Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2018, 11h52
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Podium CSCC course du 1er septembre

Sur la photo de gauche à droite Donald Theetge 2ème, au contre la gagnant Alex Guenette et à droite Martinr Goulet Jr. 3ème et à l'extrême droite le signaleur Martin Boilard.

Une course remplit de rebondissements. Un accident au 196eme tour impliquant le 1,le 19,le 41C. Parmi eux, seul Coté#1 a repris le départ. Le #41 de Samuel Charland est lourdement endommagé. Il occupait la deuxième position. D'autres voitures se sont entassées sur celles mentionnées précédemment mais ce ne fut de la tôle froissée sans trop de dommage. Je m'interroge pourquoi le Directeur de courses n'a pas commandé un drapeau rouge suite à cet accident. Ça aurait éviter à Jo Brouvrette l'autre 41, la panne d'essence qui l'a privé possiblement de la victoire. Ce n'est qu'une opinion personnelle

Beau duel durant les quatre derniers tours entre Alex Guenette #48 et Donald Theetge #80.

Il serait intéressant de lire vos commentaires. À vos claviers, nous vous lirons avec intérêt.
Vieux 02/09/2018, 12h43
Steven Steven est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Bravo à l'équipe Larue, pour leur première victoire de la saison.Bravo aussi à Donald Theetge,non seulement pour sa 2iem position,mais aussi de s'être déplacer avec son équipe,malgré une saison très chargée.On peux dire ce qu'on voudra sur Theetge, il a le Stock car à coeur et il s'implique beaucoup pour garder le sport en vie.Et finalement Bravo à Goulet pour son 3 ème podium d'affilée!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2018, 13h42
viking5x viking5x est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Superbe course pas trop de niaisage sur les drapeaux jaunes. Seul point négatif il y a quelqu'un qui pourrait dire a l'annonceur que ça sert a rien de parler durant la course on ne l'entend pas mais durant les drapeaux jaunes là ce serait le temps de parler et il dit rien.....

M.Guycor mettre un drapeau rouge a 4tours de la fin ça aurait fait chier une mechante gang de spectateur dans les l'estrades ça meme pas pris 10min pour enlever toutes les voitures et ils n'avaient aucun blessé.
Dommage pour le 41 mais il aurait dû mettre plus de gaz....c'est le seul qui en a manqué...mais malgre cela Guenette aurait gagné quand meme apres son arret aux puits et il a dû faire quelques ajustements parce qu'il marchait en .... durant les 20 derniers tours!!!
Vieux 02/09/2018, 14h10
Stock Car Fan Stock Car Fan est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Comme je l'ai mentionné hier, j'ai vraiment adoré la course! Il y a eu tellement d'action dans ce 200 tours, avec un peu de tout. De très belles bagarres en piste, des changements de positions, plusieurs accrochages, plusieurs bonnes relances, un pneu qui a semblé éclater en pleine ligne droite, plusieurs arrêts aux puits qui ont mené à de belles remontées comme celles de Theetge entre autres, un carambolage monstre à 7-8 voitures, le meneur qui manque d'essence à 4 tours de la fin, etc. Que demander de plus?!

Ce fut un excellent show, aucun doute là-dessus! J'ai vu plusieurs courses cette année, à Vallée, Drummond, East-Broughton et Montmagny, puis ça a fort probablement été ma préférée. Disons que ça finit une saison de courses en beauté!

Pour revenir aux pilotes en tant que tel, plusieurs ont tiré leur épingle du jeu à un moment ou un autre de l'épreuve. D'abord, Steve Côté qui a mené pendant une quarantaine de tours et qui était très performant, avant l'accrochage avec Theetge qui a semblé ruiner sa course. Dany Trépanier qui était dans le groupe de tête avant d'avoir un problème avec son pneu qui lui a causé des dommages importants (après touché le mur?). JF Déry qui a bien roulé durant la course malgré quelques contacts et une remontée de l'arrière pour finir 4e. Samuel Charland qui a fait une excellente course, roulant même 2e en toute fin d'épreuve, avant d'être impliqué dans ce méga carambolage, qui a rendu sa voiture dans un très piteux état.

Jonathan Bouvrette qui a mené les trois quarts de l'épreuve avant de manquer d'essence sur le jaune avec seulement 4 petits tours à faire. Vraiment crève-coeur pour lui, mais une erreur de son équipe qui n'en avait visiblement pas mis assez lors de l'arrêt. Reste qu'il a raison en disant qu'il aurait dû repartir 8e ensuite devant les retardataires et non dernier.

Finalement, les 3 premiers au final qui ont tous entré aux puits pour changer de pneus avec seulement 21 tours à faire. Sur le coup, j'étais très surpris par cette stratégie audacieuse, surtout pour Guénette et Goulet qui était 3e et 4e. Cependant, en y repensant, c'était la chose à faire avec seulement 8 ou 9 voitures sur le tour du meneur à ce moment. Et ça a porté fruit! Ça n'a pas été long pour que les trois remontent en avant.

Martin Goulet Jr a fait une bonne course sobre et il a su profiter des ouvertures pour récolter un podium bien mérité. Donald Theetge lui en a mis plein la vue en repartant 2 ou 3 fois de l'arrière pour remonter à chaque fois en avant et c'est finalement avec une 2e place qu'il termine sa soirée. De son côté, Alex Guénette qui disputait sa première épreuve en LMS cette saison a fait une solide course du début à la fin. Il s'est maintenu dans les 3 premiers pas mal toute l'épreuve. Il couronne sa soirée avec la victoire après un beau duel avec Theetge et il n'a pas du tout volé sa place sur la plus haute marche du podium. C'est déjà acquis qu'il continuera son aventure avec l'équipe Larue.

Bref, ce fut toute une course! Certaines équipes auront une grosse semaine de réparations à faire, mais les spectateurs eux en ont vraiment eu pour leur argent. Bravo!

Dernière modification par Stock Car Fan ; 02/09/2018 à 15h28.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2018, 21h03
Steven Steven est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stock Car Fan Voir le message
Comme je l'ai mentionné hier, j'ai vraiment adoré la course! Il y a eu tellement d'action dans ce 200 tours, avec un peu de tout. De très belles bagarres en piste, des changements de positions, plusieurs accrochages, plusieurs bonnes relances, un pneu qui a semblé éclater en pleine ligne droite, plusieurs arrêts aux puits qui ont mené à de belles remontées comme celles de Theetge entre autres, un carambolage monstre à 7-8 voitures, le meneur qui manque d'essence à 4 tours de la fin, etc. Que demander de plus?!

Ce fut un excellent show, aucun doute là-dessus! J'ai vu plusieurs courses cette année, à Vallée, Drummond, East-Broughton et Montmagny, puis ça a fort probablement été ma préférée. Disons que ça finit une saison de courses en beauté!

Pour revenir aux pilotes en tant que tel, plusieurs ont tiré leur épingle du jeu à un moment ou un autre de l'épreuve. D'abord, Steve Côté qui a mené pendant une quarantaine de tours et qui était très performant, avant l'accrochage avec Theetge qui a semblé ruiner sa course. Dany Trépanier qui était dans le groupe de tête avant d'avoir un problème avec son pneu qui lui a causé des dommages importants (après touché le mur?). JF Déry qui a bien roulé durant la course malgré quelques contacts et une remontée de l'arrière pour finir 4e. Samuel Charland qui a fait une excellente course, roulant même 2e en toute fin d'épreuve, avant d'être impliqué dans ce méga carambolage, qui a rendu sa voiture dans un très piteux état.

Jonathan Bouvrette qui a mené les trois quarts de l'épreuve avant de manquer d'essence sur le jaune avec seulement 4 petits tours à faire. Vraiment crève-coeur pour lui, mais une erreur de son équipe qui n'en avait visiblement pas mis assez lors de l'arrêt. Reste qu'il a raison en disant qu'il aurait dû repartir 8e ensuite devant les retardataires et non dernier.

Finalement, les 3 premiers au final qui ont tous entré aux puits pour changer de pneus avec seulement 21 tours à faire. Sur le coup, j'étais très surpris par cette stratégie audacieuse, surtout pour Guénette et Goulet qui était 3e et 4e. Cependant, en y repensant, c'était la chose à faire avec seulement 8 ou 9 voitures sur le tour du meneur à ce moment. Et ça a porté fruit! Ça n'a pas été long pour que les trois remontent en avant.

Martin Goulet Jr a fait une bonne course sobre et il a su profiter des ouvertures pour récolter un podium bien mérité. Donald Theetge lui en a mis plein la vue en repartant 2 ou 3 fois de l'arrière pour remonter à chaque fois en avant et c'est finalement avec une 2e place qu'il termine sa soirée. De son côté, Alex Guénette qui disputait sa première épreuve en LMS cette saison a fait une solide course du début à la fin. Il s'est maintenu dans les 3 premiers pas mal toute l'épreuve. Il couronne sa soirée avec la victoire après un beau duel avec Theetge et il n'a pas du tout volé sa place sur la plus haute marche du podium. C'est déjà acquis qu'il continuera son aventure avec l'équipe Larue.

Bref, ce fut toute une course! Certaines équipes auront une grosse semaine de réparations à faire, mais les spectateurs eux en ont vraiment eu pour leur argent. Bravo!
Tom résumé est très bien fait Alain,Bravo!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2018, 18h16
dan41 dan41 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Drapeau jaune

Je n'étais pas là mais je déteste les drapeaux jaune de mi course,ce qui s'est passé est la preuve que ca n'a pas de bon sens ????? En 1974 Joey Kourafas gagne le Oxford qui était à cette époque de 200 tours sans pits stop )????? Bouvrette manque de gas dans un 200 tours avec un jaune obligatoire á 100 touts ????ou est le problème si ce n'est que briser le spectacle

Daniel Grenier
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 00h47
tiyo73 tiyo73 est déconnecté
Junior

Exclamation

Pas sur qu'avec un réservoir de 15 gallons les coureurs puissent être en mesure de pouvoir faire 200 tours! Peut-être s'ils n'y auraient aucuns jaunes, mais encore!!

Citation:
Envoyé par dan41 Voir le message
Je n'étais pas là mais je déteste les drapeaux jaune de mi course,ce qui s'est passé est la preuve que ca n'a pas de bon sens ????? En 1974 Joey Kourafas gagne le Oxford qui était à cette époque de 200 tours sans pits stop )????? Bouvrette manque de gas dans un 200 tours avec un jaune obligatoire á 100 touts ????ou est le problème si ce n'est que briser le spectacle

Daniel Grenier
Team #83VA en CSCC

Le travail et l'effort sont sources de succès

Réponse avec citation
Vieux 02/09/2018, 17h54
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Bravo Alain Voyer pour votre analyse de la course.S'il y en d'autres qui aimeraient se prononcer allez-y, c'est intéressant de vous lire.
Vieux 02/09/2018, 19h52
produc#33 produc#33 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

De notre côté, un peu plus que de la tôle froissé guy, sinon j’aurais terminé la course surtout que j’étais derrière côté et que j’avais le char pour le passer par l’extérieur et pour Jo, s’il il y a un arrêt au puit, es ce qu’ont repart en arrière ou en avant des lap car? Simple question, et pour le rouge, y a 3 char qui partais pas au gaz, ça aurait prit 20 minute de plus avec un seul towing, et je parle pas de la chaleur qui fais quand ont arrête
RP Racing team #33
Série CSCC lms
Rémi Perreault
Merci a nos commanditaire

Piece d'auto Dumulong
Les industries RP inc. Chambre froide. Vente et installation
——mobilier bureau
——mur vitré amovible
ARTOPEX
Transport Eric Marchesseault
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2018, 20h10