Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2004, 18h30
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

bref tout a un prix et tout es possible quand on veut, bonne chance a eric t .

Réponse avec citation
Vieux 04/12/2004, 21h56
J-F C
Guest

Par défaut

Citation:
quote:faite moi bien rire mr coulombe la voiture de levac est tres open!
Ben rit sti !

Il quand meme commencé en P-4 et elle lui avait déjà couter une beurrée...

On va quand meme pas me faire croire qu'au meme niveau de préparation une P-4 coute a peine plus qu'une Gr-2...

C'était quoi dont le sujet ?

Ah oui !
Félicitation à Eric T pour son beau programme !

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 17h28
F.Labrie
Guest

Par défaut

Salut JF,
Moi, comme je le disais, je n'ai aucune idée du prix de l'auto a Marc mais, si elle a coûté 50000$ comme certain l'avance ( mais, est-ce vrai?) et bien, je te disais que c'est le même prix que notre P4 qui, cependant, n'avait pas les mêmes caractéristiques de Joël.
Cependant, comme je le disais, tu peux te monter une auto pour bien moins que 50000$ en Gr2 et tu le sais, tu avais ta golf dans le temps que je courais en golf et on sait fort bien que ça avait coûté pas mal moins que 50000$!!!!
En tout cas, on a peut-être un projet Gr 2 sur la table qui s'en vient assez vite et je peux te dire que le budget établi est pas mal moins que 50000$!!!!
A la prochaine

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 22h04
Oskar
Guest

Par défaut

J'ai fait quelques services pour M. Levac. J'imagine que je dois un peu savoir de quoi je parle.

Faut se mettre dans le contexte. En P-4 à l'époque qui était très une classes avec beaucoup de voitures, si tu voulais gagner, il fallait battre en autres les Paynters et Subaru Canada,

C'est certain que M.Coulombe n'est pas dans l'clos

En passant Steph STI, Vermont Sport Car ne prépare la voiture à Levac que depuis cette été.

Si tu veux être en avant à ce niveau, t'a pas beaucoup le choix, faut travailler avec les préparateurs (Subaru, 4 stars racing, Vermont sport Car, M. Buffum…). C'est un peu ça les 4RM

C'est mon opignon !

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 22h07
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

tk 50000$ ou pas , 4 rm ou 2rm, faire du rallye , terminer le rallye et le gagner c'est bien plus qu.une question de roue motrice ou simplement dargent.

Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h13
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je pense que le sujet dérive quelques peu...

Mais pensez un peu plus loin...

si on dit qu'on met environ 80 heures

c'Est certain que si tu paye 25-30$ de l'heure plus les pièces au détail oui une saison va te couter 20 000$ juste en préparation!! mais si tu te trouve des bonnes commandites tes capable de sauver pas mal d'argent la dessu ou bien plusieurs font la préparation eux même avec des chums

c'est comme la préparation du chars, juste pour la cage ça peut couter 800$-1000$ ou bien ça peut couter 2000$-2500$, c'est comme spotwelder le char au complet tu te trouve un chum qui soude, puis ça te coute une caisse de 24 a nowel ou bien a st-jean, mais si tu paye pour ça tu peux sauter un autre 500$

j'ai toujours pensé t'es aussi bien de trouver une commandite de 1000$ en produits et service que 1000$ en argent contant...

disons que exemple, Carquest te donne 1000$ en argent et tu retourne dans les magasin et t'achète tous au prix de détail tu va avoir bien moin de produit que s'il te donne 1000$ de produit a son prix ou au prix de garage

Un char d'une Valeur de 50 000$ peut avoir couter 10 000$ a faire tout dépend de qui et comment il a été fait...

Le char de Marc Racine Ou de M. St-Pierre (NX2000, un de mes préféré en CDQ en 2RM) ils ont pas sorti 50 000$ de leur poche pour construire leur char, vous savez c'est des gars a salaire comme vous et moi..., ils ont de bon chums qui sont capable de les aider au mieux de leur connaissance

Vaut mieux investire 500$ a 800$ dans une soudeuse que payer a chaque fois qu'on veux faire souder quelque chose...

(tous les chiffres sont a titre fictif)

ISRengine
-Improvement and Performance-
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 23h23
rallyberu rallyberu est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Désolé de te contredire mais sylvain st-pierre a investi beaucoup dargent dans son nx 70 000$ et + pour trouver la bonne recette.il fait partit des quelques exeptions de la cdq qui on investi beaucoup dans leurs machine...

David Bérubé
co-pilote

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 09h29
Oskar
Guest

Par défaut

Je me doute que je m’éloigne du sujet mais forcez d’admettre qu’il n’y a pas présentement de voiture en 4RM qui peuvent aspirer à la victoire qui n’ont pas été soit préparer ou construite par un préparateur disons de renom :
Cam-jam pour les subaru de Richard, McGeer, Pilon, l’ancienne de McGeer;
la tiburon par M. Buffum;
4 stars racing pour l’Evo à Sporong, Cormie-Picard;
Vermont sport car depuis cette été pour la Subaru à Levac;
Les frères Cosoul (corrigez moi si je me trompe) pour les EVO à Losier et Érickson
Et probablement que j’en oublie et que c’est similaire au USA …

Mon point est le suivant, tu peux peut-être aspirer à la victoire en 2RM à la coupe JN si tu prépares toi même ta voiture (Racine, Dubé, Legault …).

En 4RM au national pour aspirer à la victoire (et tiens mettont pour passer à la TV et avoir de la visibilité), c’est pas mal moins possible !

Est-ce que je suis dans l'champs ???

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 11h49
RallyBomb
Guest

Par défaut

Tu as raison sur toute la ligne!!

Hugues Charron
Hornet Rally Team
VW RABBIT GTI 2L 16

Réponse avec citation
Vieux 06/12/2004, 13h37
Bidule
Guest

Par défaut

Pourquoi est-ce que vous vous basez toujours sur roulez en avant en GR2 au niveau régional (Coupe John Nicols) vs rouler en avant en 4RM en national ??

Toujours en prenant pour acquis que vous voulez rouler en avant, vous pourriez p-e essayez de comparer sur des bases plus similaires genre :

Si vous voulez parler national, comparez les budgets de Nicols ou Olson versus un Labrie, etc,

Si vous voulez parler régional, comparez les budgets d'un Racine ou d'un Tessier versus un Martin richard par exemple.

Si vous dites qu'il y une diffrence de budget entre rouler en avant en GR2 au national et rouler en GR2 au régional, pourquoi n'y en aurait-il pas une en 4RM ?

Donc, essayez de comparer sur des bases plus similaires.

Patrice Potvin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages