Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2017, 08h28
Jeanbilodeau55 Jeanbilodeau55 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Pour inciter plus de gars a se présenter ,je pense que Vallée devrait donner un Trophée et une bourse additionnelle (exemple 100$) au meilleur 2e.

J'appelle le meilleur 2e celui qui n'a jamais fini mieux que 2e dans une course Sport Compact à Vallée. Tu fais une liste de ceux éligibles et tu la publies avant chaque course. Ça va donner un nouveau challenge aux coureurs qui ne sont pas présentement des top runner et les encourager à persévérer

Pilote LMS ACT #55
Recrue de l'Année 2016 ACT Québec

Dernière modification par Jeanbilodeau55 ; 06/06/2017 à 08h31.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 10h44
Sébastien Poulin Sébastien Poulin est déconnecté
Junior

Par défaut

C'est bien beau les bourses, mais c'est pas tout. J'ai courser la ma dernière saison en 2015 a Vallee-Jonction en Sport-compact Elite. Il donnait un bonus de 20$ je crois pour les gagnants des qualifications, mais il ne le donnais pas en même temps que la bourse principale, mais plusieurs semaines après. J'ai été présent a tous les programmes de la saison et la moitié d'entre eux les bourse n'étais pas donner le soir même il fallait attendre le prochain programme, car il y avait des inspections sur les 3 premiers véhicules. Donc si tu ne venait pas a la prochaine course tu n'avais rien et pour le bonus pour avoir pris le départ a toutes les courses, il le donnait seulement si tu vas au banquet. Pour les locals j'aime mieux un principe comme Ste-Croix faisait, aucune bourse mais l'entré est gratuit pour les pilotes.

En tant que spectateur je préfère les courses le vendredi soir, mais en tant que pilotes je n'allait pas courser le vendredi soir j'habite trop loin de la piste et c'est trop serré dans l'horaire.
Vieux 06/06/2017, 22h50
s_charland s_charland est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Machine Voir le message
pour les moteur il en n'a qui roule avec des D16y7 qui sont plus récent et son très rapide dans les top de la classe
En sport compact élite, les d16y7 stock ne vire pas en avant. Je suis pas connaissant a 100% des règlements, mais aucun top runner a un d16y7 stock. Je crois que tu peux remonter ton moteur pour aller atteindre la limite de 120hp. Donc on est loin d'un moteur a 200$ dans une cour a scrap.

Un sport compact élite top runner se vends 6000-8000$, pourtant, un civic avec une cage ça vaut 1000$, justement Dom Jacques en vends un. Mais tu vas trainer le lunch avec car il n'est pas optimisé pour un élite.

De là est mon point. Combien de personne sont prêtes à investir une tel somme pour un sport compact ? Pas beaucoup.

Combien de personne sont prêtes à acheter un 4 cylindre a 1000$ ready to race mais 100% stock et qui peuvent avoir la chance de virer en avant ? Beaucoup plus. La majorité des gars (jeunes surtout) n'ont pas un gros budget et veulent avoir du plaisir. Pour ça que les courses de bazou à st-fer et autres places sont populaires. Très limités donc coûte pas cher et tu peux avoir la chance de gagner.

Pour les bourses, arrêtez moi ça tout de suite. Personne va aux courses pour les bourses. Pourquoi ? Parce que les chances que tu finisses premier sont pas a 100%. Donc une bourse de 500$ au premier, tu as beaucoup plus de chances de pas l'avoir que de l'avoir. Pourtant, tes coûts fixes sont les mêmes. Si les règlements étaient plus serrés pour limiter les coûts de l'achat d'un sport compact, ils auraient beaucoup plus de voiture.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 03h23
Big Machine Big Machine est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par s_charland Voir le message
En sport compact élite, les d16y7 stock ne vire pas en avant. Je suis pas conscient a 100% des réglements, mais aucun top runner a un d16y7 stock. Je crois que tu peux remonter ton moteur pour aller atteindre la limite de 120hp. Donc on est loin d'un moteur a 200$ dans un cours a scrap.

Un sport compact élite top runner se vends 6000-8000$, pourtant, un civic avec une cage sa 1000$, justement Dom Jacques en vends un. Mais tu va trainer le lunch avec car il est pas optimisé pour un élite.

De là est mon point. Combien de personne sont prêtes à investir une tel somme pour un sport compact ? Pas beaucoup.

Combien de personne sont prêtes à acheter un 4 cylindre a 1000$ ready to race mais 100% stock et qui peuvent avoir la chance de virer en avant ? Beaucoup plus. La majorité des gars (jeunes surtout) n'ont pas un gros budget et veulent avoir du plaisir. Pour sa que les courses de bazou à st-fer et autres places sont populaire. Très limités donc coute pas cher et tu peux avoir la chance de gagner.

Pour les bourses, arrêtez moi sa tout de suite. Personne va aux courses pour les bourses. Pourquoi ? Parce que les chances que tu finisses premier sont pas a 100%. Donc une bourse de 500$ au premier, tu as beaucoup plus de chances de pas l'avoir que de l'avoir. Pourtant, tes coûts fixes sont les mêmes. Si les règlements seraient plus serré pour limiter les coûts de l'achat d'un sport compact, ils auraient beaucoup plus de voiture.
Le 08 Amateur l’année passer a gagner son championnat avec un Y7 de cour a scrap tuner pour 300 $.Jimmy Gagner et Olivier Pelletier en Elite on des Y7 : pense tu que le A6 fait 120 de cie ? Pour les 4 cylindre a 1000$ il y a une classe pour ca il appel ça Amateur a Vallée.

Dernière modification par Big Machine ; 07/06/2017 à 03h36.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 08h00
m4xpayne m4xpayne est déconnecté
Recrue

Par défaut

je crois que le problème est bien plus sur la disponibilité des autos de 120hp et moins,presque toute les autos d'aujourd'hui on plus de 120 hp....et pour les règlements de suspension et pneus je laisserais ça comme ça
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 08h56
poulin41 poulin41 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Des moteurs fait par des gars qui travaillent a l'autodrome doit pas donner de chance non plus sur le nombre de char présent .

Berf , que faire pour remédier au car count .. ?

Keven Poulin
41 Sport Compact
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 18h17
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Machine Voir le message
Le 08 Amateur l’année passer a gagner son championnat avec un Y7 de cour a scrap tuner pour 300 $.Jimmy Gagner et Olivier Pelletier en Elite on des Y7 : pense tu que le A6 fait 120 de cie ? Pour les 4 cylindre a 1000$ il y a une classe pour ca il appel ça Amateur a Vallée.
Il a gagner en amateur le 08 tu l'as dit.

Pis non, les gars ont pas des y7 stock en élite, tu peux allez leur demander, sinon ceux qu'ils sont stock ne gagnent pas.

Et oui il a la classe amateur, c'est pour cela que la c'asse elite commence a avoir un moins gros carcount.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 18h24
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par poulin41 Voir le message
Des moteurs fait par des gars qui travaillent a l'autodrome doit pas donner de chance non plus sur le nombre de char présent .

Berf , que faire pour remédier au car count .. ?
Moteur 100% stock, les pilotes doivent laisser les points d'attache des suspensions a leur place d'origine, pas le droit de chauffer aucune pièce de suspensions pour modifier la géométrie. En gros, laisse le char 100% stock avec une cage et le droit à des coils ajustable mais schock d'origine.

Ça limiterait bcp les coûts et c'est sur que ça augmenterait le carcount
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 21h18
Big Machine Big Machine est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par s_charland Voir le message
Il a gagner en amateur le 08 tu l'as dit.

Pis non, les gars ont pas des y7 stock en élite, tu peux allez leur demander, sinon ceux qu'ils sont stock ne gagnent pas.

Et oui il a la classe amateur, c'est pour cela que la c'asse elite commence a avoir un moins gros carcount.
LoLL,c'est sur que les gars vont me dire que le moteur est modifier..... pis que le A6 sont toutes stock
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 15h53
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

La solution la plus simple, c'est pas le Dyno? Ou classe ouverte après Dyno, avec un maximum de H.P. bien défini, peut-être même que ça ferait peur à des classes supposément élites.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages