Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2015, 21h33
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je blaguais, pour le rallye entre un sprint et un x

Tu devrais parler à Ross Wood (ross.wood@sympatico.ca) selon lui y a juste moi qui c'est plein que le règlement sprint était mal adapté

SI tout le monde empli sa boîte de message il va finir par comprendre
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 22h37
Ministre Ministre est déconnecté
Recrue

Par défaut

Salut , pourquoi dans ce bulletin ca parle plutôt de deux barre par porte et deux diagonale dans l'arceau principal...?

http://www.rally-canada.com/index.ph...mid=14&lang=en

Mon auto a juste une barre par porte comme cest la et si c'est vraiment deux je vais la modifier tout de suite pour être prêt ,pour que si mes prières sont exaucées et que soudainement 4-6 rallysprint sortirai de nulle part....! Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 22h49
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par Blackstar Voir le message
Je doit vous avouer que, bien que je suis un des porteurs du projet, je suis extrement déçu de la tournure que le règlement a pris en grande partie à cause des consultations publiques à travers le Canade et de l'opinion des gens qui ont soit aucune expérience en organisation d'événement, soit aucune expérience en tant que pilote, soit une vision déconnectée de la réalité du rallye d'aujourd'hui ou un mix de tous ces réponses.

C'est pourquoi la licorne (CASLL) n'a pas de rallye sprint à leur calendrier en 2015.
C'est d'une tristesse.....! Pourquoi y'a t'il eu des consultations publique??? Pourquoi le management central n'est pas plus fort que cest gens "déconnectés"
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 22h53
Recrue

Par défaut

Quel est la dernière année ou il y avait du sprint?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 07h59
Vétéran

Par défaut

il y a 10 ans déjà
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 12h13
Blackstar
Guest

Par défaut

Depuis 2002, le dernier Sprint.

Ce n'est pas le nombre de barre par porte le problème mais les arceaux latéraux. Quand on est rendu à enlever le dash pour le modifier pour faire passer les latéraux, c'est pas plus cher de faire mettre 2-3 barres de plus pour avoir une cage complète FIA. Selon moi.

Et Ross Wood sais que le nouveau règlement ne fait pas mon bonheur. Nous sommes de bons amis et parlons régulièrement. Son point de vu est que la nouvelle formule des Sprints va plaire à plusieurs type de courseur même si les participants en rallycross ne font pas le saut en Sprint. Par exemple, les propriétaires de voitures de rallye non-plaqués (et impossibles à plaquer à moins d'une inspection) qui pourront participer sans plaque ni assurance. Et les régions qui n'ont qu'un seul événement régional pourront organiser des sprints à moindre couts et offrir du seat time à leurs équipe de performance.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 15h00
Vétéran

Par défaut

En 2005 il y a eu le rallye sprint fournel et le sprint de Sanair

En 2004 sa avait été une année pas façile
mais sprint
Sanair
mecaglisse (écrit comme un rally-x) mais c'étais pas mal plus un sprint

et en 2003 il y a eu

Sprint lachute
Sprint Rimouski
Sprint Sanair

Entk par e-mail Ross Wood me dit que je suis le seul à me plaindre!!

faudrait lui envoyer un signal fort pour qu'il vire de bord et nous fasse un règlement qui se tient et qui convient à la réalité

LE Québec fait vivre le rallye au canada avec 3 national, 5 régional, 9 clubs

Sa prendrait une lettre signé des 9 présidents et RSQ qui approuve ton règlement.

Le leur est pas logique car selon lui il rend accessible le rallye à une plus vaste majorité de la population, mais si tu suit le règlement sprint actuel, ton auto vient près que plus utilisable sur les chemins publique, devient illégal au yeux de la SAAQ et apporte des préparations permanente qui sont ''irréversible'' se qui va en faire déchanter plusieurs
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 15h28
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
mecaglisse (écrit comme un rally-x) mais c'étais pas mal plus un sprint
Qu'est-ce que tu veux dire exactement? J'ai fait des sprint (La Baie, Maniwaki et Lachute) et Mecaglisse en 2004 n'avait selon moi aucune ressemblance. Peut-etre le fait qu'il y avait des transports, mais on etait loin de rouler dans le bois avec des arbres de chaque cote.

Les speciales faisaient 2.25 km ou moins (non j'ai pas une super memoire j'ai regarde sur rallyscoring et j'ai realise que c'est mon record de penalites aussi! )

Je me souviens avoir deja roule a plus de 160 km/h dans le bois a Maniwaki en sprint avec une Talon presque stock... Imaginez avec certaines voitures d'aujourd'hui comment on pourrait rouler. C'etait mon 2eme sprint a vie, alors selon le reglement de l'epoque j'aurais pu le faire sans cage... Ca aurait ete selon moi de la follie.

Je suis bien decu des exigences moi aussi, mais je me mets a leur place et je peux tres bien comprendre. On peut pas prendre la chance que quelqu'un se blesse serieusement (ou pire) sans que toutes les mesures possibles pour eviter ca aient ete prises.
Vieux 25/03/2015, 17h30
Blackstar
Guest

Par défaut

J'ai fais signé une motion pour le nouveau reglement de Sprint par tout les clubs votant de RSQ (même celui qui a fait changé les reglements en 2003, preuve qu'il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée) lors de l'AGA de RSQ 2013 et l'ai présenté au board de CARS avec le projet. Ça donne un certain poid à la demande mais pas assez pour faire revirer le paquebot sur un 10¢...

Le 30 Décembre j'ai envoyé une Lettre officielle à Ross pour signaler mon mécontentement quant aux modifications faites suite aux consultations publiques.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre.. autre que j'ai probablement tout essayé déjà.

Plutôt que de vous dire de faire votre deuil du Sprint, je vous invite à vous impliquer dans le rallye-cross et de nous aider à offrir plus d'événement à la relève du rallye.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 20h15
Recrue

Par défaut

Hé misère !

Merci pour tout le travail que tu fait blackstar....

Vous allez probablement me trouver bien naïf ou je ne sais pas trop mais ....

On ne pourrai pas partir un autre "cars" une autre organisation sanctionné par la FIA pour promouvoir le rallye au Canada puisque celle-ci , à plusieurs égar ,ne fait plus ... CARS et ses dirigeants... C'est pas une monarchie indétrônable non ?! Ou ce l'est ?
De toute façon je parle plus d'une deuxieme sanction , pas vraiment de les détrôner, il seront dans leurs coin nous dans le notre...
Ça existe-tu dans un autre pays , plusieurs sanction?

Demander une licence pour ca à la FIA ... Comme ils dissent "how hard can it be??"

J'aurais du temps a donner , je suis pas totalement con , je dirige une petite entreprise depuis plus de dix ans..

Avec quelqu'un comme toi à la barre blackstar on seraient en affaires ....

J'ai un genre de mentalité "tout est toujours possible " ca paraît tu...!

Merci , bonne soirée tout le monde
Phil

Dernière modification par Ministre ; 25/03/2015 à 22h12.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages