Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > F1 / INDYCAR
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2016, 06h59
Intruder Intruder est déconnecté
Expérimenté

Thumbs down Hamilton

Ben oui, Hamilton lui a droit!
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 15h36
Jean Bourque Jean Bourque est connecté maintenant
Maître

Par défaut

Je ne suis pas en accord avec les règlements de la FIA, mais bon comme on dit la loi c'est la loi...alors voici!

Les règles FIA indiquent bien qu'en ligne droite, le pilote qui se fait doubler doit laisser la place d'une monoplace si un pilote se trouve à hauteur du pneu.

En virage c'est différent, le pilote devant peut prendre la ligne de course et par conséquent toute la largeur de la piste sans se soucier sort de l'autre monoplace.

On a bien vu que Hamilton a gardé sa ligne de course sans du tout tenir compte de Rosberg et Hamilton était dans son droit selon les règlements de la FIA et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de revu demandé auprès des trois commissaires. Cela dit si on aurait renversé les rôles, c'est à dire Rosberg tasse Hamilton, aurait-on fait une demande de revu? Humm! je dirais peut-être?

Mon opinion personnelle c'est que Hamilton et Rosberg on joué au 'chicken' et Rosberg a été le 'chicken'. On sait qu'il y a un historique entre les deux pilotes de un. Deux ça fait presque 20 ans que les deux pilotes s'affrontent sur les pistes, donc Rosberg savait à l'avance la conclusion de sa manœuvre, alors pourquoi il ne s'est pas rabattu 3e derrière Hamilton? Si tu veux joué au 'chicken' tu dois le faire jusqu'au bout ce que Rosberg n'a pas fait.

Pour moi c'est un incident de course tout simplement et personnellement j'aime ça quand on laisse les pilotes courir et prendre des chances sur la piste.

Alors quand pensez-vous? Voici ce que Rosberg avait à dire sur le sujet.

Le pilote allemand ne cache pas avoir vécu une "course frustrante" à Montréal, notamment après un départ chaotique.

Solide leader du championnat avant Monaco, Nico Rosberg a de nouveau vu son avance s’effriter considérablement par rapport à son coéquipier Lewis Hamilton. À Montréal, le pilote allemand a vécu une nouvelle course difficile, la faute cette fois à un départ mouvementé qui l’a vu perdre gros au premier virage.

Après un léger contact avec Hamilton et une manœuvre virile du Britannique, Rosberg a dû couper ce premier virage avant de reprendre la piste en dixième position. S’en est suivie une course d’attaque, qui aurait pu se solder par un podium si une crevaison lente n’avait pas imposé un deuxième arrêt au pilote Mercedes.

"Sebastian a pris un excellent départ, le mien n'était pas trop mauvais, j'étais sur l’extérieur", raconte-t-il au micro de Sky Sports. "Lewis a fait une manœuvre très rude, nous nous sommes touchés et je suis sorti de piste. J'étais très en colère, mais c'est la course, et c'est à moi de m'assurer que je reste devant."

"Ca a été très coûteux pour moi, j'ai perdu beaucoup de places. Après, il a fallu remonter, et aussi gérer le carburant. C'est pour ça que je n'ai pas pu attaquer Max à la fin, et au final, je suis parti en tête-à-queue. Course frustrante, évidemment."

Cinquième sous le drapeau à damier, Rosberg pouvait espérer mieux en attaquant Max Verstappen, mais aurait surtout pu perdre gros. Parti en tête-à-queue au freinage en utilisant le DRS pour dépasser le pilote Red Bull, il a pu repartir sans perdre de position.

"Pour moi, c'était facile de dépasser, mais j'étais sur une stratégie différente. Nous avions une excellente voiture, mais c'est décevant de finir cinquième avec une telle voiture. Elle était capable de gagner, comme Lewis l'a prouvé."

Voici Rosberg désormais talonné par Hamilton, sur lequel il ne possède plus que neuf points d’avance en tête du championnat.

Source Basile Davoine Toile F1

Dernière modification par Jean Bourque ; 13/06/2016 à 15h40.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 21h09
claudius claudius est déconnecté
Junior

Par défaut

J'aurais aimé voir le contraire (roseberg tassé hamilton ) pour voir la décision des commissaires...mais selon le règlement semble légal.Pas dans la tribune où j'étais en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2016, 21h54
produc#33 produc#33 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Y a tu quelqu'un qui a faite un meeting a hamilton??? Depuis monaco il est plus le mene, il ris, enleve son casque, salut toute ces coequipier, il a plus de diamant partout dans face, il a meme lancer des casquette a montreal et apres il riait avec vettel avant l'entrevue, es ce un nouveau hamilton???
RP Racing team #33
Série CSCC lms
Rémi Perreault
Merci a nos commanditaire

Piece d'auto Dumulong
Les industries RP inc. Chambre froide. Vente et installation
——mobilier bureau
——mur vitré amovible
ARTOPEX
Transport Eric Marchesseault
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2016, 22h00
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

son contrat est echue quand pour lui
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2016, 18h38
Jean Bourque Jean Bourque est connecté maintenant
Maître

Par défaut

Au sujet des contrats des pilotes Mercedes, Hamilton a signé un contrat de trois ans l'an passé et valide jusqu'en 2018. Le contrat d'Hamilton est estimé à 140 millions US.

Rosberg est présentement en négociation avec Mercedes, voici un article sur le sujet.

Prolonger Rosberg est la priorité de Mercedes pour 2017

Directeur de Mercedes, Toto Wolff assure que son équipe se concentre exclusivement sur la prolongation de contrat de Nico Rosberg avant d’imaginer des discussions avec un autre pilote.

Toto Wolff a entamé les discussions avec Gerhard Berger, qui représente les intérêts de Nico Rosberg, afin de signer un nouveau contrat pour le pilote allemand. Son bail actuel avec la firme à l’Étoile prendra fin à l’issue de la saison.

Il y aurait des divergences de point de vue quant à des termes clés de ce contrat, qui concernent à la fois la somme en jeu et la durée. Bien que les deux parties démontrent leur ferme intention de poursuivre leur collaboration en 2017, il n’y a pour le moment aucune garantie qu’un contrat soit signé si de telles questions ne sont pas réglées.

Si Mercedes le souhaitait, il pourrait y avoir des grands noms à recruter pour remplacer Rosberg, mais Toto Wolff assure que ce n’est pas à l’ordre du jour et que la priorité est d’aller au bout du processus de négociation avec Rosberg.

"Nous voulons continuer avec Nico et il veut continuer avec nous", a déclaré Wolff dans le paddock de Montréal. "Nous avons des discussions en cours et c’est très positif. Nous ne parlons pas à qui que ce soit d’autre. C’est un engagement que nous avons avec lui. Il fait partie de cette aventure depuis 2010 et je suis très optimiste pour qu’une solution arrive bientôt."

L’influence de Berger

Rosberg a choisi de faire confiance à Gerhard Berger pour mener les discussions, afin de pouvoir rester concentré sur son championnat. Pour Toto Wolff, il s’agit d’un excellent choix. Tous les deux ont d’ailleurs poursuivi les discussions entre les deux séances d’essais libres à Montréal vendredi.

"Gerhard représente Nico car Nico ne veut pas être détourné de la piste, et Gerhard peut très bien le représenter", a souligné Wolff. "Je connais Gerhard depuis longtemps et Nico le connaît très bien, donc ça va."

Source de l'article Basile Davoine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages