Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2022, 09h30
guycor guycor est connecté maintenant
Administrateur

Par défaut Pinty's : VICTOIRE ET NOUVEAU PARTENAIRE POUR KEVIN LACROIX AU CTMP!

Ce fut l'un des week-ends les plus spectaculaires pour les compétiteurs et fans autour du Canadian Tire Motorsport Park, alors qu'une tempête, digne d'une mini-tornade, s'est abattue sur a région de Bowmanville. Tout le personnel de l'équipe de la voiture #74 Lacroix Tuning | ESR Performance Wheels | La Boulonnerie était sain et sauf, mais l'orage est venu contrecarrer les plans de la journée de samedi. Toutefois, l'équipe repart de Mosport avec la victoire et la tête dans le classement du championnat de NASCAR Pinty's.

Effectuant la séance d'essais sans embûches météorologiques, Lacroix a toutefois manqué une partie de la séance pour faire des ajustements sur le bolide. Avec très peu de temps de piste, il misait sur la séance de qualifications pour se rattraper. Cependant, les conditions météorologiques étant ce qu'elles étaient, la séance fut bien entendu annulée, et le temps des essais prit en compte pour bâtir la grille de départ du Ebay Motors 200.

C'est donc en 8ème position qu'il a pris le départ de la course, qui se déroulait sur une piste humide. Le Canadian Tire Motorsport Park étant la piste fétiche de Lacroix, il a rapidement débuté son ascension dans le peloton, de façon déterminée, mais minutieuse. « Ça a été un début de course intense avec Andrew Ranger qui était à mes trousses, mais nous nous sommes livré une bataille respectueuse, » de dire Lacroix.

Une bonne portion de la course s'est déroulée sans encombre, avec Kevin Lacroix prenant une avance importante, ce qui laissait présager une victoire aisée. Cependant, deux compétiteurs se sont immobilisés en piste en raison d'ennuis mécaniques, forçant une neutralisation qui a duré plusieurs tours.

La fin de course s'est déroulée sous ce qui est connu comme un 'green-white-checkered' en anglais, ou un 'vert-blanc-damier' en relation aux drapeaux utilisés. Ce procédé laisse donc la chance aux pilotes de tenter le tout pour le tout pendant deux tours. Lacroix prenant la relance à l'extérieur, Alex Tagliani lui a donné du fil à retordre dans les premiers virages, mais Lacroix a pu s'enfuir pour reprendre une légère avance.

Plus loin de le peloton, un accrochage entre trois voitures a causé un arrêt de la course, regroupant les pilotes encore une fois pour une autre tentative de 'green-white-checkered'.

« Ce fut une fin de course très intense, j'aurais mieux aimé ne pas avoir le stress de devoir défendre ma pole position à deux reprises lors des relances. Mon but était de garder ma voiture intacte pendant que les autres pilotes se battaient. Lors du dernier tour, Gary (Klutt) m'a dépassé, il était rapide, mais lors des trois derniers virages il était très erratique alors j'ai pris ma place. J'ai essayé de le dépasser de façon respectueuse, mais nous nous sommes accrochés au dernier virage, » conclut le pilote originaire de Saint-Eustache.

C'est donc une sixième victoire pour Kevin Lacroix au Canadian Tire Motosport Park, ce qui donne le parfait coup d'envoi au nouveau partenaire principal de l'équipe; ESR Performance Wheels. « Nous cherchions une façon d'annoncer notre nouveau partenariat, je ne vois pas de meilleure façon que de remporter la victoire aujourd'hui! » En plus de la victoire, Lacroix est maintenant meneur au championnat des pilotes de NASCAR Pinty's.

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty's se déroulera en sol québécois à l'Autodrome Chaudière le 11 juin. Le Ebay Motors 200 sera diffusé le 28 mai prochain à 16h sur les ondes de TSN, puis le 12 juin à 10h sur RDS2.

Source : Pôle Position service de presse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages