Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2021, 14h05
Langis Caron Langis Caron est déconnecté
Junior

Par défaut Vintage saison 2021

Vintage saison 2021.Je tiens à remercier Jos garage pour sa passion qu' il a bien voulu partager avec moi.Grâce à son ouverture d' esprit j ai pu utiliser mes expériences dûrement acquises à travers les années pour rendre la vintage 43 très performante et plaisante a conduire.

C' était réellement agréable samedi dernier de se promener en avant en s' éloignant du peloton avec probablement le plus petit moteur de la meute.Malheureusement pour moi les deux drapeaux jaunes consécutifs m' ont fait perdre mon avance et les moteurs de drags sont venus brouiller les cartes et l' agressivité a causé notre perte ainsi qu' une blessure à l 'épaule assez sérieuse qui pour le moment m' empêche de dormir.

Je ne lui en veut pas, par contre je me demande pourquoi avec ses 500 chevaux et plus, il n' aurait pas pu me signaler sa présence alors je lui aurais cédé tout le chemin.Je lui réitère qu' on est là pour s 'amuser ,il ne s agit pas du Daytona 500.Il me cogne me tourne de travers et continue de pousser comme un enragé alors il n y a rien que je puisse faire pour redresser ma voiture, c' est à se demander quelles étaient ses intentions. Je crois qu' il en a payé le prix lui même.Il savait que dans cette voiture Lms convertie en Vintage avec le banc et ses supports latéraux ainsi que la carrosserie bottine 1936 la vision est très précaire ce qui justifie le besoin d un spotter pour des questions majeures de sécurité.

Je n ai pas d' excuses à formuler car si j' avais été a sa place j' aurais attendu un peu car ce n'est pas en bouldozant tout le monde qu'on gagne un championnat À la prochaine saison avec ma légendaire Nova 35 si la santé m' accompagne toujours.

QUESTION qui est le brillant qui a fait une plainte a l 'effet qu' on utilisait un spotter pour cause majeure de sécurité il doit être content car c est la cause direct de cet accident qui a ruiné notre course , quel génie, pour ne pas dire sans génie.

LANGIS CARON.

Dernière modification par Langis Caron ; 14/09/2021 à 14h26.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2021, 14h44
Shrek_4 Shrek_4 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Hmmmm....pour ma part le spotter devrais etre obligatoire toute classe confondu....pour une question de securiter .
Vieux 14/09/2021, 16h43
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Juste à voir l'étroitesse des ouvertures(fenêtres) est suffisant pour comprendre que ça devient un handicap pour le pilote de la voiture #43 de voir ce qui se passe autour de lui comparativement à ses adversaires.

L'aide d'un spotter (éclaireur) devient évidente pour équilibrer les forces en présence, sinon rien nous garantit que d'autres accrochages du genre peuvent survenir.

Une révision de la réglementation de cette classe pourrait être ajustée à la réalité de l'époque. La situation a évolué depuis l'institution de cette classe mais la réglementation est demeurée la même.
Vieux 16/09/2021, 10h54
Administrateur

Par défaut

Il serait intéressant de connaître votre opinion concernant les commentaires émis jusqu'à présent et comment vous voyez l'avenir de la classe..
Vieux 16/09/2021, 20h17
Atomic Atomic est déconnecté
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par guycor Voir le message
Il serait intéressant de connaître votre opinion concernant les commentaires émis jusqu'à présent et comment vous voyez l'avenir de la classe..
Nous ont aurait peut-être de l"intérêt pour cette classe il faudrait qu'il y ait plus de restriction, cela ressemble plus a une classe open
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2021, 10h25
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Atomic Voir le message
Nous ont aurait peut-être de l"intérêt pour cette classe il faudrait qu'il y ait plus de restriction, cela ressemble plus a une classe open
Seriez-vous d'accord pour la formation d'un comité qui suggérerait une liste d'amendements à la réglementation à la Direction de la piste ?

Si oui, qui selon vous devrait être membre de ce comité ?
Vieux 17/09/2021, 10h45
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Pour ma part , j'ai assisté au Bacon Bowl et j'ai beaucoup apprécié le spectacle donné par la classe Vintage .
Effectivement ,mon opinion perso , l'utilisation de "spoters" aiderait beaucoup a éviter les accrochages lors des courses de cette classe .

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2021, 08h58
Atomic Atomic est déconnecté
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par guycor Voir le message
Seriez-vous d'accord pour la formation d'un comité qui suggérerait une liste d'amendements à la réglementation à la Direction de la piste ?

Si oui, qui selon vous devrait être membre de ce comité ?
Langis est a déjà cité 2 problème de la classe, spotter et moteur de drag et vous que les règlements ont pas été ajuster de puis très longtemps
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2021, 12h00
dan41 dan41 est déconnecté
Expérimenté

Exclamation Vintage

En plus des spotters , un reglement HP force de moteur versus poids , sreait benefique pour la competition
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2021, 23h27
HAM03 HAM03 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Pourtant il existe le règlement, poids, gear, tire et quelques restrictions moteurs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages