Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Course de Motoneige, Moto, VTT, 4x4
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2017, 21h55
Cyclops Cyclops est déconnecté
Recrue

Par défaut Comparatif de performance motoneige 4 temps

Bonjour à vous tous et toutes!

J'écris ici afin d'avoir l'avis de la communauté et probablement d'experts qui s'y connaissent beaucoup en terme de performance des motoneiges.

Mon père participe à des courses d'accélération de motoneige sur neige durcie depuis plusieurs année. Il possède un Yamaha Vector 500cc non modifié.

Cette année, il y a une nouvelle organisation qui s'occupe des courses de motoneige et mon père se fait dire que sa motoneige, qui a un moteur 4 temps, devrait courser dans la classe 600cc.

La grosse question, est-ce qu'une motoneige 500cc 4 temps équivaut, en terme de performance, à une motoneige 600cc 2 temps (ou même 4 temps).

Un comparatif que mon père me parlait était entre sa Yamaha Vector 500 et un Yamaha Nytro 600.

Si vous pouvez me citer des sources fiables qui appuieraient (ou pas) la décision de la nouvelle administration, merci de me les faire parvenir afin que je puisse les transmettre à mon père.

Le débat est lancé! (o:

Merci d'avance pour vos commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 12h26
warneck warneck est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

selon ISR racing (international snowmobile racing) voici le classement!. si les course que vous participer ne sont pas isr sa se peut quil y est des changement...

voici le lien :http://www.isrracing.org/bulletins/12263.pdf

ca depend toujours dans la classe quil course ton pere... sil est stock avec son 500 4 temps et course contre des 600 multipipe cest pas mal sure qui va etre en arriere tout le temps.En plus les poids des machine est une autre affaire le 2 temps est bcp plus leger
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 20h42
Cyclops Cyclops est déconnecté
Recrue

Par défaut

Salut Warneck

Si je comprend bien le tableau que tu as cité, un Yamaha Vector 2010-2017 devrait courser dans la catégorie 600 stock Multi pipe, tout comme le Yamaha Nytro 2006-2007?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages