[navy][size=2][font=Century Gothic]En réponse à toutes les informations non véridiques et aux contradictions de la part de Mr de Barbe je me dois de répondre par le biais de ce forum pour vous informez des vrais choses...
Les vraies choses selon vos évaluations, avec l'ajout d'un bon nombre de gardués des sprints. Les vrais chiffres viennent d'avant le règne du présent conseil de RSQ. De toute facon,Tulipe a bien démontré la situation.
Quand Monsieur Barbe prétend ceci :
Citation:
quote:Si tu crois que je veux la tête d'Éric T, tu as tort. Je veux simplement qu'il comprenne qu'il fait fausse route en banissant des compétieurs de la CDQ. ET si il faut qu'il parte de la présidence de RSQ, c'est l'ensemble de la communauté du rallye qui le décidera lors de la prochaine AGA. Ce n'est pas moi seul qui va changer les choses. Car mon opinion n'est que le mirroir des nombreux compétiteurs lésés du Québec qui m'écrive de les aider. Et il n'y a pas que des propriétaires de 4RM.
|
C’est pourtant ce que je crois aussi, pourquoi alors m’avoir envoyé un e-mail personnel le 17 mai me disant et je cite :
Citation:
quote:Si tu veux qu'on parle de CDQ ensemble, ça me fera plaisir. Mais soit sûr d'une chose, en 2005, nous allons travailler ensemble toi et moi,
car je vais tout faire pour faire débarquer Éric T de la présidence de RSQ.
|
Hummm, Je crois que ca se passe de commentaires !
Au contraire mon cher Julien, ça ne se passe pas de commentaires. Surtout, qu'au début, tu voulais un commentaire personnel. Et non un débat sur le forum. Maintenant, nous savons tous qui tu es. La crédibilité, ça se bâtit. Il est clair comme de l'eau de roche que si Eric T., ne fait rien pour bien représenté la communauté du rallye Québécois dans son ensemble, et que tous les intervenants Québécois veulent du changement, je ferai tout pour les satisfaire. Je n'ai aucune visée personnelle pour le poste de président de RSQ. Si la communauté Québécoise du rallye juge qu'ils ont besoin d'un vrai représentant pour l'ensemble de la discipline, je pêux les aider.
Ensuite Yves, lorsque tu poses la question :
Citation:
quote ans toutes les équipes 2rm, combien d'équipes prévoient faire les 6 événements de la CDQ cette année ? J'attend la réponse.
|
Je vais répondre en citant un passage de mon message que je t’ai envoyé il y a de ca une semaine :
Citation:
quote:Quand tu parles de compétiteur passagers, n'est-ce pas le cas dans
toutes les sphères du rallye actuellement ? Qui fera le championnat
Canadien complet cette saison ? Pat Richard, les Sprongl et qui
d'autres ? Pas Mcgeer il a déjà manqué Perce Neige, pas Antoine
L'estage il a aussi manqué Maniwaki... Comrie-Picard ? Peut-être...
Mais qui d'autres ?
Ca prouve bien que ce n'est pas une situation qui se veut en relation
avec le projet de la CDQ !
|
La relation se trouve dans le fait que vous êtes sensés placer le talent devant l'argent. Combien d'équipes feront un maximum d'événement. En plus des coûts d'affiliation à un club, des coûts d'inscription aux événements, vous rajouter $500 d'inscription pour la participation au championnat RSQ Motul-DMS. Moi, je vois une augmentation des coûts pour des gens à qui ont promet une réduction d'investissement. Et il n'y aura que les 3 premiers qui risquent de gagner quelques choses. Le restant des intervenants auront un gros 0.
Aucun argent n'est investit pour promouvoir le rallye, développer le rallye, réduire les coûts d'inscrition, faire connaitre le rallye par les médias,etc. On ne parle que d'un championnat 2rm exclusivement.
Quand vous dîtes :
Citation:
quote:Il y a moins d'équipe au départ des rallyes. N'en déplaise à Monsieur Pilon et à Éric T. Demandez aux organisateurs comment est la situation présentement. Pensez-vous qu'ils vont continuer à organiser des événements encore longtemps ? Jusqu'à 30 voitures au départ d'un rallye, ça ne couvre même pas les frais fixes.
|
ET
Citation:
quote:Pour organiser un événement, un minimum de 30 voitures est requis pour couvrir les frais. Sinon, les coûts d'inscription vont monter. Depuis 2 ans, la participation a régressé et pour les organisateurs, c'est un manque à gagner important.
|
Premièrement, je trouve ca assez bizarre que le fait que le chiffre des inscriptions à la CDQ soit en hausse de 17% depuis l’arrivé de Éric T il y a 2 ans ne soit pas assez clair pour démontrer qu’il n’y a pas de baisse des inscriptions en rallye Québécois contrairement aux autres disciplines de rallye en Amérique du Nord… Mais bon, peut-être ne vois-je pas les chiffres de la bonne façon… Éclairez mes lanternes svp…
Deuxièmement, le rallye des Draveurs 2002 organisé par Luc Brunet comptait un grand total de 14 inscriptions et à réussi à boucler son budget. C’est 16 de moins que votre affirmation monsieur Barbe.
Il est clair que le rallye des Draveurs ne comptait pas sur un podium comme le défi ou n’avait pas nécessairement les artifices d’un rallye national mais n’est-ce pas là une autre mission de RSQ ? En plus de réduire les coûts pour les compétiteurs, le but est également de réduire les couts pour les organisateurs et formé des individus pour aider à faire avancer notre sport !
Tes chiffres sont contestables, Tulipe l'a prouvé. Plus il y aura de participants aux événements, plus d'argent sera disponible pour des promotions spéciales.Exemples: inscriptions réduites, meilleurs bourses,etc.
Et que dire de ceci !
Citation:
quote:Alain, comme tu dis; Ça ne finira jamais cte
niaisage-là. Eh bien, oui mon Alain Il faut que ça finisse. Il faut que nous unissions toute nos forces ensemble pour faire changer la situation. Et c'est possible. Tous les licenciés du Québec, peu importe votre type de voitures, levez-vous et faite valoir vos droits. Ensemble nous pouvons changer les choses. Moi seul, NON.
|
Il ne manque que le YVES BARBE FOR PRESIDENT !
C'est toi qui l'a dit Julien. C'est la communauté du rallye qui décidera. S'ils ont besoin de moi, je serai là. J'ai passé plus de 15 ans à faire connaitre le rallye à la population pour que les nouveaux adeptes puissent connaître ce merveilleux sport motorisé. Aujourd'hui, ces nouveaux adpetes sont bernés si la vraie réalité de notre sport. On leur tend un gros bonbon pour qu'ils croient que le rallye, c'est facile et pas dispendieux. Qu'ils gagneront facilement avec un minimum d'effort. La majorité d'entre eux n'ont pas un papa aussi passionné que d'autres.
Sans rancune.
Yves Barbe