Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2009, 20h14
clement
Guest

Par défaut Besoin de conseil

Je souhaiterais me mettre au rally auto, et en me renseignant a gauche et a droite, je me suis rendu compte que plusieurs type de course existaient, rallycross, course sur glasse ou rally (coupe du québec)....

Je pocède un petit budget, j'aimerais bien achetter un honda civic ou un golf, enfin quelque chose comme ca.

Je me demandais si il serait mieu de trouver une voiture toute prête à participer à ces courses ou monter soi-même une voiture (sachant que je dois faire appel a un garagiste pour préparer la voiture) ??

Et combien faut-il compté pour une voiture prête a courir ??
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 20h49
sixteen sixteen est déconnecté
Maître

Envoyer un message via MSN à sixteen
Par défaut

J'ai pas d'expérience en rally mais plus en stock car.Si tu veux avoir un char de rally mais que tu sembles n'avoir aucune (ou peu) de connaissance mécanique tu serais mieux d'en trouvé un tout fait..il y en a !! Si tu pars du début tu dois te bâtir une cage SÉCURITAIRE et ça c'est du temps et ça demande un bon soudage.

Surment que des pilotes plus expérimentés vont abonder dans ce sens.
#16 Sport Compact Élite
#16 minimods
#4 Sportsman Québec

Merci aux commanditaires:
Garage Éric Provost
CFM Design
Action race wrap
Atmosphère média
Enseignes André
www.patleck.com
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 21h51
clement
Guest

Par défaut

Et tu n'aurais pas un prix approximatif à me donner pour l'achat d'une voiture déjà montée en traction avant ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 22h55
patGT4 patGT4 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

tu peux trouver une voiture "race ready" compétitive en CDQ (2wd prod.) pour moins de 10 000$ et en bas de 20 000$ en JNC (2wd modif)
Vieux 06/11/2009, 09h44
acid
Guest

Par défaut

Salut Clément,

moi je commencerais avec cette voiture la : http://www.guideauto.com/forum/showthread.php?t=60433

je ramasserai sa skid plate et son light pod par le fai meme. Mais je ne toucherais pas a la cage pcq elle ne sera pas réglementaire en rally de performance. Pour la cage, prévoit entre 2000$ et 2500$ pour une cage professionnel. a ce sujet, tu me reconactera, et je vais te mettre ca dans ton char!

Il va te rester a mettre du $$$ dfans le safty apres et la dessus aussi, j`ai des bon contact.

Bonne chance dans ton projet. N`hésite pas a m`envoyé un message privé si tu veux plus de détails.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 17h24
sentra92
Guest

Thumbs up

Citation:
Envoyé par clement Voir le message
Je souhaiterais me mettre au rally auto, et en me renseignant a gauche et a droite, je me suis rendu compte que plusieurs type de course existaient, rallycross, course sur glasse ou rally (coupe du québec)....

Je pocède un petit budget, j'aimerais bien achetter un honda civic ou un golf, enfin quelque chose comme ca.

À la base si tu veut commencer de la bonne façon et comme tu dit à petit budget c'est une voiture comme ça qu'il te faut.

Tu peut commencer par faire une fin de semaine de rallye cross avec le CASLL ou le CASDI, pour environ 400$ tu va recevoir ta license de pilote, un cours de pilotage théorique et pratique avec des noms reconnus en rallye comme Stephane McNeil,Craig Henderson,Yohan Tessier, Eric Courchesne ... pour n'en nommer que quelques uns et l'inscription au rallye cross le dimanche.

Le rallyecross c'est la façon la plus économique de faire du rallye et de parfaire ton pilotage avant de monter en performance ! Tu peut t'en tirer pour environ 2000$ pour faire 3-4 évènements. En ayant une skid plate et une bonne suspension tu es sur la bonne voie. Et par après si tu veut monter en perfo alors soit tu ajoute une cage et tout les composantes de sécurité ou tu t'achète une voiture race ready. Mais tout ça ne se fait pas pour pas cher ! C'est pourquoi qu'est-ce qui est le plus économique c'est le rallyecross et pourquoi pas le rallye de navigation(là dessus je vais laisser quelqu'un du SMCC te répondre).

Bienvenue dans la grande famille du RALLYE et à bientôt ...
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2009, 21h00
clement
Guest

Par défaut

merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 09h39
gts dsm
Guest

Par défaut

ci tu vas voir l auto a gatineau communique avec moi je mi connais un peut en vw et en rallye je peut de donner un coup de main
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages