Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2013, 01h00
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Assurance rally hors-québec

Je peux avoir une assurance avec Larreau (Lloyds) mais c'est a l'intérieur du Québec seulement... Si je veux allé en Ontario je fais quoi? et au État-Unis?
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 13h05
Born during a rally
Guest

Par défaut Que le débat commence

lol... Bien content que tu poses la question Louis. En fait, personne n'est assuré hors québec. Soit le gens mentent à leur compagnie d'assurance comment dans le bon vieux temps. Ce qui signifie que la compagnie d'assurance pense et croit que ton impreza 1999 roule dans la rue tandis qu'en fait c'est une voiture de rallye complètement modifiée.... résultat : la journée où tu réclameras, ils ne verseront aucune somme. Tu ne respecteras pas le critère de très haute bonne foi... puisque tu ne leur dis pas tout ( notion juridique en droit des assurances ) Résultat : voir l'autre option qui suit ...

Ou

Ils n'ont pas d'assurances : Même résultat si tu frappe quelqu'un ou cause quelque dommage que ce soit avec ta voiture de rallye hors-qc. Bien tu t'exposes à une poursuite en responsabilité civile... Ce qui veut dire que tu peux te ramasser dans la rue, faire faillite facilement dès qu'une autre voiture que la tienne est impliquée dans un accident.

Désolé de faire peur, mais c'est vrai.

De plus, une plaque X est pas ''supposée'' être fixée sur un véhicule pour ceux qui ont la chance d'avoir un commerce d'automobiles ( ce qui est pas ton cas à moins que je me trompe )

Quand Antoine, ugo, béland, hobbs ect... vont hors québec, ils mettent leur responsabilité civile en jeux.... du genre a risquer de perdre maison, auto, tout.... Cest sérieux. même si la voiture appartient a la compagnie, le conducteur et le propriétaire du véhicule sont solidairement responsables.

Ce qui est dommage, c'est que les gens sont pas conscients malheurseusement. Ou Ils en font abstraction puisqu'ils se disent que ça leur arrivera pas.

Ce qui est dommage c'est que pour gagner le championnat canadien des rallyes tu dois courir ce risque...CARS connait le problème mais veut pas entendre le problème... en fait elle ne peut rien y faire.

Tu pourrais toujours te défendre en cour.... mais sache que dans un accident automobile, cest jamais entièrement la faute d'un seul conducteur, qu'une poursuite en dommages ça peut atteindre des les centaines de milliers de dollars....ET que lorsque tu arriveras devant un juge et que tu luis expliqueras que tu faisais un rallye ( même en transport , notion que le même le commun des mortels ne comprend pas ) , une course automobille tu as frappé quelqu'un ou causé en partie un accident... pas certain que même si tu as rien à te reprocher, il va t'exonérer à 100%

Si quelqu'un possède la solution pour s'assurer légalement et correctement en ontario, s'il vous plaît qu'il se manifeste... j'aimerais réellement me tromper.

Dernière modification par Born during a rally ; 23/02/2013 à 13h08.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 13h13
Born during a rally
Guest

Par défaut

réponse directe à ta question : vas y pas....
ou sois conscient du risque si tu y vas et conduis sur les routes publiques les fesses serrées.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 16h05
Dollarateam
Guest

Par défaut

Une question de même...ça fait des années que je paye mon inscription aux évènements et je sais qu'il y a une bonne partie de ces frais là qui vont à des assurances.C'est des assurances pour quoi au juste?Dans quelle circonstance est-ce que ça me protège?Dommage à la propriété,blesser un spectateur,soins médicaux pour l'équipage....?

Merci!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 16h51
Born during a rally
Guest

Par défaut

De mémoire, l'assurance que l'on paye, je suis certain que cela couvre les blessures qu'on pourrait causer à des spectateurs durant l'événement et les dommages qu'on pourrait causer à une propriété d'un tiers pendant l'événement.

Pendant les spéciales de vitesses seulement...pas les transports.

Faudrait que j'obtienne le document pour affirmer quoique ce soit d'autre. Voir le contrat d'assurance ainsi que la police qui sont habituellement affichés au tableau officiel lors des événements. Je suis cependant TRÈS certain que lors des transports, nous ne sommes pas assurés.

De mémoire, les frais médicaux de l'équipages sont pas couverts. De plus, on signe un waiver (déclaration de reconnaissance de risque) Ça rend un recours contre l'organisation d'un rallye et CARS plus difficile sans l'exclure totalement.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 17h38
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Ai-je le droit de transporté mon véhicule sur une remorque hors-québec? Les assurances de mon véhicule qui remorque et de ma remorque couvrirait t'elle ce que je transporte? En fait je sais pas si on peut remorqué une auto en dehors des stages selon le règlement CARS. Mais si c'est la seule facon d'être légale... ca pourrait faire allumé une compagnie d'assurance et CARS nous voir se trimbalé comme ca!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 17h58
Born during a rally
Guest

Par défaut

En pratique cest pas réellement réalisable, même si j'aime ton réflexe. Ça dépend toujours de ta police et ton contrat d'assurance.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2013, 00h13
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Bons commentaires Simon!

Les transports sont effectivement couvert par l'assurance de la voiture et l'assurance de l'événement n'a pas de lien avec ça.

Je ne me rappel pas avoir lu dans les règlements CARS les explications d'assurances. Sinon, ils devraient le faire!

Lorsqu'on organise un événement, on reçoit un document de deux pages uniquement. Et ça ne dit pas grand chose...
Vieux 26/02/2013, 19h52
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

simon a tres bien repondue, juste et precis,, pour avoir a l epoque travailler sur le dossier avec mr balard de rsq, ce n est pas facile du tout,,,ce que tu dois aussi savoir , c est que certain assureur de compagnie ferme les yeux sur le fait que le vehicule en soit un de rallye, car il aime mieux prendre la chance, que de perdre la grosse prime qu il obtienne en assurant tout le lots des immeuble ect....et ca, je l ai entendue de vive voix d une cie bien connus ici au quebec,,, d ici la, bonne chance , mais je pense que le dossier regler avec la saaq pourrais peut-être aider pour les assurances!!!mais ca je sais pas ou c est rendue,, peut-être que ivan pourrait vous en dire plus....
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2013, 11h39
Born during a rally
Guest

Par défaut

Ce que je peux ajouter, cest plus il y a de gens assurés correctement avec Larreau, plus la mutualité est grande, moins cher ça coûtera à tous ceux qui sont correctement assurés. Donc d'informer le plus de gens reviendrait moins cher à tous.

Puis, si un nombre suffisant de gens avait un assurance avec larreau bien nous pourrions intéresser une compagnie d'assurance qui pourrait voir une opportunité de profit.

Ce que je me demande pour les gens qui était au dossier, Martin, Yvan en d'autres : On peut tout assurer dans le monde entier, à condition de payer la prime qui y est reliée. Comment est-ce qu'un courtier peut me dire qu'il peut pas m'assurer en ontario...? Sont en train de me dire que même si je paye 4000$ par année, ils voudront pas m'assurer ? ... désolé d'être vulgaire mais dafuq ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages