Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2006, 00h41
boutch boutch est déconnecté
Vétéran

Par défaut J'ai peine à vous saisir les gars..........

J'ai sincèrement de la difficulté à suivre le raisonnement de certaines personnes qui prennent la peine d'écrire sur le forum.

On voit tous que la formule actuelle en LMS est loin de convenir à l'ensemble des pilotes et leurs équipiers respectifs.

Longtemps j'ai pu lire ou me faire dire que s'il n'y avait que 13-14 ou 15 pilotes à un programme donné, c'était parce qu'il y avait un programme impliquant le même type de voitures ailleur en province en même temps et que ça "splitait" le car count en deux ou trois.

À ce que je sache, il n'y avait qu'un seul programme LMS en fin de semaine au Québec et pourtant seul quatorze équipes se sont présentés à St-Félicien.

Pendant ce temps, on jase de se qui se fait à Ottawa dans un autre topic et pendant que l'on est incapable d'attirer soit Renauld Blais, soit Marc Beaudoin, soit Sylvain Lacombe, soit Martin Lacombe soit Marc Bégin.....NAME IT.... y'en a un ost...de paquet qui sont resté à maison en fin de semaine, y'a des rigolos qui pense que de déplacer deux trois pilotes à Ottawa un mercredi soir pourrait inciter les pilotes d'Ottawa à venir faire une apparition dans la série Castrol LMS.

Ottawa vient de redécoller les courses locales avec des Late Models, y'on de la misère à en aligner dix à tous les programmes pis vous pensez que ces gars là vont changer de province pour compétitionner???????

Pensez-vous qu'ils ne le savent pas qu'il y a des courses LMS au Québec tabar.....ouette.

J'ai de la misère à vous suivre en S.V.P.....salut.....

P.S. Avant de penser attirer les pilotes des autres provinces, on pourrait-t-y essayer d'attirer les nôtres en premier?????

Si c'est cher pis loin le Lac-St-Jean pour un gars du Québec, c'est-t-y moins loin pis cher pour un gars de l'Ontario????

Le ti-peu de connaissance que j'ai en géographie m'indique que ....a pis tien, continuez d'écrire vos patentes et surtout restez positif, y'en a assez qui chiâle comme moi....salut....

Re P.S. Pour la première fois depuis belle lurette, aucun LMS local du Sag.-Lac. ne s'est ajouté au peloton de départ ce samedi, ç'a servi à de quoi de faire mourir le LMS local à Chicoutimi pis de tirer sur les Patry hein, y'a pu un LMS de basé au Saguenay-Lac-St-Jean pas grave on a notre série Provinciale à quatorze chars pour se consoler....pathétique...

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 14h40
Magella Bérubé
Guest

Par défaut

Boutch!!!

Tu sais très bien que j,endosses l'ensemble de tes dires. en fait, presque à chaque fois je te lis, j'ai impression de me lire moi-même tellement on tient discours identiques ou similaires, toi et moi.

---

Quant à savoir la venue de pilotes d'Ottawa. Tout comme toi, je serais surpris de les voir tous présents à toutes les courses LMS au Québec.

Mais, si des pilotes d'ici, pour des raisons personnels ne sortent plus au Québec ou parce que intéressé de se mesurer à d'autres lorsque pas de courses LMS au Québec, peut-être celà pourrait inciter 1-2-3 entre eux à venir participer à une-deux courses de la Série CASTROL.

A la rigueur, un pilote Ottawa pourrait décider courir sur une base régulière avec la Série CASTROL, quant aux autres, au mieux 2-3 faire 1-2-3 courses, mais je serais très surpris à plus.

Pourquoi cracher sur la venue de ces voitures...??? Surtout que... on peut difficilement se le permettre, surtout, comme tu dis et que je suis entièrement d'accord avec toi, la disparition du LMS Local fait qu'il n'est plus possible de se garantir un minimum de coureurs de la place pour avoir un nombre intéressant de voitures LMS en piste, comme c'était le cas en 2001 aux pistes de Chicoutimi et Montmagny, comme c'est le cas pour la majorité des pistes visitées par LMS-ACT, comme ce serait le cas si LMS-ACT ou LMS-Québec se rendrait à Ottawa... Les 10-12 coureurs LMS de Ottawa + les réguliers de la Série... = Un méchant bon paquet de chars sur la track pour un 100-150 Tours!!!

http://www.guideauto.com/forum/topic...=Stock+Car+USA

----------

I Remember the Day...

When Sex Was Safe...
And Racing Dangerous!!!

MAG

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 18h28
italian
Guest

Par défaut

en passant boutch je parle pour les lacombe ont ses dit au debut de lannee quon ne fesait pas toute les courses louvrages avant les courses ses pour sa quon se presente pas a toute les courses il devrais avoir moin de courses et sa serait mieu.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 21h06
boutch boutch est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Salut italian. Si tu me connaissais davantage, tu saurais que je n'ai absolument rien contre les équipes qui ne font pas toutes la série. C'est justement à vous autres qu'il faut faire attention parce que vous êtes les plus nombreux.

Ça fait longtemps que j'ai compris que le stock-car au Québec est d'abord et avant tout un loisir et dispendieux comme il est, impossible de le pratiquer toute les semaines au quatres coins du Québec par surcroit.

Moi j'ai compris ça fait un bout de temps mais à quoi bon, j'ai pas de char pis chu assis dans ma cuisine alors....pas grand pouvoir sur les choses.

Pis pour Magella, je le sais bien que tu pense comme moi, notre radotage tout le monde le connait. J'ai pas l'intention de recommencer à écoeurer le monde avec mes idées...salut...

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 21h29
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Personnellement je trouve que St-Hubert fait le meilleur poulet. Mais même si il est excellent je fini par m'écoeurer d'en manger pendant un bout de temps. Ça ne veut pas dire que je n'en mangerai plus jamais. Donc, je vais essayer autre chose.

Là il y a des pilotes qui sont écoeurés du St-Hubert ou ils n'ont plus d'argent pour y aller. Pour ceux qui sont écoeurés, il n'y a pas grand chose à faire pour les ramener, à part laisser passer le temps. Pour ceux qui n'ont plus d'argent, il est trop tard pour cet anné, mais il y aurait quelque chose à faire pour la prochaine saison.

Comme par exemple, baisser le fond points de fin de saison, qui avantage les grosses équipes et augmenter les bourses des programmes pour les équipes équipes de milieu et de fond de grille, ce qui aiderait beaucoup les plus petites équipes. C'est la même argent pour la série mais avec le principe Robin des bois. Ce n'est pas nécéssaire que le gagnant recoive 10 fois plus que les derniers, il pourrait y avoir moins d'éccart et ça ferait l'affaire de tout le monde. C'est beau de dire à ton cheval qu'il aura 20 balles de foin quand il aura marcher 14 jours, mais s'il crève de faim avant d'arriver, c'est pas un bon deal pour lui...

L'idée n'est pas de récompenser les perdants au dépend des gagnants, mais juste d'avoir un meilleur équilibre, puisque tous dépensent autant, qu'ils soient des leaders ou pas. De plus, il ne faut pas oublier que si on enlève les équipes qui se classent en moyenne dixième et plus, il n'y a plus de show. On a besoin de tout le monde.

Sylvain Brouillette
SnowBird MotorSport

Second place is the first loser.

Edited by - snowbird 09 on 01/08/2006 21:56:59
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 22h07
chassisdynamic chassisdynamic est déconnecté
Maître

Par défaut

D'accord avec toi Sylvain.

C'est aussi pourquoi à plusieurs reprises je mentionnait que la règle d'assiduité pour avoir droit au bonus devrait être abandonnée ou allégée. L'accès au bonus pour tout le monde pourrait représenter une ou deux courses de plus pour les plus petit budget.

J'aimerais que les équipes elles-même commentent cette suggestion pour savoir si ça pourrait vraiment améliorer leur situation.

Je me suis déjà fait rabrouer pour cette suggestion. Elle n,avait que pour objectif d,aider les moins bien nantis. Donc à vous de vous exprimer maintenant.

Carol Jean

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages