Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2017, 09h21
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Martin Harvey en Coupe Porsche GT3 ce weekend

Matin Harvey de Berthierville, Québec, pilote de la Porsche 911 GT3 numéro 08 commandité par McDonald, entreprend ce week-end sa septième saison dans le Challenge canadien de la coupe Porsche GT3 Ultra 94. Les deux premières courses, d'un calendrier de 12 épreuves réparties sur six week-ends, seront disputées ce samedi et dimanche sur le circuit routier de 3,957 kms du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé près de Bowmanville en Ontario.

À l'horaire du Victoria Day SpeedFest Weekend, les pilotes de la Coupe GT3 disputeront la manche d'ouverture de 45 minutes le samedi 20 mai à 15 h 00. Les qualifications qui détermineront la grille de départ auront lieu plus tôt dans la journée à 9 heures. Les résultats de la course initiale détermineront l'ordre de départ de la seconde étape de 45 minutes qui sera couru dimanche à 11 h 25.

« J'avais hâte de découvrir le comportement de cette nouvelle Porsche sur une piste de course rapide comme Mosport, car je n'avais pas eu la possibilité de faire des essais avant le weekend, a déclaré Martin Harvey à l'issue de la première séance d'essais libres du vendredi matin. J'ai rapidement découvert qu'elle était plus puissante et difficile à maîtriser et que j'aurai à m'adapter en moins de deux. Il y aura une autre séance d'essais cet après-midi en plus des qualifications de samedi matin avant les deux courses. Je devrais être prêt. »

Né à Dolbeau, le vétéran pilote semi-professionnel disputera cette année le championnat Master intégré à la catégorie Coupe platine. Au cours de sa carrière en Porsche GT3, le pilote de l'équipe Wingho Racing a inscrit neuf victoires en championnat Master. Cette année, Harvey s'est associé à Porsche Prestige de Montréal, propriété du Groupe Gabriel pour se procurer cette Porsche de compétition de deuxième génération.

Le calendrier IMSA Porsche GT3 Canada 2017
À la suite des deux premières manches de la saison disputées ce week-end, la série se transportera au Circuit Gilles-Villeneuve les 9 et 10 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada. Puis, les pilotes de la série canadienne disputeront la victoire aux Américains sur le circuit routier de Watkins Glen dans l'État de New York le 30 juin et 1er juillet. Quinze jours plus tard, c'est à Toronto dans le cadre de la course Indy qu'ils disputeront leur septième et huitième manche du calendrier. Le Grand Prix de Trois-Rivières accueillera le Challenge Porsche GT3 les 12 et 13 août. La série sera de retour au CTMP pour disputer les dernières étapes de la saison lors du weekend de la fête du Travail les 2 et 3 septembre.

Source :
Max d'Orsonnens

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages