Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2018, 17h49
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Calendrier intéressant en 2018 à l’autodrome Chaudière

Quelqu’un m’a interpellé disant que je ne m’étais pas prononcé sur la conception du calendrier de l’autodrome Chaudière. Je vais émettre mon opinion suite à la mise au point suivante.

Avant de passer au sujet de mon observation du calendrier 2018 de l’autodrome Chaudière, je tiens à préciser que je ne suis pas à la solde de l’autodrome Chaudière même si certains se plaisent à le penser.

Lorsque l’on consulte un calendrier de courses, on passe rapidement sans évaluer les diverses propositions offertes.

En relisant plus attentivement le calendrier de l’autodrome Chaudière pour 2018, j’ai constaté qu’on y retrouvait des éléments intéressants. Par exemple, la Triple Couronne ACT canadienne prévue au calendrier les 16 juin 28 juillet et 18 août, j’ai remarqué qu’il n’existait aucun conflit de date avec la série LMS TOURING CSCC permettant aux propriétaires de LMS engagés dans cette série de pouvoir y participer.

Ce mini-championnat de trois courses alloue en fonds de points, les montants de 2000$, 1000$ et 500$ au trois premiers au cumulatif des points, en plus des bourses accordées à chacune des courses. L’une d’elle, le BACON BOWL 200 le 18 août accorde au gagnant le somme de 10,000$, montant jamais accordé pour une course LMS au Québec.

Ce sont trois occasions pour un propriétaire d’une voiture LMS membre de la série CSCC d’ajouter d’autres courses à son propre calendrier geste qui comblerait les amateurs.

Une première à Vallée Jonction, la présence des Dirt Sportsman le 14 juillet qui démontreront leur talent dans deux courses de 25 tours. Ça m’intéresse de voir ça.

Le 26 août ce sera le retour des Empire Super Sprint. Les organisateurs s’attendent à une présence plus nombreuse du nombre de participants. Il mot est passé entre les participants de 2017 et les absents.

Le jumelage de courses pour les Sport/Compact/Élite de l’autodrome Montmagny et ceux de Vallée Jonction à quelques reprises seront l’occasion pour les spectateurs de voir en piste les meilleurs des deux endroits. Ça, ça me plaît et l'initiative mérite d'être soutenue.

Les classes de soutien continueront d’animer à leur manière les programmes proposés.

À vous de commenter ce calendrier.

Il y aura une suite.
Vieux 17/05/2018, 12h45
Administrateur

Par défaut

Je complète mon évaluation du calendrier.

Le 30 juin les Pinty's seront en Beauce pour un 300 tours, c'est un peu long, c'est mon opinion personnelle mais Nascar veut se distinguer. C'est différent de voir à l'oeuvre d'autres pilotes reconnus pour leur talent. Plusieurs d'entre eux ont un passé glorieux. La grosse gang arrive en ville avec leurs grosses remorques de 53 pieds et tout le reste.

Mais le clou de la saison sera dans mon livre à moi, la course du 18 août pour la raison suivante .

Triple couronne américaine:

Voici comment ça va fonctionner

Exemple : si un coureur Québécois a couru au moins deux courses en ACT/US, le 18 août (Bacon Bowl) il devient éligible à la triple couronne américaine.

Pour un coureur qui aurait fait les sept courses au calendrier ACT/US avant le Bacon Bowl, il se présente à Vallée Jonction avec ses deux meilleurs résultats. Son résultat du 18 août (Bacon Bowl) s’ajoute à son dossier.

La course du 18 août à l'Autodrome Chaudière (Bacon Bowl 200 tours) déterminera le champion de cette triple couronne.
Bonus: 1ère position = $2000 US
2 ième position = $1000 US
3 ième position = $500 US

Donc le 18 août, il y aura le couronnement de 2 champions, soit le champion de la triple couronne canadienne et le champion de la triple couronne américaine plus le vainqueur de la course au programme. Et ça pourrait être même, sait-on jamais ! Un américain, un Québécois un Ontarien, difficile à prédire

Slingshot

Ceux qui me connaissent savent que je ne raffole pas de ce genre de voitures. Par contre, pour plusieurs il y a de l'intérêt.

Voici ce qui aura au menu en 2018 pour cette classe.

L'Autodrome Chaudière mise aussi sur la relève en produisant une nouvelle classe, les Slingshot.
Il y aura 7 courses au total, dont 4 programmes avec les locaux, 2 programmes de la série canadienne de 8 courses aux quatre Autodromes : Drummond, Granby, RPM et Chaudière et une course de la série Super National USA le 26 août lors de la visite des Sprint Car ESS.

* la course du 20 mai regroupe les pilotes de la série canadienne.

Êtes-vous en accord avec moi ou si vous auriez préférez de quoi de différent ?
Vieux 25/05/2018, 10h37
Administrateur

Par défaut

Dommage de constater que personne n'ait émis de commentaire sur le calendrier 2018 pourtant il y de la matière à approuver ou à être plus ou moins favorable.
Vieux 25/05/2018, 12h08
ABEL ABEL est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Le calendrier Late model est intéressant (Triple couronne) et probablement le show de l'été le Bacon Bowl.
Je crois qu'il y a 5 classes à chaque programme. Un peu chargé à mon goût. C'est un minimum de 5 heures assis sur la planche.
Beaucoup de série invitée ?!? Pour ma part, je préfère des classes locales fortes que plein de petites séries. Il me semble que ça encourage à diluer le produit !?!

Voilà mon opinion !
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 12h40
CeeBee CeeBee est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par ABEL Voir le message
Le calendrier Late model est intéressant (Triple couronne) et probablement le show de l'été le Bacon Bowl.
Je crois qu'il y a 5 classes à chaque programme. Un peu chargé à mon goût. C'est un minimum de 5 heures assis sur la planche.
Beaucoup de série invitée ?!? Pour ma part, je préfère des classes locales fortes que plein de petites séries. Il me semble que ça encourage à diluer le produit !?!

Voilà mon opinion !
J'aime bien ta dernière phrase, tant et aussi longtemps que nous créerons de nouvelles divisions et ou classes, le produit sera diluer au détriment de celles déja viable et en place!

Le temps est a la consolidation... et a l'harmonie!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 14h30
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Dans mon livre à " moé " comme dirait Stan :

Si l'on regarde de près cet horaire , on en a pour tout les goûts , programme après programme et ce tout au long de la saison , il n'y auras pas de temps mort ...

Comme je disais , avec la classe reine LMS locale qui programme après programme augmente son " car count " on ajoute les majeurs ( NASCAR PINTY'S , BACON BOWL ACT LMS , DIRT SPORTMAN , ESS ) plus les Vintages , la série Sportsman Québec , les Pro-Trucks ....et les classes locales régulières , on peut tu demander mieux ???? L'Autodrome Chaudière s'enligne pour mettre du monde dans les estrades et c'est peu dire ...

Il y a aussi " Drift " , "show " de boucane , démolition pour conclure la saison avec un Enduro...

FINALEMENT , LA DÉCISION DE PARTIR UNE CLASSE LOCALE DE LMS EN FUT UNE D'EXCELLENTE..

Christian Jacques

Dernière modification par christian jacques ; 25/05/2018 à 14h33.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2018, 19h39
andré fortin andré fortin est déconnecté
Maître

Wink

FINALEMENT , LA DÉCISION DE PARTIR UNE CLASSE LOCALE DE LMS EN FUT UNE D'EXCELLENTE..

Ah! Garde donc..
Vieux 25/05/2018, 20h17
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Pense pas avoir déjà dit le contraire André....

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 13h42
JR NATION JR NATION est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Merci Guy pour ton analyse du calendrier, très pertinent. Je crois effectivement que le Bacon Bowl sera le show de l'année (ceci constitue un commentaire personnel)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages