Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2017, 10h17
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Olivier Bédard couronné champion 2017 de la Coupe Nissan Micra!

Olivier Bédard a été couronné champion de la Coupe Nissan Micra pour une deuxième fois en trois ans lors de la finale de la saison au Circuit Mont-Tremblant qui se tenait ces 23 et 24 septembre.

Le pilote de l'équipe Total Canada / Albi le Géant espérait bien entendu remporter le titre lors de la course de dimanche, mais un événement imprévu avec son compétiteur principal, Kevin King, a permis à Bédard de s'assurer le titre lors de la course du samedi.

Malheureusement, les pilotes de la Coupe Nissan Micra n'ont seulement connu que 6 tours lors de la course de samedi en raison d'un accident impliquant plusieurs voitures lors du premier tour. Par contre, lors de la reprise de la course, Bédard s'est sauvé du peloton pour se creuser une avance confortable et ainsi remporter l'épreuve sans regarder dans ses rétroviseurs.

C'était la première fois dans l'histoire de la série qu'un champion se faisait couronné lors de l'avant-dernière course. « Je suis très content de mon second titre, c'est un sentiment inexplicable que de remporter un tel titre, » dit Olivier Bédard. « J'aimerais remercier toute l'équipe de Total Canada, Albi le Géant et l'écurie Speed'n Sport qui m'a préparé une voiture parfaite pour ce dernier week-end de course. »

Bien que le championnat fût déjà conclu, Bédard ne s'est pas laissé affecter par cela et a voulu donner le tout pour le tout pour une dernière victoire lors de la course de dimanche. Partant de la pole position, ce n'est qu'au dernier tour de l'épreuve qu'il s'est fait dépasser par son coéquipier. Il a toutefois offert une fin spectaculaire en terminant à quelques millimètres près de Valérie Limoges, ce n'est que le temps des chronos officiels qui ont pu déterminer qui était arrivé 2ème et qui était en 3ème position.

Olivier n'aura pas eu une saison des plus faciles en n'accédant pas à la première marche du podium souvent, mais la constance a été la clé du succès pour le pilote originaire de Terrebonne : « pour faire un bilan rapide de ma saison, ma fin de semaine a oublié a été celle au Canadian Tire Motorsport Park en mai dernier lorsque que j'ai terminé en 7e et 5e position, due à des circonstances hors de mon contrôle. Par la suite, j'ai signé sept 2èmes places, une seule 3ème position et deux victoires. Je peux ainsi dire que j'ai été l'un des pilotes les plus constants du plateau. »

D'ailleurs, entre la saison 2016 et 2017, sur un total de 28 courses, Olivier Bédard s'est offert un nombre impressionnant de 23 podiums.

Bédard détient un record presque parfait dans la coupe Nissan Micra alors qu'il en a été le premier champion en 2015, le vice-champion en 2016, et maintenant le champion 2017. « Je suis content de ces résultats, car j'ai prouvé que malgré quelques difficultés rencontrées cette saison, j'ai pu m'établir comme l'un des pilotes à battre et ainsi renouer avec le succès. »

En 2015, Olivier débutait dans la série avec une petite équipe composée de lui, son père et un ami de la famille. Aujourd'hui, il peut compter sur le support de deux acteurs principaux dans le domaine automobile au Canada ; Albi le Géant et Total Canada. « Je suis très heureux de pouvoir offrir à Albi le Géant leur deuxième titre en Coupe Nissan Micra, et à Total Canada leur première victoire. Avoir le support de deux compagnies aussi établies me donne espoir quant à mon avenir en sport automobile. J'aimerais également terminer en remerciant Nissan Canada de s'impliquer dans la course automobile au Canada. C'est le seul manufacturier qui en fait autant depuis bien des années, et cela fait rayonner ce sport sur la scène nationale. »

Source : Service de presse Pôle Position
Vieux 27/09/2017, 11h23
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Une photo a été ajouté afin de vous permettre d'identifier qui est Olivier Bédard.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages