tu es encore sous garantie? Si oui, je te dirais de faire attention, tu donnes un argument à la compagnie pour ne pas payer une réparation sous garantie.

Si l'auto n'a plus de garantie, ça me paraît moins pire. J'ai déjà roulé une veille Toyota avec des pneus comme tu décris et je n'ai jamais eu de problème. Toutefois, c'était bien avant les capteurs de pression et autres bébelles électroniques qu'il y a sur les autos aujourd'hui... Par exemple, je n'avais ni ABS ni antipatinage. Comment ces systèmes vont réagir dans une situation critique, avec des pneus différents?...

L'autre problème que je vois, à long terme, c'est que tu parles de pneus d'hiver. À mon humble avis, il est préférable de mettre des pneus étroits à l'avant et des pneus plus larges à l'arrière. Tu devrais sentir que l'arrière de ton auto va s'appuyer sur quelque chose de solide. C'est la sensation que j'ai eue avec ma Toyota, et ce n'était pas désagréable (surtout que l'auto avait une tenue de route disons, assez aléatoire). Toutefois, lorsque tu vas permuter tes pneus, les pneus larges vont se ramasser à l'avant et les étroits à l'arrière. Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est moins bien, c'est possiblement dangereux de faire un tête-à-queue, si tu arrives vite sur de la glace ou de la neige. De plus, l'hiver, des pneus larges vont avoir plus de difficulté à faire leur chemin dans la neige, ils vont glisser davantage que si les pneus étroits sont à l'avant.

Ça dépend aussi de ton style de conduite, de ton expérience, de la région où tu habites, du nombre de kilomètres que tu fais, du type de route que tu roules. Il est préférable d'avoir 4 pneus identiques.

Dernière modification par LTD ; 17/12/2016 à 00h56.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2016, 09h31
valcri48 valcri48 est déconnecté
Recrue

Par défaut

Un gros merci pour les precisions, j'en prend note. Bonne fin de semaine.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 23h25
Nicofuel Nicofuel est déconnecté
Recrue

Par défaut

Selon moi la seule différence entre ces pneux est seulement la largeur mais le diamètre est sensiblement pareil
Mercedes 300SD turbo diesel 1984 bébé et projet
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 23h28
Nicofuel Nicofuel est déconnecté
Recrue

Par défaut

Sur une de mes voitures je chausse deux dimension de pneux, il s'agit seulement de garder les essieux identiques à moin que le véhicule est awd il doit alors à se moment avoir 4 pneux de diamètres identiques
Mercedes 300SD turbo diesel 1984 bébé et projet
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages