Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car sur terre battue
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2002, 20h51
yanledoux yanledoux est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Ma version des faits!

Salut a tous,
apres avoir lu les commentaires de plusieurs au sujet des evenements de samedi dernier impliquant Michel Dussault et moi-meme, je me devais d'expliquer ma version des faits. Premierement, je regrette sincerement ce qui s'est passe et je l'ai dit a Michel ainsi qu'aux officiels. Mon but n'etait pas de grimper sur sa voiture mais je voulais plutot le cogner dans la porte afin de lui montrer mon mecontentement suite a ses agissements alors qu'il m'a sorti de piste dans la courbe 1 et 2 alors qu'il venait de faire la meme chose dans la 3 et 4 et que j'avais evite le contact. Cependant, je ne regrette pas d'avoir replique puisque suite aux incidents de l'an dernier avec Max Lemire, certains semblent vouloir profiter de ma bonhommie et un moment donne un gars se tanne de se faire bucher et veut se faire justice. J'avoue que la facon(monter sur la voiture), l'endroit(devant les estrades) et le moment(soiree de championnat) etaient mal choisis...

Pour ce qui est de la sanction(disqualification), je crois qu'elle etait injustifiee. Ca fait 25 ans que je vais aux courses et je n'ai jamais vu un coureur se faire envoyer dans le pit apres avoir replique a un adversaire qui venait de le frapper. De plus, en milieu de saison quand j'ai accroche Martin Michaud et qu'on m'a envoye a la queue, Martin est venu me frapper 3-4 fois dans le rear bumper et n'a pas ete sanctionne pour son geste. On l'a seulement averti la semaine suivante. Je m'attendais a sa replique et j'ai pris ma pilule, c'est comme une loi non ecrite du stock car! 2 poids 2 mesures? Qu'est-ce qui est plus dangeureux, un coup dans le cul qui peut causer une blessure au cou ou grimper sur la roue d'un autre a 20 km/h?

Finalement, j'aimerais repliquer a ceux qui m'ont fait passer pour un fou furieux et un sucker sur ce forum. A part le premier mois de la saison ou j'ai eu quelques accrochages du a mon apprentissage de l'open wheel et de l'incident avec Martin Michaud, jamais je n'ai cause la perte de mes adversaires en les sortant de piste ou en detruisant leur bolide et ce, aux 2 autodromes. Si faire valoir son point de vue en s'expliquant aux personnes concernees(flagman, directeur de course, promotteur) font de moi un teteux, et bien j'en suis un! J'aime mieux agir ainsi de facon civilisee que de gueuler en arriere, de crier apres les autres ou d'insulter les gens sur ce forum derriere un nickname! En ce qui a trait au titre de recrue de l'annee, c'est vrai qu'il va habituellement a celui qui devance les autres au fond de points, a moins qu'un de ceux-ci ne se soit demarque des autres. Sans vouloir rien enlever a Sebastien Gougeon ou Michel Fagnan, je crois sincerement m'etre demarque avec 2 victoire et en etant 1 fois sur 2 dans les 3 premiers. De toute facon, ne me comptez pas pour battu pour la 3e place au fond de points car je ne suis qu'a 2 points du 44 et qu'a 14 du 51, en ce samedi soir de championnat de fin de saison!!!

Yannick Ledoux
Bud Light #1

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2002, 22h05
Nic Nic est déconnecté
Maître

Par défaut

Merci Yan pour les explications. Ce que certaines personnes ne realisent pas en blastant de cette facon sur le forum, ce sont les prejudices qu'elles peuvent causer aux personnes, pilotes et equipes impliquees. On dirait que ces personnes n'ont qu'un seul but, c'est de mettre le trouble.

Je ne crois pas que c'est en ternissant la reputation de nos pilotes qu'on va faire avancer notre sport et interesser de nouveaux commanditaires a s'impliquer. Qui en lisant certaines repliques ici, pourrait croire que notre sport est serieux et professionnel? Qui, en voyant tout ca de l'exterieur, aurait le gout de financer une belle gang comme ca? Pas sure que ca se bousculerait avec le carnet de cheques.

Quand j'ai cree ce forum, je l'ai fait pour qu'on puisse discuter de courses dans le respect et la bonne humeur, mais plus ca va, plus je pense que la personne qui m'avait gage que ce forum ne ferait pas plus long feu que les autres avait raison, et que jamais nous ne pourront avoir un forum totalement civilise. C'est bien dommage!

Yan, oui tu as du chien dans le nez et du caractere a revendre, mais tu es aussi un gentleman qui possede la classe qui t'a permis d'etre venu donner ta version des faits ici, et ce, sans te cacher derriere un nickname, ni t'en prendre a quelqu'un. Ca demontre ton professionnalisme et ton integrite, et c'est dans cette fibre que sont tailles les vrais champions. Bonne fin de saison a toi et a ton equipe! Et que le meilleur gagne!

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2002, 22h08
imported_n/a
Guest

Par défaut

allo létoile #1 , ca se peu tu que je me trompe mais je pense que tu te ventes un peu avec tes résultats mais ces sur que tu as conniaient une belle saision et jadmet que samedi passé tu marchait en crisse !!!

remz

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2002, 22h14
Gouge44
Guest

Par défaut

Merci Yan d'avoir expliqué ta version des faits suite a ton accident avec Dusseault. Pour ce qui est du fond de points, je suis bien content que ca se décide a la dernière pour les positions 3-4-5-6, ou 3 recrues et un vétéran (René Clair) se font la lutte. Je suis bien content de pouvoir terminer l'année avec une voiture plus compétitive et j'espère etre assez rapide pour suivre la fusée a Ledoux, meme si je sais que ca sera extrement difficile. ....

Je te souhait bonne chance pour samedi Yan et j'espère qu'on aura la chance d'avoir une bonne lutte clean, si je suis capable de te suivre.....

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2002, 00h45
imported_n/a
Guest

Par défaut

Bravo Yann et bonne chance à tous ceux qui sont dans la course aux championnats. Une course clean, tu dis pour samedi, quel bon spectacle!!! vous tous, pilotes, de toutes catégories, pour terminer une saison vraiment sensationnelle.

daph
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2002, 02h23
Patleck Patleck est déconnecté
Maître

Par défaut

Bravo Yan pour ce texte franc et qui nous donne ta version des faits

Moi j'ai une vision, dans la finale Ledoux va finir 2 points en avant de Gougeon et dans le fond de points ils vont tomber à égalités, 2 recrues de l'année pour la saison 2002 !!!

Mais ... si Gougeon n'aurait pas raté un programme ... le titre de recru de l'année serait (presque) déja en poche pour lui!!!

http://www.Patleck.com

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2002, 08h57
The Moose The Moose est déconnecté
Vétéran

Par défaut

That's racing Yannick. Je crois aussi qu'une fois de temps en temps un pilote se doit de sortir les dents et établir le respect ... peut-être que la disqualification était un peu sévère. Les officiels se doivent d'être constant dans l'application des règlements (même ceux non écrit) et je crois c'est ce qui semble faire défaut cette années.
Habituellement pour ce genre de comportement (comme tu as décrit) le méchant bonhomme au pantalon blanc descend sur la piste avec le noir (donne son show ... c'est pour ça qu'il est payé) et te donne un premier avertissement. S'il doit redescendre une autre fois, là il se doit d'avoir l'air encore plus méchant te retrograde à la dernière place ... et si le casque du pilote est trop serré, ce qui lui empêche de comprendre le bon sens, bien là c'est le temps de l'inviter gentillement à aller remettre son jouet dans le trailer.

Tout cela est effectivement relatif au geste lui-même et au résultat obtenu suite au geste ... si tu brises la suspension de ton confrère en montant par dessus lui même à 20Kph, là j'aurais été tout de suite à l'étape 2 et je t'aurais rétrograder à la dernière place.
C'est toujours le fun de voir un jeune avec le couteau entre les dents remonter le peloton pour prouver à l'officiel que c'est en avant qu'il doit être.

Bonne chance Yannick pour le titre de recrue, I think that you are doing an excellent job.

The Moose

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages