Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2018, 12h40
mproy mproy est déconnecté
Vétéran

Par défaut CSCC LMS 200 21 juillet 2018

Voici des éclaircissements aux différentes questions par rapport aux procédures d'arrêts aux puits lors de l'épreuve du 21 juillet:

- pour assurer la sécurité des équipiers et pilotes il a été décidé de faire un arrêt obligatoire pour l'essence entre le 70 ou 90e tour, si un jaune sortait, il serait utilisé... si non un jaune pour l'occasion serait déployé.

NOTE: On a presque eu le "bon jaune" au lap 69... mais afin de respecter la fenêtre de 70-90, ont a pas exécuté la pause pour essence à ce moment là. D'ailleurs le 41 en a profité pour faire un changement de pneus (permis) à ce moment là. J'admet qu'il a été "vite" et a aussi profité que nous n'avions pas fermé les puits. Tir que nous avons corrigé aux autres jaunes dans la course. Nous somme bien content que cela n'a procuré aucun avantage.

Une fois le peloton ralenti (sur le jaune) le jaune et noir a été donné aux voitures pour quelles regagnent la ligne des puits mais du côté mur. Seulement une fois toutes les voitures et les équipiers en place (2 pour l'essence et 1 pour bouteille d'eau/serviettes mouillée, etc pour le pilote) pouvaient-ils commencer le ravitaillement. Nous avons attendu pour que tous soit fait dans la plus grande sécurité. ça pris plus que les 5 minutes que nous avons prévus (10 total avec l'entrée et la relance). Les voitures sortaient dans l'ordre entrées.

Il était interdit de faire toute réparation ou ajustement à la voiture

Une fois le groupe sur la piste au prochain passage nous avons ouvert les puits pour ceux qui voulaient entrer aux puits.

La consigne demandée par les équipes et accordée: "ont sort dans l'ordre entré selon ce qui sera fait". Nous avons donc replacé (tel que confirmé au pit meeting) dans l'ordre entré les voitures qui a) n'avait que fait un ajustement b) fait un changement de pneus c) fait un ajustement et un changement de pneus.

Toute voiture qui regagnait les puits était replacée derrière celle qui demeuraient sur la piste.

NOTE: au lap 90 les voitures 48qc et 92qc ont fait que des ajustements et ont été replacé devant les autres voitures ayant pris des pneus. Petites erreur du pilote 48qc qui n'a pas compris la consigne d'avancer et de se placer sur le côté... il a plutôt "sortie des pits sur le backstretch". Cela explique pourquoi le field a été replacé comme suit:

[avant le jaune du 90e]
5, 21, 9, 19, 41, 83, 48, 6,11, 43, 83va, 92, 33 51, 38 (le 18 et le 57 étaient déjà au puits)

[voitures restées sur la piste]
41, 6, 43, 38

[voitures n'ayant pas pris de pneus]
48, 92

[voitures ayant pris des pneus]
5, 21, 9, 19, 11, 83, 83va, 33, 51

donc ça donnée: 41, 6, 43, 38, 48, 92, 5, 21, 9, 19, 11, 83, 83va, 33, 51

Lorsqu'une deuxième "visite" pour des pneus c'est fait - à la libre discrétion des équipes - le 43, 48, 6, 92, 83va et 51 ont pris des pneus et ont été replacé dans cet ordre.

En conclusion, nous avons opté pour cette formule pour la sécurité, un touche de piquant avec de la stratégie et bonifié les bourses pour "attirer" les non réguliers.

Mission accomplie du côté de la sécurité

Mission accomplie du côté "classement"

Grande déception côté car count. Avec des bourses majorées plusieurs ont préféré la piscine ou se préparer pour d'autres épreuves. ça remet en question la nécessité de payer plus.

Nous avons du travail à faire pour informer les amateurs. C'est clair à ce que vous me dites que vous n'avez pas eu suffisamment d'info de l'annonceur maison pour expliquer que le jaune au 90e était seulement pour l'essence, et que par la suite les pneus pouvaient être changer mais "au tour suivant et lorsque les puits étaient ouverts". ET pourquoi certaines voitures ressortaient dans un ordre autre que celui "premier prêts" ou "premier entré".

Pour ce qui est de faire une course à segment, nous avons eu des discussions avec les pilotes sur le format de l'épreuve, différentes formules ont été avancées. Nous avons optés pour la continuité avec le passé du Montmagny 250, continuité avec ce que TMC a fait avec succès dans le passé et avec une touche de sécurité supplémentaire.

Chose certaine, je crois - mon opinion personnelle - que la course a offert un très bon spectacle. Oui 60 tours plus calme pendant lequel certains - Dany Trépanier et Martin Goulet Jr par exemple - tentaient de se classer parmi les 5 premiers. Tandis que Patrick Cliche s'était sauvé avec un "hot rod" très rapide et qui avait une stratégie différente de disons JF Déry qui lui voulait conserver sa machine et ses pneus. Que dire du gamble de Bouvrette qui entre seul à 69 pour prendre les pneus. Ou du Ouellette ou Roussin qui ont attendu très tard dans la course pour prendre les pneus. Je crois que ça "brasser les cartes" (et non les autos! beau respect en piste cette semaine) et nous donner un spectacle différent.

Nous allons prendre le temps de décanter les événements, les commentaires et allons faire comme par le passé colmater les trous et améliorer dans l'esprit du spectacle. Nous allons considérer par exemple, faire un "half time" ou les équipes ont 15 minutes pour mécaniser, les pneus, etc. ou encore les fameux segments avec inversion.

Salutations
M.P.
http://oval-racing.blogspot.com
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 12h46
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

C'est bien cet intervention, ainsi plusieurs comprendront mieux la raison pour laquelle les choses se sont déroulées de cette façon.
Vieux 23/07/2018, 12h58
CeeBee CeeBee est déconnecté
Maître

Par défaut

Il faut ëtre fort en tabarouette dans la Belle Province pour prendre en mains une Série, les insatisfactions sont beaucoup plus nombreuses que les témoignages positifs, plusieurs si sont brulés!

La mëme chose peut ëtre cité pour les propriétaires de pistes, un jour peut ëtre pas si lointain les gens ne s'investiront plus! Que feront a ce moment les pilotes sans pistes pour se défouler et les spectateurs privé de show?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 14h08
Shrek_4 Shrek_4 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Dans es 69 premiers tours il y a quand même eu de belle bataille en fin de pletons.....le 43 et 92, le 38 depasse outside le 11 et belle bataille du 6 et 18
Vieux 23/07/2018, 14h17
team frank team frank est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par guycor Voir le message
C'est bien cet intervention, ainsi plusieurs comprendront mieux la raison pour laquelle les choses se sont déroulées de cette façon.
Cependant,ce n’est pas tout les spectateurs qui sont sur ce forum afin de lire l’intervention de MP Roy.

Je penses qu’il serait très interessant pour les spectateurs d’avoir un dépliant qui pourrait être remis à l’entrée sur les procédures lors des courses,surtout concernant l’arret obligatoire lors d’un 200 tours.

Simple suggestion constructive.
Vieux 23/07/2018, 14h36
tiyo73 tiyo73 est déconnecté
Junior

Exclamation fait à corriger...

Je fais parti du Team 83VA, et j'aimerais mentionner que le 83VA a roulé avec les 4 mêmes pneus toute la course 200 tours (au tire compound, nous avons ramassé 6 pneus, mais 2 furent retournés à la fin de l'épreuve sans jamais avoir été installé sur l'auto)

Merci de votre attention

Citation:
Envoyé par mproy Voir le message
[avant le jaune du 90e]
5, 21, 9, 19, 41, 83, 48, 6,11, 43, 83va, 92, 33 51, 38 (le 18 et le 57 étaient déjà au puits)

[voitures restées sur la piste]
41, 6, 43, 38

[voitures n'ayant pas pris de pneus]
48, 92

[voitures ayant pris des pneus]
5, 21, 9, 19, 11, 83, 83va, 33, 51

donc ça donnée: 41, 6, 43, 38, 48, 92, 5, 21, 9, 19, 11, 83, 83va, 33, 51

Lorsqu'une deuxième "visite" pour des pneus c'est fait - à la libre discrétion des équipes - le 43, 48, 6, 92, 83va et 51 ont pris des pneus et ont été replacé dans cet ordre.
Salutations
M.P.
Team #83VA en CSCC

Le travail et l'effort sont sources de succès

Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 14h39
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiyo73 Voir le message
Je fais parti du Team 83VA, et j'aimerais mentionner que le 83VA a roulé avec les 4 mêmes pneus toute la course 200 tours (au tire compound, nous avons ramassé 6 pneus, mais 2 furent retournés à la fin de l'épreuve sans jamais avoir été installé sur l'auto)

Merci de votre attention
Vous avez bien raison. Comme je l'ai dis à Vincent, j'y allais de mémoire et j'ai fais l'erreur dans son cas.

Mes excuses.

M.P.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 14h43
tiyo73 tiyo73 est déconnecté
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par mproy Voir le message
Vous avez bien raison. Comme je l'ai dis à Vincent, j'y allais de mémoire et j'ai fais l'erreur dans son cas.

Mes excuses.

M.P.
Je n'ai pas reparlé avec Vincent depuis la fin du programme de samedi soir alors je ne savais pas que vous lui aviez parlé entre-temps!!

Excuses acceptées

Merci
Team #83VA en CSCC

Le travail et l'effort sont sources de succès

Réponse avec citation
Vieux 23/07/2018, 22h51
GO NASCAR GO GO NASCAR GO est déconnecté
Junior

Par défaut très bons commentaires

Merci pour les précisions. Il faudrait que le tout soit expliqué à l'avenir par le commentateur.

Effectivement le car count était décevant même si vous avez majoré les bourses. Faudrait que les pilotes absent y mettent des efforts et soient puni lorsqu'ils sont absent sans raisons valables. Cela n'est cependant pas de votre faute mais ces pilotes sont-ils vraiment intéressé...

Pour le spectacle, rien à redire sur les pilotes. Ils travaillent fort sur leur vr et donne un show formidable.

Il faut diminuer les pertes de temps lors du programme: drapeaux jaunes trop nombreux, les remorques qui ne sont pas prêtes, les présentations à n'en plus finir et les remises de trophés...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2018, 01h04
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par GO NASCAR GO Voir le message
Pour le spectacle, rien à redire sur les pilotes. Ils travaillent fort sur leur vr et donne un show formidable.

Il faut diminuer les pertes de temps lors du programme: drapeaux jaunes trop nombreux, les remorques qui ne sont pas prêtes, les présentations à n'en plus finir et les remises de trophés...
vr?

à 5 neutralisation plus celle pour l'essence pour un 200 tours, vous dites que c'est trop? Demandez aux pilotes ayant opté pour un pit stop après le 125 passage s'ils souhaitaient pour un jaune... qui a sorti seulement à 166.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages