Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2020, 17h15
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut Course contre le cancer samedi le 25 avril à 20h30

Samedi le 25 avril c'est la Course contre le cancer Enduro Sly Sim Racing.

Une multitude de pilotes prendront pars à cette course d'endurance de six dont Alex Labbé et Kevin Poitras

Présentation des pilotes qui représenteront Dumoulin Compétition lors de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer » (samedi le 25 avril dès 20h) ⤵️

🏁 Raphael Lessard, pilote en série NASCAR Gander RV & Outdoors (Kyle Busch Motorsports) : « Je suis vraiment content de pouvoir participer de nouveau à « La course contre le cancer » avec Dumoulin Compétition. J'y avais pris part l'année dernière à l’Autodrome Chaudiere Vallée-Jonction et au Grand Prix de Trois-Rivières en permettant aux gens de signer le coffre de la voiture en échange d'un don. C'est une cause importante. C'est plaisant de pouvoir faire ce que l'on aime et du même coup, de pouvoir aider d'autres personnes. »

🏁 Etienne Cliche, ingénieur en série NASCAR Cup (Leavine Family Racing) : « C'est un honneur pour moi de courir pour un événement qui amasse des fonds au profit de la Fondation québécoise du cancer. La course automobile, c'est une partie très importante de ma vie. J'ai été atteint par le cancer quand j'étais jeune, donc c'est très représentatif pour moi. Raphaël Lessard et moi avons grandi ensemble dans le milieu de la course automobile. Maintenant, nous sommes tous les deux dans les hautes sphères de NASCAR. C'est spécial d'y participer ensemble et c'est un honneur de représenter les frères Dumoulin. »

Pour ceux et celles qui souhaitent faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca

Ce samedi 20h30 sur la page Facebook de Festidrag suivez l’événement Sly Sim Racing au profit de « La Course contre le cancer » présentée par la dynamique équipe de Dumoulin Compétition!!

Festidrag offre à tous les pilotes inscrits à l’événement, la chance de gagner une montre édition spéciale Festidrag.tv!
De plus, il est possible pour vous de faire un don pour la cause « La course contre le cancer »
Nouvel objectif de 4 000$.

Clique sur le lien pour donner 5$, 10$, 100$... tous les dons sont importants! Donnez généreusement!

https://www.jedonneenligne.org/…/875...-4be3-805b-aa…
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 14h09
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut

Kevin Lacroix, Jonathan Boivin et William Lévesque ont mené la BMW M8 GTE Bumper to Bumper/ Sly Sim Racing à la victoire lors de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer » samedi dernier.

C’est contre 70 pilotes, tant professionnels en réalité que professionnel de façon virtuelle, que Lacroix s’est battu pendant cette endurance de 6 heures prenant place sur le circuit mythique de Road America, au Wisconsin.

« J’adore ce circuit, » déclarait Kevin dimanche avant-midi après quelques heures de sommeil, alors que l’épreuve a pris fin au petit matin. « C’est un circuit qui est très intéressant en termes de virages et de technique. J’ai été grandement impressionné par le cru de pilotes virtuels qui ont participé à la course. »

En effet, Lacroix a fait équipe avec Jonathan Boivin et William Lévesque, des habitués des courses sur simulateur. C’est d’ailleurs Boivin qui a signé la pole position à bord de la BMW M8 GTE avec un temps de 2 :01.659.

S’établissant toujours dans le Top 5 lors de l’épreuve, Lacroix était en chasse contre le meneur un peu après la mi-course, Victor Tanaka, alors que celui-ci a été impliqué dans un accident. Le champ a alors été libre pour le trio qui a signé la victoire.

Bien qu’il soit toujours très agréable de remporter un nouveau gain à bord de la voiture Bumper to Bumper, il a été d’autant plus important pour Lacroix de s’assurer que cette épreuve soit haute en action alors que les spectateurs à domicile étaient invités à faire des dons. L’objectif de ramasser 7000$ durant la soirée au profit de « La course contre le cancer » a été largement atteint grâce aux centaines de fans qui se sont réunis pour regarder cette épreuve virtuelle.

« Les fans de la course de Sly Sim Racing sont très impliqués, tout comme les fans dans la ‘vraie vie’. J’ai hâte de voir les réactions des spectateurs lors des courses de NASCAR organisées par Jason Labrosse, Adam Ross et Clinton Geoffrey. » C’est dimanche prochain le 3 mai que prendra place la première épreuve de la Série Canadienne Sim Racing (CSRS). Pour cette course également, il y aura un vaste éventail de pilotes, tant professionnels que de simulateur.

« J’ai hâte de partager la piste avec mon frère Dany qui évolue normalement en F1600 Canada, et également Mathieu Kingsbury, qui avait été mon coéquipier lors de trois épreuves en NASCAR Pinty’s, » déclare Kevin.

A close up of a sign

Description automatically generatedA picture containing drawing

Description automatically generated Le championnat CSRS est devenu d’autant plus alléchant avec l’annonce de bourses pour les vainqueurs des courses et le Top 3 au championnat global. « Si je gagne des courses et que je me classe dans le Top 3 au championnat, j’aimerais remettre la bourse à la Fondation CHU St-Justine où mon neveu James, fils de Dany, est un patient. Il est né avec beaucoup de complications et le corps médical fait énormément pour lui, mon frère et sa conjointe. Je pense aussi que les hôpitaux ont grandement besoin d’aide en ce moment, alors pourquoi ne pas faire une petite part ».

Si vous voulez faire un don à la Fondation CHU St-Justine, cliquez ici : https://www.fondationstejustine.org/fr/

Éliane Gilain – Relationniste pour Lacroix Motorsport
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages